Cherche un son [edit] FOUND IT

Salut, je cherche un son qu'on entend souvent, une sorte de schwoooof en fin de phrase, avec une attaque rapide et généralement pas mal de reverb pour qu'il s'étende sur la phrase d'après, voire sur le break.

J'ai fouillé à peu près la moitié de mes banques de sons et po trouvé... même pas réussi à trouver un truc approchant qui me plaise et que je pourrais filtrer en tatonnant !

Sii vous avez des idées...
T'as pas un sample ?
Sinon fait schwooooof dans ton micro...
ouai donne un exemple parce que là...
si tu veux j'ai un ssssssfooooooff à la place Smiley
moi j'ai un schwooooof  mais avec un gapper sur les o donc ca se transforme en c et cela fait : schwcccccf !
il parait que les mecs très bons arrive à faire schtroumpf
moi je place de temps en temps un pti shlouing mais il est trop cho a faire celui la Smiley  Smiley
ok, j'en connais un qui a pas le cul sorti des ronces.... Smiley

On voudrait bien t'aider pour ce : Schwoooooffff.....   mais faut y mettre du tiens, envoie un sample ou un extrait et je suis sur qu'on va percer le mystère ....

Smiley
5.o.P wrote :
ok, j'en connais un qui a pas le cul sorti des ronces.... Smiley

On voudrait bien t'aider pour ce : Schwoooooffff.....   mais faut y mettre du tiens, envoie un sample ou un extrait et je suis sur qu'on va percer le mystère ....

Smiley

ahahahahah je connaissais pas cette expression !  Smiley  Smiley  Smiley
Je crois qu'il parle d'un son court et inversé muni d'une grosse reverb bien longue donc ça fait schwoooooooooof nom de d'la. Ou alors peut etre qu'il parle d'un son court et inversé muni d'une grosse reverb bien longue. Je sais pas.
hood wrote :

ahahahahah je connaissais pas cette expression !  Smiley  Smiley  Smiley

elle vient du Minervois, petite région de l' Aude...(pres de Carcassonne)

Je l'aime bien aussi ...

Smiley

sinon, chacun a vos sons courts, reverse, reverb et .... le premier qui trouve le Schwoooooofff, le dit...  Smiley
cites nous un track sur lequel y a le son que tu recherches à réproduire et au time qu il apparait...
vengeance ?  

vengeance esential effects vol.1
vengence essential effects vol.2
vengeance essential clubsound

sinon pour pas tomber dans la facilité "space cat & friends"
prend un son et fait un pitchbend à la fin...
tu parles pas simplement d'un kick inversé ?
ce serait plutot alors :" wooooot' "? non?

sinon y'a pas un bruit comme utilisé dans un sample? (BNE Rec.Israel and CHROMANOVA present - FATALI live in the mix 10-2007 check the new album!.mp3) la dedans a la 17em minute
Merci de toutes ces réponses.... Effectivement j'aurais pu mettre un sample, donc voila c'est sur une track de Deeper in Zen à partir de la 6è seconde, le son type noise :

http://www.megaupload.com/?d=D5LI2QD0
rien d'extraordinaire, juste un son encore piqué dans un cd de sample...  comme 80 % de l'extrait... a part la bass ... et oui c'est ça aussi le monde merveilleux de la trance goa...

ça se trouve dans les cds FX machin chose, y'en a à la pelle...
non pas obligatoirement si ça vient d un sample c que derrière il y a bien eu qq chose donc j ai travaillé vite fait la dessus
c un son que tu peux reproduire facilement avec un générateur bruit de souffle et ensuite tu vas jouer avec la fréquence en montant de plus en plus juqu à la fin du break par exemple.

ex =

http://www.megaupload.com/?d=ZZNYA8JF
ok c la boite qui a fait le cd qui a fait ça ... pas le gringos de l'extrait... faut arrêter de rêver....
skysurfer wrote :
non pas obligatoirement si ça vient d un sample c que derrière il y a bien eu qq chose donc j ai travaillé vite fait la dessus
c un son que tu peux reproduire facilement avec un générateur bruit de souffle et ensuite tu vas jouer avec la fréquence en montant de plus en plus juqu à la fin du break par exemple.

ex =

http://www.megaupload.com/?d=ZZNYA8JF

Merci mec c exactement ce que je cherchais je vais essayer de bosser sur soundforge...
pour monter en fréquence je pitch-bend sur la fin, non ?
pas sur sur un son de souffle car tu auras toujours le même son sur différentes notes tu peux jouer qu avec la fréquence et autres effets.

Content que ça puisse t aider !
SI ton souffle est un Bruit blanc additif gaussien, c'est à dire à densité spectrale de puissance bilatérale constante  Smiley ... bref il joue donc sur toutes fréquence avec le même gain... Donc comme le dis skysurfer, jouer sur plusieurs notes ne changera rien. En revanche tu peux faire une EQ dynamique, un passe bande par exemple qui se translate vers les HF pour donner l'effet que tu cherches.. Bon courage Smiley
rien compris  Smiley
en gros ça fait schwoooof   Smiley
je te traduis :
c'est un barbeuk à chauffage electrique, avec des resistances de partout, donc à chaleur equidistribuée sur toute la plaque. Du coup il chauffe partout pareil, et si tu déplaces tes saucisses, elles ne cuiront pas mieux !

Smiley

Sinon pour le son, moi je ferais une manière bien plus simple: tu choppes un bon snare qui a bien un bruit percussif, tu l'inverses, tu mets une reverb bien longue avec une queue de 4-5 sec , tu réinverses le tout. ensuite ben tu coupes juste avant le "tac" du snare pour pas que ca te pete les tympans sur le début de phrasé, tu fous un peu de delay/reverb sur le dernier 1/16 ou1/8th du sample, tu mets un fade in avec une forme exponentielle. Voila c'est a peu pres tout Smiley
merci c bon g capté
xoC wrote :
je te traduis :

c'est un barbeuk à chauffage electrique, avec des resistances de partout, donc à chaleur equidistribuée sur toute la plaque. Du coup il chauffe partout pareil, et si tu déplaces tes saucisses, elles ne cuiront pas mieux !

tu mets une reverb bien longue avec une queue de 4-5 sec  

Tu fais cuire la queue sur la barbeuk enfaite ?
D'ailleurs pour ta gouverne on dit pas equidistribuée mais omnidirectionnelle car la chaleur est modélisable en une onde lors de sa diffusion...

Bref,

Sinon cela parlais de samples avant, vous pensez que dans ce qui sort, les artistes se font pas chié et prennent desfois des samples "prêt à porté" ? J'en doute un peu quand même...
hexostic wrote :

Tu fais cuire la queue sur la barbeuk enfaite ?
D'ailleurs pour ta gouverne on dit pas equidistribuée mais omnidirectionnelle car la chaleur est modélisable en une onde lors de sa diffusion...

Bref,

Sinon cela parlais de samples avant, vous pensez que dans ce qui sort, les artistes se font pas chié et prennent desfois des samples "prêt à porté" ? J'en doute un peu quand même...

bien sur qu'il faut faire cuire la queue sur le barbeuk ! et d'ailleurs il ne faut pas oublier la dose d'épices mexicaines non plus Smiley comme ca quand le nouveau phrasé reprend, avec ce fx anonciateur, c'est comme si tu te fesais *biiiiiiipp* en direct par derrière par Machete  Smiley  Smiley
hexostic wrote :

parole de méxicain ...