probleme kicknbass

salut

y'aurait il quelqu'un pour m'aider à ameliorer la qualitée de mon kick ??
meme en le passant dans le compresseur, equa de tout les logs (fruity, sound forge, audacity etc) je n'arrive pas à avoir le kick 'n basse parfait c'est a dire que bonne qualitée.. sans le souffle etc et le truc c'est qu'apres c pour le fouttre dans une ptite korg (l'es1) et comme les filtres sont un peu merdiques jprefererai pas avoir à le regler !!

mais je n'y arrive pas

j'vous mets le lien puis si qqun peux m'eclairer ou mm le retaffé direct.. ça serai avec plaisir

http://www.zshare.net/audio/58651809a43a9e/

voilà merci bcp

+++
Bah ca va encore ton kick bass ... sauf que tu as un vieux souffle a 5/6 kHz... Tu as encore ce souffle quand tu arrete de jouer ? Parce que si t'arrive a avoir le souffle pur tu peux le virer en l'analysant et en le jartant avec cool edit par exemple...
merci de ta rep hexostic !

sinon, non que je ne joues plus, le souffle s'arrete...

mais justement j'arrive pas a le virer.. j'vais tout de meme test le "cool edit" mais bon ..

si audacity et sound forge n'a pas reussi, ça m'étonnerai fortement que ce log y arrive ..

Smiley
Enfaite si tu test Cool Edit, il va et demander un profile du bruit.. en effet il faut pour cela lui montrer un exemple du bruit, apartir de cela il établi un spectre et il supprime en conséquence sur la partie utile, de ton signal... Sinon en regle générale le bruit parasite peu êter difficile à enlever.. en effet il en existe de tout type et il dépend de son origine d'apparition, cela m'étonnerait que ça soit un bruit blanc gaussien pur Smiley .. donc faudrait que tu remonte à la source pour savoir plutot quand ce bruit est apparu.. peu être a force de triturer ton son avec 10 EQ a la suite. Avec ces logiciel tu pourra supprimer les clicks / pop mais difficilement le soufle de fond.. Bon courage
yeye merci bien

sinon là je suis sur cool edit (qui m'as l'air assez complexe vis à vis de audacity ou encore sound forge) et je vois pas la fonction que tu veux dire ..

sur audacity je l'ai c'est suppression des clics mais je ne sais pas trop m'en servir
Ah bah Cool Edit c'est pas de la gnognotte...

Tu vas dans Effects => Noise Reduction => Noise Reduction
Et après si tu veux supprimer un bruit de fond, tu selectionne le bruit, tu vas la ou je t ai indiqué, tu fais get profile from selection... Ensuite tu reviens a ton son, tu selectionne la partie utile à nettoyer, et tu revas la ou je t'ai indiqué et tu le nettoie !
yo

pfiou merci bien mais alors je ne vois rien de ce que tu me parles enfin si les effets je les vois mais y'a certains que je ne peux pas utiliser, soit car ce n'est que la démo que j'ai soit parce que j'ai vraiment trop de mal  en ce nowel !!!