un son de synthé

comment réussir a régler un synthé pour créer un son de synthé (bien pour le live) riche en harmoniques comme ABSOLUM dans le track" world of illusion L... " sur MySpace???
Si quelqu'un a la recette merci
je comprends rien Smiley
gaia8 wrote :
comment réussir a régler un synthé pour créer un son de synthé (bien pour le live) riche en harmoniques comme ABSOLUM dans le track" world of illusion L... " sur MySpace???
Si quelqu'un a la recette merci

cho ce que tu demandes ...le seul a avoir la recette c'est lui lol ...

sinon tu peux toujours essayer le couteau entre les dents pendant tes réglages...
riches en harmoniques..tu entends quoi par la ? ...sans parler d'arpeggiateurs, les tranceux oublient souvent qu'ils ont 10 doigts aux mains et se contentent de faire piou piou d'un seul doigt sur leur synthé quand il ne font pas uniquemment de la progra sur l'ordi a la sourie...si tu veux des melodies plus profondes utilisent des accords ..la plupart des synthés actuels ont des polyphonies de 32 ou 64 ce qui veut dire que tu peux jouer autant de notes en meme temps...tes melodies ou son de synthé seront plus "riche en harmoniques" si c'est ca que tu essayais de nous expliquer Smiley
moi je veux bien tenter ton truc en écoutant un exemple mais ou ça ?
sinon des fois un bon chorus bien reglé sur ta piste de synthé peut egalemment rajouter un peu de piment a ta sauce
même chose pour les delays... absolum en utilise des gros ...
ayé j ai écouté,  ... ce lead est assez facile à reproduire Smiley

si tu me parles bien du lead principal qui vole de partout avec les fréquences qui oscillent
jem.b wrote :
riches en harmoniques..tu entends quoi par la ? ...sans parler d'arpeggiateurs, les tranceux oublient souvent qu'ils ont 10 doigts aux mains et se contentent de faire piou piou d'un seul doigt sur leur synthé quand il ne font pas uniquemment de la progra sur l'ordi a la sourie...si tu veux des melodies plus profondes utilisent des accords ..la plupart des synthés actuels ont des polyphonies de 32 ou 64 ce qui veut dire que tu peux jouer autant de notes en meme temps...tes melodies ou son de synthé seront plus "riche en harmoniques" si c'est ca que tu essayais de nous expliquer Smiley

c clair... Smiley  Smiley
Attention au copyright Gaia8, tu as le même avatar que The Kaa .... Smiley
Smiley
5.o.P
pour le copyright je crois que c'est kaa qui devrais revoir sa copie oups! Smiley j'ai cet avatar depuis le mois de juin et j'avoue que ça m' fais plaisir de voir qu'un modérateur c'etait entiché de mon avatar Smiley

Bon pour en revenir au fameux son

[citation]si tu me parles bien du lead principal qui vole de partout avec les fréquences qui oscillent [/citation]
oui c'est celui la nervagoa si ru connais les réglages donne moi le tuyau ça m'interesse Smiley
bon pour faire simple sur n importe quel synthé ou vst tu dois avoir deux ou trois oscilliateurs de préférences dent de scie sur chaque oscilliateurs tu vas devoir régler chacun la hauteur
légèrement sur ton virus indigo ça sera "detune"

- pour entendre les 3 oscilliateurs en même temps comme si tu avais 3 synthés séparément, ça fera un gros lead en principe.

ensuite vas falloir t occuper de la partie fréquence pour que le son tourne

bref tu travailles sur quoi ?
sur un virus indigo 2 principalement
donc alors sur ton virus indigo :

vas falloir que tu régles un lfo pour la partie cutoff au niveau de la fréquence pour avoir un son qui s en  va légèrement et qui reviens. assez rapidement de préférences.

créées une légères différences entre chaque oscilliateurs au niveau de la hauteur avec le potard "detune"
gaia8 wrote :
sur un virus indigo 2 principalement

tu me le prêtes et je te le programme ? Smiley
faut aussi que j'utilise la matrice de modulation pour les assigns ?
Pour appliquer un lfo sur le cut off, t'es obliger de passer par la matrice  Smiley
gaia8 wrote :
5.o.P
pour le copyright je crois que c'est kaa qui devrais revoir sa copie oups! Smiley j'ai cet avatar depuis le mois de juin et j'avoue que ça m' fais plaisir de voir qu'un modérateur c'etait entiché de mon avatar Smiley

Smiley
Thank you tout l' monde,quand j'aurais programmer ce synthé lead je vous
ferais écouter pour voir ce que vous en penser.
Et si quelqu'un a un complément d'info sur ce style de lead ça serait sympa de me tenir au courant.
Je cherche aussi des trucs & astuces pour faire du "live"sans trop me planter juste avec un virus et une rm1x,je sais que c'est approximatif mais je voudrais progresser dans cette voie .Merci
A+