Salut à tous et joyeux Noël...
Bon moi j'avais demandé au pere noel une bassline de la mort qui tue dynamique et tout, mais ma lettre a dû se perdre passke là je ne fais plus que de la bouillie.
Dans ma naïveté de débutant, il y a un mois j'avais cru qu'il fallait juste mettre un kick sur le temps et une note de bass en 1/8 juste derrière et la doubler de temps en temps. Avec un bon synthé ça donnait pas trop mal, mais je viens de réaliser que si on ne veut pas s'endormir en écoutant le morceau y faut construire un truc un peu plus dynamique avec plein de notes.
Du coup j'ai trouvé un topic sur un forum où ils donnent un ex de pattern :
x1) octave1 a note : oxoxoxox :
____octave0 a note : xoxoxoxo :
ex2) octave1 a note : ooxooxox :
____octave1 e note : oooxooo :
____octave1 c note : oxooooo :
____octave0 a note : xoooxoxo :
ex3) ... much more....^^
Sur un bon instru de bass ça rend pas mal, mais quand je mets le reste du morceau c'est une vraie bouillie qui pue qui ressort !!!!
J'ai fait quelques variations, j'en ai construit une moi-même etc, mais ma basse devient carrément super agaçante, trop présente et limite on n'entend plus qu'elle.
Du coup, je sais que ça se demande pas, mais si y avait une bonne ame pour me filer quelques explications voire même queques .mid en exemples, je promets que je ne m'en servirai que pour apprendre : pas de plagiat ni de pillage. Je veux bien me fouetter moi-même si je ne tiens pas ma promesse.
Merci
beaucoup
Bon moi j'avais demandé au pere noel une bassline de la mort qui tue dynamique et tout, mais ma lettre a dû se perdre passke là je ne fais plus que de la bouillie.
Dans ma naïveté de débutant, il y a un mois j'avais cru qu'il fallait juste mettre un kick sur le temps et une note de bass en 1/8 juste derrière et la doubler de temps en temps. Avec un bon synthé ça donnait pas trop mal, mais je viens de réaliser que si on ne veut pas s'endormir en écoutant le morceau y faut construire un truc un peu plus dynamique avec plein de notes.
Du coup j'ai trouvé un topic sur un forum où ils donnent un ex de pattern :
x1) octave1 a note : oxoxoxox :
____octave0 a note : xoxoxoxo :
ex2) octave1 a note : ooxooxox :
____octave1 e note : oooxooo :
____octave1 c note : oxooooo :
____octave0 a note : xoooxoxo :
ex3) ... much more....^^
Sur un bon instru de bass ça rend pas mal, mais quand je mets le reste du morceau c'est une vraie bouillie qui pue qui ressort !!!!
J'ai fait quelques variations, j'en ai construit une moi-même etc, mais ma basse devient carrément super agaçante, trop présente et limite on n'entend plus qu'elle.
Du coup, je sais que ça se demande pas, mais si y avait une bonne ame pour me filer quelques explications voire même queques .mid en exemples, je promets que je ne m'en servirai que pour apprendre : pas de plagiat ni de pillage. Je veux bien me fouetter moi-même si je ne tiens pas ma promesse.
Merci
beaucoup