pourquoi mon fruity sature des que je met des vst?

j'ai 1024 de ram, est-ce que sa suffit. il monte a 60% avec quelque vst
gringo wrote :
j'ai 1024 de ram, est-ce que sa suffit. il monte a 60% avec quelque vst

donne toute ta config...ca peut aider  Smiley
matouak wrote :

donne toute ta config...ca peut aider  Smiley

jai un processeur 3.10ghz double coeur, une carte son creative, 1024 en ddr2.
quand j'suis en live, et que je met dix touches ensembles, qui ont un effets, ca grizzi, et je monte a 60%, en haut, a coté de ram cpu.
s kil me fo 2048 de ram?
pas tres précis tout ca .... cb de pistes env ? cb de vst et quels vst ? cb d'effets et de quels types ?

tu as l'air d'avoir une config assez récente
2 go de ram c'est toujours bienvenue pour les gros vst qui chargent bcp en ram style spectrasonics, surtout au prix actuel de la ddr 2 mais bon si tu sature ton cpu ca n'aura pas d'impact.
apres carte son "creative" ca peu aussi etre à l'origine de problemes de latence si tu as des craquements ( driver asio pourri ou mal configuré, incompatibilité vista ...)
et plus généralement de problemes tout court, je ne peu que te conseiller de la changer des que tu pourras ...
Est ce que tu as configuré ta sortie audio en Asio dans "audio settings"?  normalement tu as l'Asio sur les cartes Creative.
Si ça gresille et que ça clique c'est plutot un probleme de latence, augmente un peu le temps de latence, jusqu'à 15 ms ce n'est pas perceptible par le commun des mortels.

Sinon, quand tu te sert de vst, tu peux regler le nombre de polyphonies maximum (dans channel settings), utile sachant que la plupart du temps t'en a pas besoin de plus de 8 à 16 sur un vst, j'ai vu parfois des vst partir de 1 polyphonie et arriver à 256 au bout de quelques boucles, elles se multiplient à chaque boucle, genre arpegios+multi delay empiles.

Sinon t'as peu etre mis trop d'effets vst, essaie de les regrouper, certains comme le vocoder bouffent un paquet de cpu, et le flangus aussi sur certains presets. Coupe tout tes vst un par un et vois lequel fais monter le cpu, t'as un compteur de polyphonies en haut juste en dessous du compteur de ram, mais je crois pas que ce soit ton probleme, j'ai des tracks qui font monter le pc à 80/90% sans pour autant pourrir le son, je chercherais plutot du coté de la carte son, c'est quoi comme carte creative que t'as?
hoodoo wrote :
Est ce que tu as configuré ta sortie audio en Asio dans "audio settings"?  normalement tu as l'Asio sur les cartes Creative.
Si ça gresille et que ça clique c'est plutot un probleme de latence, augmente un peu le temps de latence, jusqu'à 15 ms ce n'est pas perceptible par le commun des mortels.

Sinon, quand tu te sert de vst, tu peux regler le nombre de polyphonies maximum (dans channel settings), utile sachant que la plupart du temps t'en a pas besoin de plus de 8 à 16 sur un vst, j'ai vu parfois des vst partir de 1 polyphonie et arriver à 256 au bout de quelques boucles, elles se multiplient à chaque boucle, genre arpegios+multi delay empiles.

Sinon t'as peu etre mis trop d'effets vst, essaie de les regrouper, certains comme le vocoder bouffent un paquet de cpu, et le flangus aussi sur certains presets. Coupe tout tes vst un par un et vois lequel fais monter le cpu, t'as un compteur de polyphonies en haut juste en dessous du compteur de ram, mais je crois pas que ce soit ton probleme, j'ai des tracks qui font monter le pc à 80/90% sans pour autant pourrir le son, je chercherais plutot du coté de la carte son, c'est quoi comme carte creative que t'as?

ok ok, je v testé s'ke tu ma dis et j'te redis si sa marche ou pa?
c peut etre un problème avec channel setting, comme tu m'dis.
Dis moi d'abord c'est koi ta carte sonnnnn  Smiley
hoodoo wrote :
Dis moi d'abord c'est koi ta carte sonnnnn  Smiley

c creative sb x-fi audio fatality edition, c une carte son interne.
gringo wrote :

c creative sb x-fi audio fatality edition, c une carte son interne.

Smiley
ça devrait fonctionner, t'as l'Asio 2.
Apres regarde les parametres audio de FL,
mets ton sample rate à 48000, pas la peine d'éssayer plus si ça crache
allonge ta latence et tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai utilisé une Audigy pendant des années sans problème.
avec une carte creative tu pourra pas aller bien loin a mon avis...

moi j'ai pas de pb de sat avec fruity je suis sur le 7 ave cune carte EDIROL FA101 et ca marche nikel
gringo
hoodoo wrote :
ça devrait fonctionner, t'as l'Asio 2.
Apres regarde les parametres audio de FL,
mets ton sample rate à 48000, pas la peine d'éssayer plus si ça crache
allonge ta latence et tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai utilisé une Audigy pendant des années sans problème.

je voudrai savoir pourkoi ca me met " access violation at adress 7c920f29 in module"atdll.dll" real of adress 00000000" dans fruity? c kan je touche trop au son, et aussi, kan j'ouvre un son, ca me met "erreur encourue dans la lecture du fichier flp"?
c possible aussi que tu ai installer des pllugs mal cracke etc...

et ducoup fai un menage ds tes vst deja trouve des install ki marche toutes bien et pi deja tu verra si ca vbien de ca ou pas mais en general avan, j'avai ce pb la avec des vst pourri !
gringo wrote :
gringo
je voudrai savoir pourkoi ca me met " access violation at adress 7c920f29 in module"atdll.dll" real of adress 00000000" dans fruity? c kan je touche trop au son, et aussi, kan j'ouvre un son, ca me met "erreur encourue dans la lecture du fichier flp"?

As-tu un bon antivirus sur ton pc ? ca peut venir aussi d'un vers ou d'un cheval de troie qui  fout le boxon dans tes fichiers... c'est juste une idée...

D_Root