Faire des breaks psytrance

Slt tout le monde Smiley
ben oui je crois que c'est le passage le plus délicat dans un track,pas vrai??? Smiley enfin en tout cas pour moi c'est le BREAK!
si quelqu'un a des conseils techniques pour réussir a programmer un jolie break, je pense, soit en utilisant des percus soit des fx ou des voix.Les erreurs a ne pas commettrent,les ingrédients ,les artifices,etc...
Breaks pour la psytrance
Et aussi pour la Prog.tant qu'a faire!
Merci les pro(f)s.
Tu fais tchak booomm zouiiip tig PAaaaaAAAhhhhh chiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII silence.....  KBBBKBBBKBBBK...
Smiley  Smiley  dsl ... Smiley
Une bonne découpe ...

Image
Et j'oubliais, entre le silence et le KbbbK, tu met un sample qui dit " You know, my music can take your  mind and bring it in other space.. space ...space ....spaceeeeeesscchhhhiiiiiiiiIIIIII"...  Smiley
ton imagination c c a le mieu !!!!!! prend exemple sur des morceau que tu connait bien pis essaye de refair pareil .......
Ecoute de la zik avec beaucoup de breack genre breackbeat, jumpstyle, darkstep..  Smiley
OU alors au lieu de faire des breack rythmiques tu met des FX's en fin de boucle  Smiley
Break c'est vaste: tu entends les cassures de rythmes avec relance ou les montées ?
De toute façon dans la psy faut se dire que tout est possible tout est réalisable, c'est le jeux de la viiie ! C'est sur y' a des recettes qu'on entend regulierement, mais des artistes comme Eskimo, Mekkanikka, Mad Netic, Azax Syndrom (pour moi IMHO, mais y'en a plein d'autres) ont su renouveler les idées et techniques. A toi de tester vaiment tout ce qui te passe par la tete: et je le repete, TOUT est possible, il faut etre original ! Et c'est loin d'être simple ! Bon courage !
er-4 wrote :
OU alors au lieu de faire des breack rythmiques tu met des FX's en fin de boucle  Smiley

et pourquoi pas les deux ? y'a pas de recettes .....
NeoSenS wrote :

et pourquoi pas les deux ? y'a pas de recettes .....

Ouais bien dit  Smiley
une mixette, une boucle qui tourne sur la track 2, un coup de crossfader et hop, t'as fais ton break en live
ta boucle peut etre n'importe quel son au final...c ca ké bon
ah les breaks trance.. la competition de celui qui fera le plus de snare rolls et de sirenes pour faire gueuler le public lol
psychotrop wrote :
ah les breaks trance.. la competition de celui qui fera le plus de snare rolls et de sirenes pour faire gueuler le public lol

aigri va  Smiley
psychotrop wrote :

Eskimo Rulezzz  Smiley
psychotrop wrote :

c'est sur le break c'est tout un art....... Smiley qui n'a pas sa place dans tous les styles  Smiley
psychotrop wrote :

lol
Tu écoute ton track et quand tu veux un break tu secoues très violemment la tète dans tous les sens et après tu écris ce que tu as entendu .....

nan, j'déconne !
Smiley

Sérieusement,je ne suis pas sûr qu'il existe une quelconque recette de Break, mais persuadé comme NéoSens  Smiley que: "TOUT est possible, il faut être original ! Et c'est loin d'être simple ! "

Smiley
ou alors faire du simple bien fait, pour ma part un ptit roulement de kick avec un reverse à la fin je kif tjrs autant  Smiley
Pour les break sur live, le camel space et l'instajungle sont tes amis Smiley
sinon y'a aussi la solution de ne pas faire de break du début à la fin et de bourriner pendant 8 minutes Smiley
Virgosound wrote :
Pour les break sur live, le camel space et l'instajungle sont tes amis Smiley

yes, ou le Dblue Glitch qui rend de fiers service parfois...
xoC wrote :
sinon y'a aussi la solution de ne pas faire de break du début à la fin et de bourriner pendant 8 minutes Smiley

Grave, a la Digital Talk
ouais no break Smiley
Les breaks, ca craind !
prison break c est mieux!

(pff j voulais la faire avec scofield mais il a été banni snif ! lol)
Smiley  Smiley  Smiley

Trop fan des chaussettes remonté et du plan avec le feu qui passe au vert  Smiley