COURS DE MIX avec LADY1000VOLTS - Rennes & Paris

axlfong wrote :

tout est dit...

Mais à vous lire on dirait que mixer c'est une compet.... un bon dj c'est pas un gars (ou une nana) qui aime  le son qu'il passe et le fait decouvrir aux autres......a nan je suis naif...merci de me remettre les pieds sur terre Smiley

Edit : et l'ayant vu mixer je considere Emilie comme un bon dj Smiley

N'importe quoi (pas pour emilie, que je n'ai jamais vu mais qui a bonne reputation). Mixer c'est surtout un plaisir, c'est pas une compet ! y'en a plein qui pensent comme ça mais chaque dj est différent que ce soit par la maniere de mixer que par la selection, c'est un tout
et...........personne ne donne de cours de Prod ?    (....uction, bien entendu, hein ?, pas de ...BIP !)  Smiley
5.o.P wrote :
et...........personne ne donne de cours de Prod ?    (....uction, bien entendu, hein ?, pas de ...BIP !)  Smiley

Déjà qu'ils ont du mal à carmer le prix des entrées............. Smiley
bon initiative a l'instar d'Hadra sur Grenoble! Ayant moi même participé a des cours de mix hiphop sur vynil y'a quelque années de ca, c'est un chance, ca permet de comprendre énormément de trucs, et surtout on apprends les truc a pas faire, et la base, après c'est le feeling (et le budget matos Smiley ) Smiley
buzz wrote :
quoi ? tu trouves pas ca delirant?? genre la meuf in the world tour of the planet et elle trouve encore le temps de donner des cours de mix !  
deja qu"elle nous fasses un set de 4 heures sans un décallage apres on verra...

nan mais faut arreter ...

J'hallucine.  Smiley  Smiley
T'as déjà écouté Amélie mixer?  Smiley  Smiley
Moi oui, et plusieurs fois. Si tous les djs qui jouent dans les teufs trance avaient son niveau...  Smiley

naya wrote :
Koi le mix sur cds!!!!!!!
1-effectivement si tu joues  du wave entre 142 et 145 bpm ca bouge pas beaucoup voir pas du tout( sauf exception les tracks composé sur pro tools ou le 145 est en fait 145.17, je crois si kelkun pouvait me le confirmer?)
2- en dessous de 140 bpm comme un vynile ca bouge et faut rattraper son skeud
3- mixer c est :
                    -Caler
                    -gain
                    - Jouer en sekence ( suis desole mais sur le coup trop rare sont les newcomers qui ,
ont pas encore capter le truc et preferes un debauche de cut dans le vide, jpense ke certaisn devrait faire un peu preuve d humilite, c est pas parceque tu es capable de sortir un cut toute les 30 secondes ke tu es un killer, surtout si le cut est fait dans le vide, sans rien sur l autre piste, alors plutot ke de traiter les anciens de pouces disques qui eux jouent proprement fluidement en sekence continuer a bosser un peu)
4-Ok pour le vynils y a une legere prise de risque supplementaire vu ke 2 skeud au meme bpm se decalleront a cause de la poussiere sur les sillons par ex.
5-Moi je trouve qu une petite initiation de 2 heures aupres de kelk un qui t explike tout cela, c est bien coool apres y a pas a tortiller du cul pour chier droit c est la pratique, les heures passé a mixer chez soie face au mur et apres c est l experience de la scene car malgres tout c est pas pareil quand il y a du monde face, tu fais pas mumuse avec les gains sur 20 000 watts que sur 250 watts.
Et puis zavez fini de tailler ceux ki le merite pas, ca donne vraiment pas envie de se bouger Smiley

Merci Arno, je crois que t'as tout dis.  Smiley
5.o.P wrote :
et...........personne ne donne de cours de Prod ?    

Moi je veux  bien prendre des cours de prod  Smiley  Smiley  Smiley  :mickey:
c est emilie fred pas amelie
mdr
super, la classe
naya wrote :
c est emilie fred pas amelie
mdr

YES. Sorry.  Smiley
Fredrix wrote :

Moi je veux  bien prendre des cours de prod  Smiley  Smiley  Smiley  :mickey:

itou  Smiley
Salut tout le monde!

