AIDE CRITIQUE CONSEIL

bonjour a tous voila je voudrais un peu d'aide pour avancer, cela fait 3-4 mois que je me suis mis a la trance et 2 mois que j'ai acheter un mac et que je suis passer sur logic, comme tout debutant j'ai du mal avec le kick et la basseline . Je ne sais pas encore vraiment quelle machine utiliser pour cela , la esx24,la es1 ect... que filtre ou compresseur ect.. utiliser voila pourquoi j'aimerai bien de l'aide par des personnes plus expérimentée et  ce n'est pas ce qui manque sur ce forum Smiley

j'aimerai aussi avoir votre avis sur une de mes track sur www.myspace.com/zappytek  surtout la dernière c'est celle qui s' appelle beetle trance in indi voila merci d'avance a tous , pour que l'on continu a taper du pied SmileySmiley
personne ????? Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Please Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
envoi un mp a skoocha, il pourrait t'aider je pense, il connait bien logic Smiley
ShAnKa wrote :
bonjour a tous voila je voudrais un peu d'aide pour avancer, cela fait 3-4 mois que je me suis mis a la trance et 2 mois que j'ai acheter un mac et que je suis passer sur logic, comme tout debutant j'ai du mal avec le kick et la basseline . Je ne sais pas encore vraiment quelle machine utiliser pour cela , la esx24,la es1 ect... que filtre ou compresseur ect.. utiliser voila pourquoi j'aimerai bien de l'aide par des personnes plus expérimentée et  ce n'est pas ce qui manque sur ce forum Smiley

j'aimerai aussi avoir votre avis sur une de mes track sur www.myspace.com/zappytek  surtout la dernière c'est celle qui s' appelle beetle trance in indi voila merci d'avance a tous , pour que l'on continu a taper du pied SmileySmiley

dans logic, y'a l'ESM qui est cool pour les basslines (un peu l'equivalet du VB1 de Cubase mais mieux je trouve, les subs plus presents etc..). meme sans compresser, tu peux en sortir quelque chose de bien. ça depend du kick utilisé aussi...
Sandy Klaus wrote :

dans logic, y'a l'ESM qui est cool pour les basslines (un peu l'equivalet du VB1 de Cubase mais mieux je trouve, les subs plus presents etc..). meme sans compresser, tu peux en sortir quelque chose de bien. ça depend du kick utilisé aussi...

utilliser par une majeur partie de grand artsite entre autre wrecked, pixel etc......
super bon synthé mais apparement obliger de boucé parce qu' il n'est pas stable. Smiley
merci pour ces reponses ,je vais envoyer un mp a  skoocha mais  pour l'esm je n' ai qu'une dizaine de bass esque  c'est normal?? et que veut dire  boucé ?? merci encore a tous
ShAnKa wrote :
merci pour ces reponses ,je vais envoyer un mp a  skoocha mais  pour l'esm je n' ai qu'une dizaine de bass esque  c'est normal?? et que veut dire  boucé ?? merci encore a tous

Jackson a oublier le n !!!

il voulait dire bouncer ou en d'autres termes fixer le son d'un instrument sur une piste audio

ca libere le cpu et transforme ta partie midi en une piste audio

dans le cas de l'esm ca te permet ainsi de le re sampler avec des formes d'ondes tres constante ce qui est bon pour une basse trance !
Pour la bass je prefere l'es1 que l'esm

je trouve qu'on arrive a mieux jouer sur les filtres suivant les hauteurs de notes, bon après tout depend de ce qu'on recherche... Smiley

Si on veut faire boum bolobom ou boum bolobouim Smiley
et accroche toi, le Kick/Bass c'est la galere mais quand tu l'as (plus ou moins pour ma part) tu te dis "merde en fait c'est tout con" !  Smiley
hood wrote :
et accroche toi, le Kick/Bass c'est la galere mais quand tu l'as (plus ou moins pour ma part) tu te dis "merde en fait c'est tout con" !  Smiley

ah bon c facile pour toi ?

pour ma part je trouve que c'est un art...et je n'en ecoutes que trop rarement qui ont le groove et le son en meme temps
nan, ça na rien de façile.Au contraire, mais faut s'accrocher.
Ce que je fais c'est rien comparé a ce que j'ecoute en general.
Mais disons que au début, pour moi, c'etait vraiment la galere le kick basse, ça ressemblait a rien. Et puis un jour tu passe un cap et ta basse n'est plus comme avant. Là ça sonne. ça groove, ça pete . enfin tout ce que tu veux. mais ton son est bon. Et une fois que tu sais comment le faire, c'est facile  Smiley

Enfin voila comment je ressens le truc. Smiley
hood wrote :
nan, ça na rien de façile.Au contraire, mais faut s'accrocher.
Ce que je fais c'est rien comparé a ce que j'ecoute en general.
Mais disons que au début, pour moi, c'etait vraiment la galere le kick basse, ça ressemblait a rien. Et puis un jour tu passe un cap et ta basse n'est plus comme avant. Là ça sonne. ça groove, ça pete . enfin tout ce que tu veux. mais ton son est bon. Et une fois que tu sais comment le faire, c'est facile  Smiley

Enfin voila comment je ressens le truc. Smiley

content que tu sois content de toi

la chose reste un art que seul 3 ou 4 artistes en trance maitrise vraiment

la basse est la fondation pense a bootsy collins john enwhistle john paul jones paul mc cartney...

ca va bien plus loin que faire prout prout avec une onde saw et une sinewave bien reglee

pense velocite lenght quantize...
tu pense a qui quand tu parle de 3 -4 artistes ? Parce que pour moi, y'en a un paquet qui maitrise le truc quand meme.

Et je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le "la basse c'est la fondation". Ok une basse c'est bien, mais regarde la goa oldschool, dans certains tracks y'a qu'une basse minime. Pas forcement boosté et en 1er plan et la zic est trop bien, ça t'emporte trop loin.
la goa ce'st pas mal une histoire de layer plus que de bass non ? parce qu'autant je trouve la bass importante dans la fuloune et dans la prog, que dans la goa moins  ... ou pas ?