Mac vs PC - Le meilleur des deux mondes

Sandy Klaus wrote :

ouais, prends ton mac book pro. tu le regretteras pas. Smiley

Tu vas vite oublier windows et ses caprices.

pour ce qui est de la config que tu veux prendre, je te dirais oui pour l'audio. pour la video, je sais pas trop. Mon Logic tourne plutot bien avec 2 Go. voila.

c'est vrai que j'en ai marre de Windows.. Pour te dire j'ai tourné le plus longtemps possible avec Win 98 car il était léger et franchement c'était pas mal mais au bout d'un moment fallait bien passer à XP pour la comptatibité des progs. Et bien je suis bien déçu par XP, je n'ai jamais eu autant de plantade qu'avec ça Smiley y'a un tas de truc qui ne servent à rien dans cet OS.

Pour le Mac je pense que je vais l'acheter, je connais déjà un peu, j'ai un Ibook G3 os 9 depuis 6ans avec lequel je faisais des p'tits Live avec Reaktor..l'OS est d'une régularité impressionnante, après 5 ans il démarre toujours aussi vite et n'a jamais planté. il à tourné dans des salles surchauffées, enfumées, mon module Reaktor tirait par moment à 90% du Proc et jamais de probleme.
je vais attendre Leopard avant de me faire plaisir Smiley
a+
C'est bien un débat qui sert à rien ça!
Je croie qu'il y 'en a déjà eu avant....et puis mettre MAC vs PC ça donne envie de se fritter! Smiley
goalive wrote :

c'est vrai que j'en ai marre de Windows.. Pour te dire j'ai tourné le plus longtemps possible avec Win 98 car il était léger et franchement c'était pas mal mais au bout d'un moment fallait bien passer à XP pour la comptatibité des progs. Et bien je suis bien déçu par XP, je n'ai jamais eu autant de plantade qu'avec ça Smiley y'a un tas de truc qui ne servent à rien dans cet OS.

Smiley win98 ok il est léger mais par contre dire qu'il plante moins que xp je sais pas comment tu t'est débrouillé. pcque niveau stabilité xp est loin devant 98 genre fini les freezes avec ecran bleu et un plantage de programme chez xp ne plante pas l'OS comme sous 98.
Sinon la guerre mac vs pc c'est l'éternel dilemme: mac ca coute la peau du fion mais c'est fait pour que t'ais rien à gérer au niveau du logiciel et le pc tu peux avoir la meme config en mettant quasiment la moitié de l'équivalent mac mais 'aura pt"et un peu plus de bidouille logiciel. Après un pc bien configuré c'est aussi stable qu'un mac
ioan wrote :

Smiley win98 ok il est léger mais par contre dire qu'il plante moins que xp je sais pas comment tu t'est débrouillé.  

Ouais je sais qu'XP est bien plus stable mais je dois avoir une merde ou un conflit materiel chez moi. en tout cas les composants de l'ordi sont les memes que quand j'avais 98, j'avais juste changé d'OS. par exemple j'ai systématiquement un ecran bleu avec Acid PRo que je zoom à mort ou deplace les ascenseurs vers la droite, au bout du projet !? probleme graphique surement.
Hypnotik wrote :
C'est bien un débat qui sert à rien ça!
Je croie qu'il y 'en a déjà eu avant....et puis mettre MAC vs PC ça donne envie de se fritter! Smiley

En même temps ça vaudra jamais un bon Windows vs Linux. Au moins en MAO on a pas ce dilemne..  Smiley
moi je fais du son sous prologue Smiley
kahneda wrote :

ça devrait plus trop tarder en plus... sortie pour le 31 octobre apparemment...

a savoir si tous les audio units vont marcher sous leopard ...... ca me fait flipper ca ....
DJ CYCLOPE wrote :

a savoir si tous les audio units vont marcher sous leopard ...... ca me fait flipper ca ....

Oui mais tu n'es pas oblige de faire l'update non?
comme pour vista, pas obligé!! même déconseillé ^^
Hehe merci Smiley
Tous les AU sont compatibles 10.1, 10.2, 10.3, 10.4 etc... donc ça marchera avec leopard... c'est juste l'UB qui a foutu un peu la zone... mais maintenant c'est bon...

C'est probablement pour l'optimisation 64 bits qu'il faudra attendre un peu... mais au pire ça marchera comme sur le tigre... perso j'ai pas eu de soucis quand je me suis mis sur Tiger...

le hic c'est les pilotes des cartes sons...
yes ok mortel clair le passage a UB ca a ete galere mais bon tous vas mieu xla enfin !! en general les grande maison de carte son se mette a la page direct obligé !! perso sur motu jai jamais eu de souci ... par contre tc electronics lolll c des branleur c toujour un driver beta pour la powercore c abusé .....
ouai TC c'est vraiment des glandeurs les mecs niveau développement de drivers...
yes c'est clair...en fait je pensais surtout à eux en disant ça  Smiley

j'ai pas la powercore.. mais pour ma konnekt c'est le bordel... en plus c'est carrément Apple qui ont permis qu'elle fonctionne à peu près correctement, avec la dernière mise à jour de tiger lol ...   Smiley
les MAC dechirent, rien a avoir, traitement meilleur, moins de crash mais malheureusement bcp moins de software cracke et free !!!

mais depuis que j'en ai un je ne veux pas m'en separer Smiley

et oui maintenant avec les mac-intels hybrides, c du top !!!

Smiley Smiley