Je pensais pas déclencher tout çà en proposant des cours.... D'autant plus que çà a toujours été une des activité de mon asso, et qu'on a toujours eu régulièrement des élèves. A part qu'avant c'était Sekoya et Garce (d'ailleurs, Buzz, ce serait pas toi???? ou peut-être ton pote Kay Shann???) qui donnaient les cours, et que maintenant je me sens de le faire, d'autant plus que Sekoya est en Australie et que j'ai coupé les ponts avec Garce (porte vraiment bien son nom, lui!) D'ailleurs j'ai déjà 2 personnes à Tahiti qui apprennent à mixer avec moi.

Par ailleurs, moi aussi j'ai appris sur un système de sessions d'1H30 avec des DJ's de longue date, et çà m'a fait gagné un temps fou, tout en me donnant des bases solides.

D'autre part, ce n'est pas parce que je propose de transmettre mes connaissances et ma passion, que je ne ferai jamais de décalage! La perfection n'existe pas, et j'aime bien la prise de risque! Aux platines, comme dans la vie! C'est pour çà que j'ai tout quitté pour tenter ma chance à Tahiti... Et çà marche!

Enfin, faut pas se prendre la tête, la teuf comme son nom l'indique c'est fait pour s'amuser, devant comme derrière les platines!

PEACE!
NeoSenS wrote :

N'importe quoi (pas pour emilie, que je n'ai jamais vu mais qui a bonne reputation). Mixer c'est surtout un plaisir, c'est pas une compet ! y'en a plein qui pensent comme ça mais chaque dj est différent que ce soit par la maniere de mixer que par la selection, c'est un tout

hmmm je pense que tu as mal lu Smiley
lady1000volts wrote :
Salut tout le monde!

Je pensais pas déclencher tout çà en proposant des cours.... D'autant plus que çà a toujours été une des activité de mon asso, et qu'on a toujours eu régulièrement des élèves. A part qu'avant c'était Sekoya et Garce (d'ailleurs, Buzz, ce serait pas toi???? ou peut-être ton pote Kay Shann???) qui donnaient les cours, et que maintenant je me sens de le faire, d'autant plus que Sekoya est en Australie et que j'ai coupé les ponts avec Garce (porte vraiment bien son nom, lui!) D'ailleurs j'ai déjà 2 personnes à Tahiti qui apprennent à mixer avec moi.

Par ailleurs, moi aussi j'ai appris sur un système de sessions d'1H30 avec des DJ's de longue date, et çà m'a fait gagné un temps fou, tout en me donnant des bases solides.

D'autre part, ce n'est pas parce que je propose de transmettre mes connaissances et ma passion, que je ne ferai jamais de décalage! La perfection n'existe pas, et j'aime bien la prise de risque! Aux platines, comme dans la vie! C'est pour çà que j'ai tout quitté pour tenter ma chance à Tahiti... Et çà marche!

Enfin, faut pas se prendre la tête, la teuf comme son nom l'indique c'est fait pour s'amuser, devant comme derrière les platines!

PEACE!

Quelle élégance ton attaque en sournoise!!

wouais en effet. t en fait même souvent. et puis tu t en rends pas compte en plus.
y a pas moyen de l'envoyer faire un tour chez les TT celui la?
nan parce que commence vraiment a y en avoir marre de tes critiques et tes réflexions a 2 balles qui pullulent sur le forum depuis que tu t'es inscrit, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu fais toi qui a l'air si parfait pour pouvoir critiquer comme ça a tout va
la fee chloe wrote :
y a pas moyen de l'envoyer faire un tour chez les TT celui la?
nan parce que commence vraiment a y en avoir marre de tes critiques et tes réflexions a 2 balles qui pullulent sur le forum depuis que tu t'es inscrit, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu fais toi qui a l'air si parfait pour pouvoir critiquer comme ça a tout va

bah il fait ce qu'il fait de mieux critique non constructive non appuyé avec une pointe de sarcasme ou de mechanceté ^^
et bah qu'il aille le faite chez les TT
la fee chloe wrote :
et bah qu'il aille le faite chez les TT

toi aussi ca t'irrite a chaque fois?
axlfong wrote :

hmmm je pense que tu as mal lu Smiley

possible en ce moment je comprend rien  Smiley

n'empeche que voila  Smiley
Virgosound wrote :

toi aussi ca t'irrite a chaque fois?

