Synthé oldschool ?

Salut, j'aurais voulu savoir, qu'est ce qu'ils avaient comme synthé Dimension 5, Astral, Hallucinogen, Miranda, TIP, etc... A l'epoque ?

Y'a un son, une sonnorité qui revient souvent. Typique oldschool.

Comme le dernier goasia (from other space), ils ont chopé le (les ?) meme synthé je suis sur. ça se voit dans leur track love & light, l'intro, c'est le meme synthé que l'intro de je sais plus qui, ptetre de pleiadians. Et pareil, la 2eme track de from other space, la basse qu'on entend en intro me rappele une track oldschool mais j'arrive pas à voir laquelle ... (bon ptetre jme plante sur les tracks dont je parle, mais vous voyez quoi... Smiley)

Avis aux connaisseurs Smiley

merci

Smiley
tiens pour la liste des synths de hallucinogen déjà :
Kurzweil K2000
Korg MS20
Korg MS50
Roland SH101
Roland Juno106
ARP 2600
Oscar
Prophet 5
le roland sh101 etait vachement utilisé en trance, ainsi que le juno 106
pas oublier la tb 303 pour les vieux tracks...
ton synthé ça doit surement être un Roland dans tous les cas. Je pense que tu veux parler du SH 101
ouai ça doit etre le SH 101, il a sensiblement le meme type de son (enfinj 'imagine avec Eq + effets etc...)

Enfin bref, c'etait juste pour info, j'ai ecouté tout ces synthés sur youtube, ils sortaient quand meme des sons vachement different de ceux de maintenant jtrouve c'est ouf.

Merci Smiley
au moins lui il a tous ses oscillos intacts....  Smiley
yep, méfiance avec le 106, les modules oscillos/filtres sont moulés dans de la résine, donc ça chauffe, donc ça fond. Résultat, les voix claquent les unes après les autres, et c'est cher à réparer ( et encore, faut trouver le technicien adhoc).  C'est un problème qui n'existe pas sur le 60, par contre c'est pas midi ( ben ouais, faut pas réver non plus !).
le pire que j'ai eu c'est un ploymoog: un oscilateur par touche de clavier!
une usine à gaz, c'est parait il le synthé qui à planté la boite moog à l'époque...
magma6000 wrote :
yep, méfiance avec le 106, les modules oscillos/filtres sont moulés dans de la résine, donc ça chauffe, donc ça fond. Résultat, les voix claquent les unes après les autres, et c'est cher à réparer ( et encore, faut trouver le technicien adhoc).  C'est un problème qui n'existe pas sur le 60, par contre c'est pas midi ( ben ouais, faut pas réver non plus !).

et way ! le filtre m'a l'air cramé aussi ... bref ça m'emmerde... heureusement je peux jouer au monopoly...

le 60 ou le 6 je cracherais pas dessus, avec un converto ça pourrait le faire... mais chaud pour le refourger le 106 ... ou le 105 plutôt...
106 president !
+1 bémol
Smiley