La guimbarde

Bon voila j'en ai acheté une hier mais je galère pour s'avoir l'utiliser, je voulai savoir si il y avait quelqu'un d'entre vous qui utilise ce petit instrument et qui aurait quelque conseils à me donner pour apprendre à en jouer...  Smiley
Une guimbarde, qu'est ce que ça peut bien être ?

La guimbarde est sans doute apparue en Asie pendant l'Antiquité.
Les plus anciennes guimbardes retrouvées en Europe, dans la région rouennaise (1868), remontent au V° ou VI° siècle; elles étaient en bronze.  
Mais, comme le montrent les nombreux exemplaires retouvés lors de fouilles archéologiques, elle ne semble se répandre qu'après le XII° siècle. Ainsi pas moins de vingt guimbardes ont été retrouvées lors des fouilles de la Cour Napoléon du Louvre.

t'as déja fait du didjeridoo ?

c'est un peu la meme chose dans la bouche, ta langue et tes joues  deforme le son, si je me souviens bien, tu peux faire des "é" "o" "i" "a", aprés tu peux faire des té to ti ta dé do di da.

Et ta main fait le rythme.
Tu la tiens avec deux doigts de la main gauche si tu est droitier
Tu colle la partie haute et basse sur tes dents, ca doit juste reposer dessus, ne mets pas tes levres par dessus. Si tu a l'air d'un cheval qui sourit c'est bon Smiley
Apres il faut souffler OU aspirer légérement pour faire des sons tous en faisant vibrer la tige avec l'autre main.
Au début aïe les dents Smiley

Avec de l'entrainment tu pourras dire des trucs tout en guimbardant voire chanter en hongrois.
c'est clair au début faut pas avoir peur pour ses dents lol!!c'est bien désagréable!! Smiley Mais ya moyen de faire des bons petits trucs avec l expérience c est sur!!Bon courage l ami  Smiley
Bon ben merci, je vais me mettre au boulot, faut que je trouve le coup c'est pas facile mais bon je vais ben y arriver !!!
un master du genre : http://fr.youtube.com/watch?v=2wBPl_kjMTw

Sinon Bodh gaya, une fois que t'as saisi le truc, c'est bien amusant comme petit instrument, a toi de tester avec differentes expirations inspirations, mouvements de langue!

Amuse toi bien! Smiley
mon instrument préféré Smiley ..j'en joue depuis 15 ans
t'as pas un track ou deux a faire écouter ?

Smiley