logiciel a part cubase pr fair du son

pouvaient vous me conseiller sur un logiciel a par cubase pour fair du son
bah t'as reason, logic, fruity loops, ableton live jcrois, aprés jconnais pas bien, jbosse sur cubase Smiley
D'autres pourront ptetre mieux te renseigner. Smiley
hello !

cubase te rebute ? fais quelques recherches sur le forum car le sujet a ete aborde plein de fois ! Si tu trouves pas , y aura plein de gens pour t eclairer
une bonne jim harley, un fender douze watt et un six pack
hood wrote :
bah t'as reason, logic, fruity loops, ableton live jcrois, aprés jconnais pas bien, jbosse sur cubase Smiley
D'autres pourront ptetre mieux te renseigner. Smiley

ok merci pour les conseilles Smiley
purvibes wrote :

ok merci pour les conseilles Smiley

enfin si tu es sur PC Cubase est mortel
NeoSenS wrote :

enfin si tu es sur PC Cubase est mortel

ouai mais g un peu de mal avec donc le temps ke je le maitrise bien g envie de mixex sur otre chose
purvibes wrote :
pouvaient vous me conseiller sur un logiciel a par cubase pour fair du son

Live ableton !
fruity qui de version en version bouffe de moins en mois de processus et ce professionnalise a vitesse grand V
LIPO wrote :

Live ableton !

Sans hésiter....

Ce logiciel a une ergonomie de fou, on comprend quasiment tout tout seul, rien que ça...

En plus la dernière version, la 7, a un moteur audio tout nouveau et bien puissant !!!
oui mai aussi quelques bug lorsqu'on utilise avec un autre log en rewire .. mais sinon l' est tres bien en effet mais j'ai toujours mon petit penchant pour fruity

ca va en faire reagir plus d'un lol

Smiley  Smiley
Simplay wrote :

Sans hésiter....

Ce logiciel a une ergonomie de fou, on comprend quasiment tout tout seul, rien que ça...

En plus la dernière version, la 7, a un moteur audio tout nouveau et bien puissant !!!

100% d'accord. J'ai téléchargé la version d'évaluation et j'ai été bluffé.
mmmmh live... live...

S'il existait qu'est-ce qu'on ferait ? Hein ? P***** comment c'est flippant, je bade là  Smiley  Smiley
gloumout wrote :
oui mai aussi quelques bug lorsqu'on utilise avec un autre log en rewire .. mais sinon l' est tres bien en effet mais j'ai toujours mon petit penchant pour fruity

ca va en faire reagir plus d'un lol

Smiley  Smiley

Ca bug d'autant plus si la bécane suit pas.
J'ai une question sur les fx dans live 7 : c'est vraiment sympa, facile à mettre en œuvre et très interactif. Je met en place un side chaîne et je veux l'automatiser de façon à ne plus avoir à toucher au pad, c'est possible ? Comment ?
Merci.
Tu peux créer un bus que tu alimentes avec tous les sons qui doivent déclencher ton side-chain (ou une piste retour avec des sends pour doser chacune des pistes qui en font partie ou une piste normale sur laquelle tu renvoie celles qui t'intéressent).

Puisque tu parles de déclencher avec un Pad, je suppose qu'il s'agit d'un side-chain sur l'effet Gate, pour faire genre comme un trance-gate, c'est ça ? Si c'est le cas t'as la solution enveloppe. C'est long à faire mais au début c'est comme ça qu'ils faisaient les Israéliens. Je crois même que certains font encore leurs TG comme ça : tu fais une enveloppe en créneaux avec entre 20 et 30% d'écart en fonction du son.

Autre solution beaucoup plus rapide et pratique à moduler en cours de compo : tu crées une piste avec Impulse qui sera le décencheur de ton side chain. Tu coupes de cette piste, mais ton side-chain tu le règles sur pré, comme ça il s'occupe pas de savoir si la piste est audible ou non. Ensuite, sur ta piste Impulse, tu mets un instrument qui tranche bien genre un snare, et tu fais ta partition comme tu veux pour déclencher le side-chain, et enfin tu modules la réactivité du gate.

J'ai juste ?
Oh la faut que je teste. Je te tiens au courant. Je débute donc il faut que j'expérimente pour tout comprendre.
logic studio, c'est le bien.
Le bien c'est le mal aussi...

Et attention à la starwarisation  Smiley