live comment faire!!!

Smiley  bonjour atous'! quel logiciel utiliser ou machine pour faire d la spytrance ?j sui debutant alors si vous pouvez m'aide!!merci!!!!!!! Smiley
your brain.... Smiley
Installe toi confortablement dans un fauteuil et parcours sans relâche ce magnifique site... Tout y est indiqué... il suffit de chercher.....

Smiley
Je te conseille egalement d'aller faire un tour sur AUDIOFANZINE.COM !!!

Tu trouveras ton bonheur ds les nombreux forums traitants de ce sujet !!!!
Salut !!!

Ca depend ce que tu apel faire de la psytrance deja !!!

Creation ou mixage ?
Avec live tu peus faire les deux mais live est plus destiné a mixer (des tracks ou des pistes selon ).

pour la creation tu peus utliser des soft du style FLstudio ou cubase et autres soft acceptant du vst pour tes synthé !!!

Bon jump !!! bon fun !!!
Avant d'acheter il faut avoir essayé le matos car selon le synthé ou le logiciel, tu seras plus ou moins à l'aise quant à la prise en main et il n'y a personne à part toi qui pourra savoir ce qu'il te convient le mieux.

Déjà il te faut un bon PC ou un bon Mac avec un Quad core ou dual core selon tes moyens et le plus de RAM possible.

En machine, je te dirai le Virus Ti d'Access, très à la mode ou d'autres synthés moins récents mais tout aussi efficace (NorthLead, Roland etc...).

En logiciel, j'utilise ces plug-ins qui sonnent bien trance
ReFX :Vanguard, Nexus
Image-Line : Poizone, Sytrus...
Le Z3ta+ de RgcAudio, qui a été récemment racheté par Sony ou autre
Superwave :le bundle.
Rob Papen : Predator
... et je ne les connait pas tous...
Après sur des séquenceurs comme LogicAudio, y'a de très bons plugs fournis d'emblée.
Cubase 4 est une référence mais assez complexe.

Fruityloops est en effet un bon logiciel pour débuter et pas trop cher.
Reason est bien aussi mais demande une certaine pratique avant de bien le maîtriser... comme tous en fait...

Mon conseil : testes-en le plus possible et tu trouveras ton bohneur.

Sinon, demande aux stars de la trance présentes sur TG ...
ableton live aussi est bien comme sequenseur
Vous ne pensez pas qu'avant de se lancer dans des trucs compliqué il ferait mieux de tester reason, c'est la soluce "clé en main", t'as tout dedans, pas de prise de tete à comprendre sur comment relier le machin sur le bidule  Smiley

C'est bien pour une premiere approche je pense.

Avant d'acheter un virus ou un cubase, mieux vaut savoir ce qu'est l'adsr, le cutoff, le delay, la quantification etc... etc... non?

Remarque au debut y'a moyen de s'eclater avec juste un synthé à tripoter les boutons et à jouer.. Bon j'ai rien dit, j'en sais rien en fait.