Ableton live 7 ou Logic 8

Salut à tous, je vous souvent parler de logic sur le forum que je ne connais pas du tout pour ma part utilisant live 6 sous windows. Et je me demander donc quel logiciel etant le mieux ou en tous cas le plus adapté pour la trance, Ableton 6 ou 7 ou Logic 8? Et par consequant passer sous Mac et m'investir dans logic 8 qui ma l'aire fabuleux...
Ouais c'est une bonne question, le seule truc qui m'interpelle c'est est ce qu'il y a un equivalent du mode session de Live sur Logic ou c'est plutôt présenté comme un Cubase ?
Live est très bien, Logic aussi (j'ai préféré Logic perso) Mais bon à près c'est vraiment une histoire de goût.
Le mieux est de tester soi même pour savoir quelle interface te convient le mieux et de voir les avantages inconvénients de chaque.

Smiley

edit: pour le live avec logic je sais que l'on peut cocher le mode live mais je n'en suis pas encore là. Pour le live à mon avis live est beaucoup mieux. Logic est un peu présenté comme cubase (un peu... Smiley )
Si y'a moyen de faire du Live sur Logic y'a bon  Smiley
C'est sur que live est vraiment adapter pour le live si on ne l'utilise pas en mode Scène où là tout se programme scène par scène sa ne devient plus du live mais du séquençage du Set entier. Je me demander donc si Logic fonctionne en scène (en séquence) ou en mode song uniquement ou les deux?
Merci Smiley
fais de la zik sur ce ke tu te sent le mieux, je trouve ke cette guegerre cubase logic c est un peu kom demander a un basketteur si il prefere jouer avec des nikes ou des addidas.( jrisque de me faire tapper sur les doigs a dire des trucs pareils ou bien faire rire certains). Perso je bosse sur les deux ( par la force des choses salva etant sous logic)mais va savoir pourkoi je me sent plus a laise sur cubase; C est uen kestion de feeling
Smiley Salut, pour te repondre
effectivement live est fait pour le live et pas vraiment pour la creation a l'inverse de logic...
dans les anciennes versions de logic tu pouvais faire du live mais avec la contrainte de ne pas pouvoir caller t tracks a l'inverse de live qui est essentiellement dedier a ca..Ce n'est plus le cas avec le nouveau logic 8 qui inclus un mode live qui a été concu entierement par rapport au logiciel live...donc avec les meme traitements tp reélle de stretching...donc un petit conseil entre les deux choisi logic 8 car tu n'aura aucune limite de creations et surtout depuis peu tu peux aussi gerer t lives trankil avec un moteur audio bien plus performant ke celui de live ....si ca peu t'eclairer.. Smiley
just for info wrote :
Smiley Salut, pour te repondre
effectivement live est fait pour le live et pas vraiment pour la creation a l'inverse de logic...

n'importe quoi!
live est un sequençeur au méme titre que cubase ou logic
c'est juste une question d'ergonomie
et en plus live marche sur PC et MAC
Smiley
ce n'est pas ce ke g voulu dire mister du calme....hehe je disais juste que l'edition est bien plus precise sur logic...je ne parle pas sans savoir alors du calme...je vois que rien ne change sur ce forum...tu veux aider les gens en faisant partager ton experience et y en a toujours un pour la ramener...bon si tu veux.... Smiley
je suis calme no problems  Smiley
juste pour dire que chacun créé de façon différente
moi je fais les tracks en un jet en général
et live est bien intuitif pour ça, je progresse dans mon idée sans me prendre la téte
je pense donc que les différents softs  correspondent aussi à différentes approches
bises  Smiley
je suis daccord no prob man...je cherchais juste a eclairer notre ami u petit peu voilou...hehe  a+