Quel casque DJ choisir ?

Hi,moi aussi j'ai un HD 25 mais je l'utilise pour la prise de son en extérieur et pour l'écoute.Pour ce qui est des écouteurs et de leur usure,y a pas photo,avec le temps ça disparait mais bon ça se rachète.Sinon il ya un truc.Au lieu que ce soit un revètement classique(qui donne très chaud aux oreilles par grosse chaleur ou mm petite chaleur),il y a le revètement velours.Bon tu as limites un peu plus chaud mais au moins ça ne glisse pas qd tu transpires et à l'écoute c'est très agréable.magazin sennheiser dans le 15 ème je crois bien.Si il y a des intéressés je demanderai l'adresse à un copain dj.
See you
ptiju wrote :
Au lieu que ce soit un revètement classique(qui donne très chaud aux oreilles par grosse chaleur ou mm petite chaleur),il y a le revètement velours.Bon tu as limites un peu plus chaud mais au moins ça ne glisse pas qd tu transpires et à l'écoute c'est très agréable.

OUUUI trop bons les revêtements velours, j'en ai découvert la puissance confortable quand je me suis mis à la compo y a 2 mois, ça a sauvé mes oreilles après trois jours d'écoute !!!
en tout les cas je ne regrette vraiment pas le hd25. flexible, confortable, excellente qualite de restitution, tu peux envoyer du bois dedans, il tient bien la pression. bref c'est presque devenu un organe supplementaire vu l'utilisation intensive que j'en fait.
si tu hesites ...vasy. prends le dernier modele h25 pro. bon rapp/qualite prix.
Je refais monter le sujet.
Je cherche un casque pour brancher directement sur  mon Roland MC808 pour les utilisations de nuits. Je cherche un casque plutôt neutre, avec un bon spectre sur lequel il ne faut pas pousser le son (j'ai pas envi de devenir sourd déjà que je suis dure de la feuille). Je me suis baladé sur audiofanzine et c'est pas évident car les avis sont partagés. Merci d'avance.
On me conseille l'AKG K271 qui est bien neutre ? quelqu'un l'a déjà essayé  ?
yep j'ai le akg k271 il est bien neutre et pas fatiguant pour les oreilles de plus il est super léger et confortable car il n'écrase pas les oreilles.
Bref que du bon.
C'est pas trop froid comme son  ? Je suis en train d'éplucher les forum et vu que je suis sous équipé (j'ai des vieilles enceintes merdiques), je me dis que je risque d'être déçu. Dur dur.
ben c sur que c'est un casque de monitoring donc c'est pas le casque qui va te booster les basses comme nu casque hifi ou dj
J'ai bien compris cela. Tu t'en sers pour composer ou juste pour masteriser ? Remarque tu as peut-être la chance de pouvoir faire péter le son chez toi Smiley
Ni l'un ni l'autre je suis en ecole de son et il me sert à bosser mes mixs et divers boulot d'edit, d'ailleurs masteriser ca se fait pas vraiment au casque mais plutôt sur des grosses écoutes de studio.
sinon de toute facon une écoute monitoring est beaucoup plus précise dans le médium ca peut paraitre bizarre a quelqu'un qui a l'habitude de mettre le bass boost dès qu'il peut mais si tu kiffes avoir un son équilibré c'est niquel.
Après des casques bien t'en a plein: sony mdr 7506, sennheiser hd25 beyer dt770 a toi de trouver celui que tu préfères et de toute facon quand t'auras le tien tu t'y habitueras.
perso, j'ai un dt770 de beyer, et je suis plus que satisfait  Smiley
je l'utilise pour travailler quand ma copine dort, et il est super confortable, tu peux travailler des heures sans te fatiguer. Bien sûr, comme disait ioan, je ne lutilise pas pour equaliser ou masteriser, mais quelle plaisir de travailler avec si je dois pas faire de bruit.
Apparemment, le DT770 est trop flatteur dans les basses   et rend inaudible certaines fréquences ? Le pro manque de dynamique ? Tu confirmes ?
rodi26 wrote :
Apparemment, le DT770 est trop flatteur dans les basses   et rend inaudible certaines fréquences ? Le pro manque de dynamique ? Tu confirmes ?

Alors il est peut-être un peu flatteur sur les basses, sans trop forcément surpasser les autres fréquences. Il est vrai qu'il manque un peu de dynamique, mais ca ne me pose pas trop de problème, tu monte le level du casque et c'est bon. De plus, ce que je trouve agréable, vu que les basses sont un petit peu poussées, même à tout bas volume, tu les entends. Du coup, tu peux bosser à bas volume sans prob, et c'est très agréable. Après, c'est sûr que pour finaliser, je ne le fait pas au casque. Bref j'en suis vraiment content, et qu'est-ce qu'il est confortable.
C'est que je ne veux pas devenir sourd. Smiley  Tu as la version pro ?
rodi26 wrote :
C'est que je ne veux pas devenir sourd. Smiley  Tu as la version pro ?

oui j'ai la version pro, et pour ce qui est de devenir sourd, justement comme je te le disait avant, il est très agréable pour bosser à bas volume, tu entends bien tout, et il est pas fatiguant quand tu monte le volume.