Achat matériel aux états-unis

Salut,

Avec le cours de l'euro, on trouve sur EBay, chez des powersellers, des prix hallucinants sur du matos. ex : MC-808 520€au lieu de 800€. Je crois savoir qu'à la douane, il faut rajouter 25% (enfin ça passe ou ça casse).
Est-ce prendre un risque  ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? A-t-il payé les droits de douane + tva ?
Niveau alim, cela poste-t-il problème ?

Merci.
Tu rajoute la tva et les droits de douane au prix de l'objet + transport.

pose la question pour l'alim avant d'acheter, certains objets ne sont pas en 220V.

sinon tu as droit à une franchise, je crois 180/200 € sans payer de droits.

j'ai jamais dépassé les 180 € jusqu'à present donc jamais eu de pb.

par contre fais gaffe, les prix du transport sont exorbitants même en economique,
et les delais tres longs, et enfin sur eBay pas mal de vendeurs ne veulent pas poster hors USA/Canada.

Si tu veux faire des affaires choisis plutot des petits objets legers, genre processeurs, cartes memoires, chers mais legers  Smiley
ça depend aussi des transporteurs...

DHL c'est mort , Douane etc...

UPS c'est 1 chance sur 2

USPS etc c'est plus rare... pour les cds etc... no problemo...
J'ai regardé sur http://www.gigasonic.com
et je les ai contacté par mail : voici la réponse
[citation]Hello, we are only able to carry U.S. models for the products we sell. By default we declare a lower value and ship as either a gift or commercial sample to avoid customs taxes.

Thanks,

Gigasonic Staff
[/citation]
Faut que je fasse de recherches concernant les taxes. Je vais leur demander pour 220V. Si vous avez d'autres suggestions...

Rod
a la création de ton compte sur 123, tu n'as pas possibilité de choisir un pays en europe? Je les ai contacté par mail.
psychotrop wrote :
www.music123.com is da key !

Ca fait la platine pionner cdj 100 a 227 euros.
Sur audiofanzine, on m a expliqué que le gros problème, c est pour exercer la garantie et c est vrai que cela calme un peu. J aimerais bien voir avec ds personnes qui ont été confronté avec ce genre de problème.
rodi26 wrote :
Sur audiofanzine, on m a expliqué que le gros problème, c est pour exercer la garantie et c est vrai que cela calme un peu. J aimerais bien voir avec ds personnes qui ont été confronté avec ce genre de problème.

j'ai acheté un jour un dd au usa, je croyais qu'il deconnait alors je suis allé sur le site Maxtor, j'ai tapé le n° de serie et j'ai eu automatiquement la garantie, avec la date limite. Si tu achete un prod qui a un sav en france, t'auras aucun problemo avec la facture Smiley

Je viens de mater le prix des CPU et cartes meres, ça le fait vraiment grave et ça passe en dessous de la franchise Smiley
C'est quoi cette histoire de franchise ?
La tu parles de matos informatique, tu crois que Roland fait la même chose ?
la réponse de 123
Discussion Thread
---------------------------------------------------------------
Response (Chris) - 03/08/2008 03:29 PM
Thank you for your recent inquiry.
Unfortunately, we are not currently able to ship orders outside of the US. However, we do hope to serve you in the near future. We apologize for any inconvenience.
We appreciate you choosing Music123.
Please feel free to contact us if you have any other questions or concerns.

C'est pas vraiment la solution visiblement. Smiley
ah bein ca a du changer, sorry Smiley
ok, c'est cool pour les infos merci. Il ne reste plus qu'à regler le problème du service après vente et du 110V. Mesmirizer me disait que même avec un adaptateur 110/210 v tu abimais ton instrument.
sur certains appareils t as direct un commutateur 110 220 mais pas tous
Fin mot de l'histoire, pour tout ce qui est instrument de musique, c'est la boutique qui vend l'instrument qui assure le service après-vente (ce qui explique que quelques fois un appareil est sous garantie 1 an dans une boutique et 2 ans dans une autre). Donc, il faudra le renvoyer pour exercer la garantie. additionné au risques de taxes (TVA + douane), cela calme un peu les ardeurs. Une bonne affaire sur le papier risque de se transformer en galère.