enregistrement track en wave

je compose sur Cubase et en général j'exporte le morceau en audio pour l'enregistrer en wave (24 bit/Stéréo entrelacées).
Mais la taille du fichier est toujours de plus de 80 Mo. Donc je pense que je ne dois pas faire la meilleure manip.
Et si par hasard c'était la bonne manip, comment on peut faire pour réduire la taille du fichier wave en question (sans le passer en mp3 bien sur) ?

Merci pour les conseils !
Salut,

Si tu veux faire un wave pure, sans compression des données, suppression des fréquences inaudibles, ou codage source... alors tu ne pourra pas faire de fichier de petite taille... SI tu veux faire moins lourd alors il faudra compressé ton son... ou alors a la limite faire un wav en mono mais je pense pas que cela soit ton but..
non. je ne souhaite pas spécialement que ce soit un wave le plus pur possible. juste réduire la taille sans arriver à une compression obtenue en convertissant en mp3.
il exicste plusique type de compression MP3
sqi tu choisi par exemple le MP3 320 K et bien tu aura un fichier plus petit avec un qualite de son honnete mais plus tu descend dans ta frequence d'echatillonnage plus ta boucle ou morceau sera degueulasse car trop compresse
je dirai que de 320k a 192k ca reste ecoutable...
Tu ne peux pas réduire la taille de ton fichier si tu veux garder du wave.

Tu enregistres en 24 bits, est-ce plus petit en 16 bits ? (je ne sais pas du tout si ça réduit la taille ou pas je demande ^^ )
er-4 wrote :
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php

Un lien très utilse qui demontre la courbe de fréquences selon le type de fichier:
Par exemple un mp3 à 192 va filtré les fréquences au dessus de 19 200HrZ  Smiley
Salibe wrote :
Tu ne peux pas réduire la taille de ton fichier si tu veux garder du wave.

Tu enregistres en 24 bits, est-ce plus petit en 16 bits ? (je ne sais pas du tout si ça réduit la taille ou pas je demande ^^ )

Le standard CD est le wav. 16 bit 44100
pas mal le lien des courbes de fréquences
Occupation en 24 bits : x 1.5 par rapport au 16bits.. c'est logique.
magma6000 wrote :

Effectivement, mais tant que je n'ai pas testé pratiquement je n'affirme pas... Enfin, en théorie   Smiley
magma6000 wrote :

le compte est bon  !!

voyelle
j'ai testé et j'affirme, c pour ça. . ça n'en reste pas moins logique. Smiley
psychotrop wrote :

le compte est bon  !!

voyelle

tu pourrais mettre le lien pour la ptite musiquette du générique non ? en 8 bits ( 2x - qu'en 16 donc) ou en mp3!
Smiley

Smiley
Nawak  Smiley
Pour compresser tes fichiers sans perte utilise les formats .ape .flac ou .wv (wavepack) ce sont des formats lossles les fichiers font en moyenne 60 % du wav initial soit environ 400 Mo pour un album complet.
Pour encoder en flac ou ape tu peux utiliser cdex ces codecs sont présents ou alors l'utilitaire monkey audio pour les formats ape qui est très simple d'utilisation
le decodeur flac est deja inclus dans winamp, les decodeurs ape et wv sont a rajouter pour les lire dans winamp. Sinon pour graver en cd audio tu a le logiciel burrn qui prend en charge ces 3 formats.
Smiley  merci je vais essayer les différentes compressions.