Cherche un son [edit] FOUND IT

hexostic wrote :
SI ton souffle est un Bruit blanc additif gaussien, c'est à dire à densité spectrale de puissance bilatérale constante  Smiley ... bref il joue donc sur toutes fréquence avec le même gain... Donc comme le dis skysurfer, jouer sur plusieurs notes ne changera rien. En revanche tu peux faire une EQ dynamique, un passe bande par exemple qui se translate vers les HF pour donner l'effet que tu cherches.. Bon courage Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
hexostic wrote :

Sinon cela parlais de samples avant, vous pensez que dans ce qui sort, les artistes se font pas chié et prennent desfois des samples "prêt à porté" ? J'en doute un peu quand même...

bah doutes pas trop

la trance est souvent produites au rabais et surtout en grande quantite

donc le pret a porte c'est tres courant !

ceci dit cela ne fait pas tout

comme le premier shpongle qui est gave de samples pris sur des banques de sons mais reste cependant un bon disque...
xoC wrote :
je te traduis :
c'est un barbeuk à chauffage electrique, avec des resistances de partout, donc à chaleur equidistribuée sur toute la plaque. Du coup il chauffe partout pareil, et si tu déplaces tes saucisses, elles ne cuiront pas mieux !

Smiley

Sinon pour le son, moi je ferais une manière bien plus simple: tu choppes un bon snare qui a bien un bruit percussif, tu l'inverses, tu mets une reverb bien longue avec une queue de 4-5 sec , tu réinverses le tout. ensuite ben tu coupes juste avant le "tac" du snare pour pas que ca te pete les tympans sur le début de phrasé, tu fous un peu de delay/reverb sur le dernier 1/16 ou1/8th du sample, tu mets un fade in avec une forme exponentielle. Voila c'est a peu pres tout Smiley

après écoute, j'aurais tendance a chercher dans les snares, aussi....

Ce que dit xoC me semble la meilleure piste.... J'aurais pas dit mieux... Smiley

Mais en passant, si c'est ce genre de son qui te pose un problème, de deux choses, l'une:

Ou tu maitrise tous les autres (sons) et là, tu m'interresses, ou ,
comme je disais plus haut:"T"as pas le cul sorti des ronces.... Smiley
merci pour tout, les gens...
pour l'instant je creuse la piste du bruit blanc et le résultat est pas mal du tout : bonne montée en filtrant à mort, par contre c'est dommage de ne pas pouvoir pitcher, du coup j'essaierai le snare inversé plus tard.

X.O.C. pas tout-à-fait compris le sens de l'expression "qui a pas le cul sorti des ronces"...

je croyais que dans la musique on avait toujours le cul bordé de ronces !!!  Smiley
Simplay wrote :
merci pour tout, les gens...
pour l'instant je creuse la piste du bruit blanc et le résultat est pas mal du tout : bonne montée en filtrant à mort, par contre c'est dommage de ne pas pouvoir pitcher, du coup j'essaierai le snare inversé plus tard.

X.O.C. pas tout-à-fait compris le sens de l'expression "qui a pas le cul sorti des ronces"...

je croyais que dans la musique on avait toujours le cul bordé de ronces !!!  Smiley

hey, c'est pas xoC mais 5.o.p...

et en gros; t'es pas sorti de l'auberge !

Mais, humour, hein, moi aussi je galère ferme , souvent !!!

Smiley
pour les interessés a noter et a ecouter la lbum de barak sur hadra records ou ce jeune artiste mexicain n utilise aucun son d usine
5.o.P wrote :

hey, c'est pas xoC mais 5.o.p...
Smiley

Excuse 5.o.p ! Syncopé c'est ça ?

en tout cas merci pour vos aides diverses...

par contre j'ai encore besoin d'aide pour booster mon bruit blanc qui est filtré à mort il me manquerait plus qu'un filtre HF que je pourrais faire monter jusqu'à la fin de la phrase.

