Cubase & Kick

ctrl maj z pour annuler!

ahahah Smiley
Hypnotik wrote :
ctrl maj z pour annuler!

ahahah Smiley

yes g vu ca Smiley

non tinkiet pas, c'était pour de rire...  Smiley
ze romix wrote :

yes g vu ca Smiley

non tinkiet pas, c'était pour de rire...  Smiley

idem Smiley
Je pensais on pourrait créer un petit topic qui centralise tous les raccourcis cubase qui font vraiment gagner du temps ? ça peut etre utile ? Genre truc et astuce cubase qui facilitent la vie ? Je vais me coucher ? une corde ? Pour quoi faire ?
un magnifique aussi : tenir alt enfoncé pendant qu'on redimensionne un élement désactive le calage. Ca evite de cliquer en permanence sur ce foutu icone dédié, et au moins tu décales ton kick, il se cale sur le temps, op avec alt tu le redimensionne d'une durée chelou pour qu'il se stoppe juste avant ton 3ieme 1/16th de temps, etc Smiley

edit : c'est ctrl en fait  Smiley  Smiley
NeoSenS wrote :
Je pensais on pourrait créer un petit topic qui centralise tous les raccourcis cubase qui font vraiment gagner du temps ? ça peut etre utile ? Genre truc et astuce cubase qui facilitent la vie ? Je vais me coucher ? une corde ? Pour quoi faire ?

je te fourni la chaise si tu veux (en + de la corde)

pour ceux qui ont des problèmes avec google

http://www.keyxl.com/aaa9de2/399/Steinberg-Cubase-4-keyboard-shortcuts.htm

Smiley
couillon Smiley

je pensais qu'intégré au forum ça serait bein pour mettre en avant l'esprit communautaire, le partage (c'est beaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuu)
communautaire ?

connaissai pas tiens ce mot la ! ahahah
shift + G te permet de boucler ta sélection et par la même occasion de mettre play sur ta boucle  Smiley
pas mal Smiley "/" te permet d'activer le mode loop
Chuck Norris peut faire tous les raccourcis de cubase les mains dans le dos
NeoSenS wrote :
Chuck Norris peut faire tous les raccourcis de cubase les mains dans le dos

on veut une preuve  Smiley

sinon il y a J pour activer/désactiver le callage  Smiley
ou alors tu les parametres tous un par un au choix sur tes touches de claviers

et avec un pti g11 ou g15 de chez logitech ya plein de touches sur le cote pretes a etre assigner a la volonter du producer Smiley

j'adore...

moi meme equiper du g11 je n'ai plus a bouger la main gauche kan je fai du son  Smiley

a essayer c vraiment du tres bon un poil long a configurer les raccourcis mais apres que de temps

de gagné
floom wrote :

on veut une preuve  Smiley

tu veux lui demander ? moi non !  Smiley

(on va pas vers Chuck Norris, c'est lui qui décide de venir a toi )
a tous ceux ici qui sont sur le h2o et surtout aux autres pour qui l'update est pas tres chere je vous conseille vivement de passer sur le 4 si vous en avez les moyens

pas mal de nouveautes qui font elles aussi gagner beaucoup de temps !

sauvegarder ses channel strips...re router ses pistes audio et autres instrus...
et que donne les possibilités de sidechain avec le nouveau patch?
parce que si y'a bien un truc qui me ferait passer a C4, c'est le copy/paste/move des effets sur la console et le sidechaining de nimporte quoi : sidechain filter, sidechain eq, sidechain delay, etc, rien que dy penser jen bave lol Smiley
xoC wrote :
et que donne les possibilités de sidechain avec le nouveau patch?
parce que si y'a bien un truc qui me ferait passer a C4, c'est le copy/paste/move des effets sur la console et le sidechaining de nimporte quoi : sidechain filter, sidechain eq, sidechain delay, etc, rien que dy penser jen bave lol Smiley

ah tiens je l'avais oublier celui la

le sidechain bien sur...

d'apres ce que j'ai capte en tant que newbie sur Cubase c'est que tu peux sidechainer seulement les plug-ins qui sont vst3

donc pour l'insatnt les seuls plug de cubase

a confirmer cependant...

suis pas au studio la

le copy paste des effets est bien utile en effet comme le fait de pouvoir sauvegarder ses chainage d'insert comme ds logic avec les channel strips

le re routage interne est une grande avancee aussi permettant d'enregistrer les mouvement de controlleurs midi a la volee sur les plugas sans passer par l'automation et le bounce

bref des trucs de base que pro tools fait depuis des annees...

Smiley
ya aussi le midi learn (enfin!)
Alors sincerement: un cubase 4 Light suffit ou il faut abdsolument la version complete pour que ça vaille le coup ? Hein ? je vous le demande moi
NeoSenS wrote :
Alors sincerement: un cubase 4 Light suffit ou il faut abdsolument la version complete pour que ça vaille le coup ? Hein ? je vous le demande moi

pour moi entre studio 4 et la version full la majeure difference c'est de ne pas pouvoir re router l'audio et enregistrer les bus

sinon la version studio semble bien complete !

voir ici pour les nouveautes de la version 4

http://www.steinberg.net/41_1.html

et ici pour une comparaison ente la version studio et la Full !

http://www.steinberg.net/1050_1.html

bref cubase studio 4 a l'air de tenir la route pour une version light !
Raccourcis Cubase
boucler la sélection : touche P
enregistrer : touche * (pavé numérique)
touche 1 à 0 (pas le pavé numérique): sélection des outils crayon, ligne etc...

Et oui, Cubase Studio 4 est bien (je l'ai) mais les plug-ins du Cubase 4 sont quand même fort sympathiques et utiles ! Maintenant CS4 est quand même suffisant.
D'autant que la dernière version 4.1 inclut enfin le sidechain sur ses plug-ins !

Mais quand je vois les dernières moutures de Sonar 7 pro (avec le z3ta+ inclus) ou Live 7 et leurs nouveaux plug-ins, faut bien réfléchir avant d'acheter.
Mouaip mais bon (imho) un sequenceur se choisit pas vraiment sur les plugs livrés avec. Juste deja le traitement offline avec lhistorique et tout, c'est un truc qui me fera jamais abandonner cubase Smiley