Les DJs de Genève vont devoir payer des "droits de copie"

Voici un article que j'ai trouvé dans la Tribune de Genève. Elle concerne les Djs du canton qui vont devoir payer une taxe "professionnelle" de 500 FS par an et même 2000 FS s'ils jouent plus de 12 prestas dans l'année.
Ensuite on leur ponctionne 500 FS pour chaque presta enrgistrée et distribuée sur le WEB et 500 FS pour chaque CD de promo qu'ils enrgistrent et distribuent.
C'est l'IFPI International Federation Of Producers Of Phonograms And Videograms organisation de producteurs basée à Genève qui a fait passer ça.
Certains DJs ont sortie leurs mix de promo du web et annoncent que leur cachets ne vont même pas couvrir de telles dépenses. Et pendant ce temps là les banques crament des milliards dans les subprimes. je parle des banques parce que je crois, c'est le business n°1 en Suisse.Non?
On arrête pas le progrès....

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/culture/detail_culture/(contenu)/190029
Smiley  Smiley  Smiley
Fredrix wrote :
Voici un article que j'ai trouvé dans la Tribune de Genève. Elle concerne les Djs du canton qui vont devoir payer une taxe "professionnelle" de 500 FS par an et même 2000 FS s'ils jouent plus de 12 prestas dans l'année.
Ensuite on leur ponctionne 500 FS pour chaque presta enrgistrée et distribuée sur le WEB et 500 FS pour chaque CD de promo qu'ils enrgistrent et distribuent.
C'est l'IFPI International Federation Of Producers Of Phonograms And Videograms organisation de producteurs basée à Genève qui a fait passer ça.
Certains DJs ont sortie leurs mix de promo du web et annoncent que leur cachets ne vont même pas couvrir de telles dépenses. Et pendant ce temps là les banques crament des milliards dans les subprimes. je parle des banques parce que je crois, c'est le business n°1 en Suisse.Non?

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/culture/detail_culture/(contenu)/190029

consternant
ca sent le sapin  Smiley

et il dise rien pour ceux qui mixe leur prod  Smiley ?
putain c est beau ca....
Et qu'en est-il des dj's qui joue la musique de leur propre label, elle va pas etre simple cette loi non plus a faire passer...
Il est président de la Suisse aussi Sarko ?  Smiley

Smiley bon je sors Smiley
c'est pas moi j'ai rien fait !
c'est du grand n'importe quoi.
Image
the kaa wrote :
Image

Smiley

Pas mal
Moi je l'ai comme ça:

/´¯/)
                    /. .
                   /¯ ./
                  / . .
                 /. . /
                 . . .
            /´¯/´. .´/´¯¯`·¸
          /. . . . . . . . ..
        /´/. ./. . /. . . /¨¯\
       /. . . . . . . . . . . .
      (´(.-.´.-.´.--. ¯~/´. .´)
      \. . . . . . . . . . . ..
       \. . . . . . . . .´. . /
        \. . . . . . . . . . .
         \´´. .\. . . .  _.·´
          \. . . . . . .(
           \. . . . . . (
            \ . . . . . \
             \ . . . . . \

Smiley
" pauvre con casse toi"  citation de qui???                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           p(sar)ackko
c'est dégueulasse, j'avais lu ça y'a qques mois et franchement c'est consternant... reste plus qu'a boycotter et s'attirer des problèmes Smiley

En tout cas moi jpaye pas... ils vont faire quoi avec notre argent ?? Perso j'ai jamais entendu parler d'eux avant ça.... au moins si ils auraient fait une campagne qui annonce pourquoi il faut payer et encore, les raisons évoquées dans l'article sont minables... de quel droit on demande aux maisons de disque d'imposer une taxe à leurs artistes.... une taxe POUR FAIRE DE LA MUSIQUE. POUR APPORTER DU FUN DANS UNE SEMAINE OU TU T'ES ACHARNE A GAGNER TA VIE !

Non non, c'est trop ... ils se foutent carrément de la gueule des artistes débutant leur carrière.

Allez hop, IFPI : mon poing dans ta gueule
the kaa wrote :
Image

one point,tain t es en forme!!!
the kaa wrote :
Image

excelent!!! Smiley
Fredrix wrote :

Là j'ai vraiment honte...  Smiley
le jukebox va bientôt remplacer le Dj's