on va refaire une blacklist  Smiley
pas besoin d'une liste, moi il me faut juste une cible! Smiley
naya wrote :
Koi le mix sur cds!!!!!!!
1-effectivement si tu joues  du wave entre 142 et 145 bpm ca bouge pas beaucoup voir pas du tout( sauf exception les tracks composé sur pro tools ou le 145 est en fait 145.17, je crois si kelkun pouvait me le confirmer?)
2- en dessous de 140 bpm comme un vynile ca bouge et faut rattraper son skeud
3- mixer c est :
                    -Caler
                    -gain
                    - Jouer en sekence ( suis desole mais sur le coup trop rare sont les newcomers qui ,
ont pas encore capter le truc et preferes un debauche de cut dans le vide, jpense ke certaisn devrait faire un peu preuve d humilite, c est pas parceque tu es capable de sortir un cut toute les 30 secondes ke tu es un killer, surtout si le cut est fait dans le vide, sans rien sur l autre piste, alors plutot ke de traiter les anciens de pouces disques qui eux jouent proprement fluidement en sekence continuer a bosser un peu)
4-Ok pour le vynils y a une legere prise de risque supplementaire vu ke 2 skeud au meme bpm se decalleront a cause de la poussiere sur les sillons par ex.
5-Moi je trouve qu une petite initiation de 2 heures aupres de kelk un qui t explike tout cela, c est bien coool apres y a pas a tortiller du cul pour chier droit c est la pratique, les heures passé a mixer chez soie face au mur et apres c est l experience de la scene car malgres tout c est pas pareil quand il y a du monde face, tu fais pas mumuse avec les gains sur 20 000 watts que sur 250
watts.
Et puis zavez fini de tailler ceux ki le merite pas, ca donne vraiment pas envie de se bouger Smiley

+1 Smiley
tres bonne innitiative,d ailleurs pour les gens qui critiquent,c est comme d hab,le français moyen ne sait faire que ça,critiquer...
je tiens à dire que le collectif Hadra propose aussi des "stages " de mix,et c est blindé à chaque stages...
aussi,comme dirait Naya,le reste s apprend sur le terrain,c est clair.
je dirait meme qu heureusement qu il y a ces stages de mixs,ça evitera au nouveau dj de mixer dans le rouge,avec les gains à la calle pensant que ,plus le gain est fort,plus les tracks sont de la balle.
sangohan wrote :
aussi,comme dirait Naya,le reste s apprend sur le terrain,c est clair.
je dirait meme qu heureusement qu il y a ces stages de mixs,ça evitera au nouveau dj de mixer dans le rouge,avec les gains à la calle pensant que ,plus le gain est fort,plus les tracks sont de la balle.

+1
no mercy wrote :

Quelle élégance ton attaque en sournoise!!

wouais en effet. t en fait même souvent. et puis tu t en rends pas compte en plus.

est -tu au courant de quoi que ce soit pour parler comme ca ? pfff Smiley  j'pense que tout le monde ici en a marre de tes posts stupides qui ne servent a rien...donc au cas ou tu l'aurais pas encore compris : fiche le camp crapule !  Smiley
J'avais pas vu ce topic xD !!!!!!

C'est tout simplement honteux... Etre aigris à ce point...

Pauvre tâche...
Bonne initiative, y en a ki se mouille pour proposer leurs services...A ce propos je donne également des cours...huMMM, ohhhhh, arGhh, des cours de miXXX pour de jeunes djettes de 18 à 25 ans...

lol