qu'est ce que vous pensez de ma basse ?

Bon elle a rien d'exeptionnel par rapport à ce qu'on peut entendre, mais pour moi, c' est déja enorme  et bcp de boulot et de gratage de menton !  Smiley

http://ttpsx.free.fr/Test_basse.ogg

Zen pensez quoi  de tout ça (niveau prod) ?
bouuuuhhhhh [:allolalune]

personne pour donner son avis ???  Smiley

Smiley
j'ai écouté mais je suis chez mon père la et j'ai qu'une vieille chaine ou tout sonne bcp trop "bassy", so je peux pas trop te dire au niveau de la prod ^^ Smiley
ok ^^ merci quand memeSmiley
bon quand j'ecoute logic bomb, jme dis que j'ai encore bcp de boulot a faire en mastering ...  Smiley
c'est du mix ça, pas du mastering Smiley
Smiley

ok

le mastering c'est pas tout ce qui touche à "l'amélioration du son" ?
le mixage c'est comme les barbeuk, faut savoir doser !
hood wrote :
Smiley

ok

nan !
Smiley
Ben moi, je trouve qu'elle est bien ta basse hood, moi aussi je me prends bien la tete avec ça.. Smiley
C'est sur,c'est pas un feed très instructif pour toi mais c'est sincère et je comprends ton état....
Moi aussi,en ce moment j'suis assez content de mon travail. Faut croire que ça fini par payer de passer des heures et des heures devant tout son bordel, repoussant sans cesse les limites de la raison et s'enfilant des nuits et des nuits a tourner des boutons, a cocher des cases , a dessiner des enveloppes, etc,etc....

De toute façon, si tu es comme moi, , tu as choppé le virus et tu ne peux pas t'arrêter...alors, continuons !

Y a pire comme infection...

Smiley

PS   moi je préfère kbbbk  !
Ptite question hood, quel instrument (software ou hardware) utilises tu dans l'extrait, sinon franchement je trouve que ça sonne. Le kick et la basse se fondent bien ensemble, ni l'un ni l'autre n'est trop en avant dans le mix, en un mot continue comme ça  Smiley
hood wrote :
Smiley

ok

Le mixage, c'est quand tu as toutes tes pistes, que tu regles les eq, comp, volume, pan.
Le mastering, c'est quand tu as le morceau en une seule piste wav, et que tu va chercher a le faire sonner un peu mieux, a maximiser son volume, pour que ca sonne, etc. et en général, c'est fait par un ingé mastering, qui connait ce qu'il faut faire, qui a un studio avec lacoustique et les écoutes que tu na pas chez toi Smiley
merci pour les feeds et les explications, c'est encourageant  Smiley  Smiley

Bodh  Gaya, j'utilise le taupro pour la basse, et les eq et compresseur de cubase.  Smiley
hood wrote :
merci pour les feeds et les explications, c'est encourageant  Smiley  Smiley

Bodh  Gaya, j'utilise le taupro pour la basse, et les eq et compresseur de cubase.  Smiley

t'es pas forcé de le compresser le TAU, il a un bon son d'origine. Plus tu mets des plugs plus tu denatures le son.
Je connaissais pas le taupro, en tout cas ça sonne !!!

t'aurais pas un lien pour que j'en apprenne d'avantage sur cet instru car rien sur audiofanzine...

Smiley
Bodh Gaya wrote :
Je connaissais pas le taupro, en tout cas ça sonne !!!

t'aurais pas un lien pour que j'en apprenne d'avantage sur cet instru car rien sur audiofanzine...

Smiley

ton oreille !! ou le lien sur isra trance qui a été mis plus haut je crois

ah si juste une astuce: le taupro n'aime pas les longues notes, sinon ça baaaaave  Smiley
NeoSenS wrote :

t'es pas forcé de le compresser le TAU, il a un bon son d'origine. Plus tu mets des plugs plus tu denatures le son.

ouai d'accord, le tau a un pur son de base, mais disons que c'est pas ce que je recherchais. J'ai fait plein d'essai avec le vb1, le tau, et le micro Q. et y'a que le tau avec toutes ces heures de reglage qui m'a fait avoir ce resultat.  Smiley Meme si je suis encore loin de ce que je recherche, ça s'en approche  Smiley
Mais qu'est ce que c'est que ce son de basse !!!

Non non, ca ne va pas du tout, recommence tout !!!

Oui mais non, ca ne va pas du tout te dis je  !!!!

Non, n'insiste pas !!!

non, non et non !!!

NON
Smiley
Enflure !
Nan, bien sur, c'est SUPER hood !!!

bravo

a bientot !!
Smiley lol

Avec du recul, elle est pas si top que ça, mais jvais continuer tinkiet Smiley
Moi je la trouve pas mal du tout !!!
NeoSenS wrote :

rien de tel k'une bonne equa...