NeoSenS wrote :
Pareil ! avant je passais mon kick dans batterie et puis j'en ai eu marre, ça bouffe du proc pour rien et c'est plus long. Maintenant c'est un reflex je me pose plus la question !
Pour faire des roulement precis tu descend la quantification en 1/64 et la tu peux y aller trankill. Au pire si tu veux te taper des kick fill de delire rien ne t'empeche de le passer dans un sampler et de bouncer ensuite (vu que tu es un bounceur fou .
@ XOC: tu mets un kick equalisé sur une basse ? ça t'apporte beaucoup ?
ben vu que je fais rarement des tracks avec des basslines Kbbb, ben je trouve que pour avoir des grooves intéressants, le premier 1/16ieme est indispensable (imho), du coup ca fait la basse qui tape en meme temps que le kick. Donc en général je me fais deux versions de mon kick : un nikel, enfin eq comme il faut, et un autre, meme eq que le precédent mais en rajoutant un ptit eq genre -6 ou meme -10 db sur la zone de fréquence de la basse (par exemple, -6db a 180 hz avec une largeur assez grande pour chopper 100 et 250hz pas mal avec, ce n'est qu'un exemple comme ca, bien sur a regarder selon le kick et selon la basse). Avec un petit sidechain par dessus (pas trop bourrin non plus), ben cela interfere bcp moins et sonne bcp mieux
Ensuite ben suffit de mettre le bon kick au bon moment : pas de note sur le premier 1/16: kick "complet", et si note sur le premier 1/16, kick "bistourisé"