peut on creer de la psy trance sans etre musicos ?

tout est dans le titre ..
Peut on créer de la musique sans connaitre les bases ? Non
hé merde  , pas bon pour mon futur album  Smiley
Attends ca se trouve la psytrance ce n'est pas de la musique, et  là je dis oui ! Smiley
Bien sur qu'on peut... mais faut qu'en meme avoir une oreille musicale pour pas faire d'erreur de tonalités, et une notion du rythme: c'est pas parce que ça fait POUM tssss TAC tssss POUM Tsss TAC qu'il n'y a pas de nuances.
Apres pour la recherche des sons, l'equalisation, le mix, le mastering c'est de la technique et de la science sonore je pense.
the kaa wrote :
Attends ca se trouve la psytrance ce n'est pas de la musique, et  là je dis oui ! Smiley

la psytrance c'est du bruit qui se regarde non ? :mickey:
Ca dépends si c'est entre les repas ou pas ! Smiley
pourquoi pas si tu as une bonne oreille à la base

je te cache pas que ça prend beaucoup de temps, même avec des bases en musique
tekno monique wrote :
tout est dans le titre ..

bien sur que oui tu peut jai jamais fait de music de ma vie .... et je connait pas  le solfege ..... je fai encore des erreur de tonaité lol nest ce pas mesmerizer Smiley Smiley ... si ta une bonne oreille les fausses notes tu les entend pis ta de bon outil maintenant et logicvile qui texplique toutes les gamme et tous les accord .... moiperso jai un bon bouquin daccord et ca le fait tres bien  Smiley
Ca reviens a dire quelque part qu'il faut des bases Smiley
un peu de solfege te fera gagner beaucoup de temps... je pense. Tu y viendra forcement un jour ou l'autre de toute façon.
Les gammes, les accords, les notes, l'harmonie tonale etc...

Je connaissais rien à tout ça quand j'ai commencé, mais depuis que je me suis mis au soflege, tout est beaucoup plus simple. (bon jsuis pas (encore) un crack non plus  Smiley )
oui et non, ca peux t'aider, comme te cloturer Smiley
perso j'ai fais d'un instru longtemps plus jeune, fait toute la formation de solfege qui va avec, ca ma appris pleins de trucs, mais perso jamais utilisé une seule gamme de ma vie pour faire un track psy, testage a loreille si c'est harmoniquement sympa, c'est tout Smiley
aprés ça depend de ton style je pense...

Mélodique ou Psyché/bourré d'FX c'est pas pareil
l'oreille!
L'oreille, mais ça aide quand même de lire un peu de théorie musical pour avoir des idées d'accords, et puis lire les bases de la synthèse sonore c'est pas mal aussi mais après tout ce qui est electro à force de t'entrainer tu devient très rapidement zico et ne pas hésiter à passer beaucoup de temps sur un patch de synthé et continuer en testant divers combinaisons et reglages d'un rack d'effets pour moduler encore le son. Faut tester, y passer beaucoup de temps et la lecture d'astuces de temps en temps sur le net est toujours benefique  Smiley
Merde, j'avais cru que pour faire de la bonne psytrance, il fallait à la fois une bonne éducation musicale, de bonnes bases en psychiatrie et neurologie, ainsi que des notions avancées de chamanisme... Je tombe de haut! Smiley
DJ CYCLOPE wrote :

bien sur que oui tu peut jai jamais fait de music de ma vie .... et je connait pas  le solfege ..... je fai encore des erreur de tonaité lol nest ce pas mesmerizer Smiley Smiley ... si ta une bonne oreille les fausses notes tu les entend pis ta de bon outil maintenant et logicvile qui texplique toutes les gamme et tous les accord .... moiperso jai un bon bouquin daccord et ca le fait tres bien  Smiley

meuuuuuuuuuuuh non, tu t'en sors plus que bien poulet !! Au fait ça avance  de ton côté ? Smiley
Philbetter wrote :
Merde, j'avais cru que pour faire de la bonne psytrance, il fallait à la fois une bonne éducation musicale, de bonnes bases en psychiatrie et neurologie, ainsi que des notions avancées de chamanisme... Je tombe de haut! Smiley

c'est le plus important, car y'a des moments, apres quelques heures passées devant mon ordi, je sais plus comment je m'appelle et ou j'habite  Smiley
NeoSenS wrote :

la psytrance c'est du bruit qui se regarde non ? :mickey:

Ou des images qui s'écoutent....

J'aime beaucoup, c'est copyrighté ???

Smiley
NeoSenS wrote :
Bien sur qu'on peut... mais faut qu'en meme avoir une oreille musicale pour pas faire d'erreur de tonalités, et une notion du rythme: c'est pas parce que ça fait POUM tssss TAC tssss POUM Tsss TAC qu'il n'y a pas de nuances.
Apres pour la recherche des sons, l'equalisation, le mix, le mastering c'est de la technique et de la science sonore je pense.

J'adore Smiley
5.o.P wrote :

Smiley

Smiley
5.o.P wrote :

Smiley

naaaaan  Smiley  Smiley  Smiley  a utiliser sans modération !! mais c'est largement inspirer de la devise de Kaa "watch the music, hear the visions"  Smiley  Smiley
Smiley
Smiley Smiley

Bien vu
a partir du moment ou tu fais de la zic, t'es musicien
maintenant que ca soit bon c'est autrechose
si il faut avoir commencé a 4 ans le piano et etre passé par le concervatoire avant, la deja ca reduit les chances, et il reste plus grand monde
mais bon si t'as envie de faire de la zic, fais toi plaise
Hendrix a apprit la guitare tout seul, et sur une guitare électrique sans ampli!
il a du etre fou quand il l'a branché sa guitare Smiley
oui, mais de joie ! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

et nous aussi, du coup ! Smiley
La musique c'est du feeling principalement...Je conviens que si musicalement parlant on veut faire des choses complexe il est préférable de connaître ce qui a été fait avant ainsi que les codes établis par les générations précédentes. Mais il ne faut surtout pas oublier que le solfège etc reste un OUTIL (on pourrait presque étendre cette pensée et dire que c'est pareil que cubase, il faut bien apprendre les rudiments de ce logiciel pour sortir quelque chose de clean...C'est sur c'est beaucoup moins complexe mais vous avez compris ce que je voulais dire Smiley )

Bon et comme la psy trance est une musique typée "dancefloor", les bons morceaux ne doivent pas être nécessairement complexe (musicalement parlant toujours) mais surtout efficace, bien construit etc etc...

Après l'un empêche pas l'autre pour autant mais il faut être subtil !

Au final, comme dis précédemment il faut se faire plaisir sans pour autant tomber dans la simplicité...Et ne pas oublié que tout n'a pas été inventé encore dans ce monde (et p-e que moins on en sait et plus on en invente, à méditer  Smiley  Smiley ) et que c'est pas parce qu'on est méga cultivé qu'on va sortir quelque chose de dingue ! Smiley

Et Virgo a pris un très bon exemple  Smiley