J'ai rien trouvé dans Soundforge comme filtre HF, et j'ai rien non plus dans mes plugins...

help help
skoocha wrote :

bah doutes pas trop

la trance est souvent produites au rabais et surtout en grande quantite

donc le pret a porte c'est tres courant !

ceci dit cela ne fait pas tout

comme le premier shpongle qui est gave de samples pris sur des banques de sons
mais reste cependant un bon disque...

Smiley  Smiley  Smiley

Sinon si tu veux du bruit blanc (entre autre) avec des bons filtres ya massive aussi, tu peux p-e essayer avec ça aussi en bounçant
skoocha wrote :

comme le premier shpongle qui est gave de samples pris sur des banques de sons mais reste cependant un bon disque...

Oh non ! D'ou est ce que tu tiens cette info ? Tu vas casser mon image de dieu Postford Smiley Smiley
Oui enfin y'a pas que des voix shamaniques sur le premier shpongle non plus Smiley
Pour les voix bien sur que tu es obligé d utiliser des samples tu peux pas les créer par synthé sauf si tu veux un truc bizarre avec la "dictée magique" l espèce de voix synthétisé pour enfant..
mais pour les sons d'Fx avec un peu de travail et de courage pas besoin de sample...
Ouaip, et pis entre nous, je prèfere un artiste qui prend un sample et le trafique pour en changer le son, qu'un autre qui prend un preset et ne touche rien dessus !
Yep je suis d'acc ! et puis rare sont les presets qui n'ont besoin d'aucune retouches... bon dans l'atmosphere y'en a plein lol. Par exemple les sons du Nexus sont d'excellente qualité mais sonnent trop "typés": un bon petit triturage et hop !
on sen dou d'ou ca vient si c des samples ou autres moi  je dit du moment que le rendu final dechire ba c le principal ..... pi en meme temps ya plein de samples qui tue alors pourkoi ne pa sles utilisé lol Smiley
Moi quand j'utilise (mais je ne fais jamais enfaite) un sample tout fait, j'ai un méga problem de conscience interstellaire... J'aime pas copier je prefere que tout soit fait de moi même... Bon peut être pas jusqu'à coder mes VST, fabriquer un synthé avec qq DSP sinon on est pas rendu... mais quand même, se dire que dans notre moreau il y aura un élément qu'on retrouvera peut etre dans un autre morceau de quelqu'un d'autre, c'est pas trop classe.. Smiley
Hé si je peu me permettre,
d'après ce que j'ai interprété du shouuuuf,
pour moi c'est simplement un sample de rytmique
type: clap, kick, ou surtout crash-cymbal
passé dans cubase sx puis réversé
par un traitement audio en trois cliks.
suivi d'une bonne réverb avec peu de damp
pour prolonger le son jusqu'ou tu veux !
astuce: enregistre ton son avec une réverb
avant de le passer dans cubase,
tu auras l'effet crechendo sur l'attaque dont tu parles.
bon courage si j'ai pus te rendre service.
http://esa-dev.com/fs/18184.gif">..
En même temps y'a trop de truc qui font shouuff
a commencer par les Arabes pour dire : "regardes!"  

Smiley
hexostic wrote :
moi j'ai un schwooooof  mais avec un gapper sur les o donc ca se transforme en c et cela fait : schwcccccf !

HAHAAAAAAA

certains se sont bien moqué de moi, et ce à juste titre, et pourtant...

dans l'update 1.5 de Stylus RMX, pour ceux qui ont la chance de posséder ce monstre, il ya une nouvelle section Bonus ILIO avec, je cite : "Trancefusion Swooshes"

et qu'est-ce que j'y ai découvert ? ce que je cherchais !!!!

j'étais pas loin : swooshes / schwooooof !!!

AHA  Smiley
Du coup, on fait moins les malins  Smiley  Smiley  Smiley

vous me direz ce que vous en pensez de cette banque additionnelle moi je trouve qu'il y a de très bons trucs...