Logic Studio, le nouveau logic Pro 8 etc...

NeoSenS wrote :
Alors, l'edition audio est toujours identique ? Car depuis que je suis sous cubase je sis plus emmerder pour la gestion de l'audio (il est quand meme vachement pratique pour ça). Enfin le jour ou logic aura une edition audio instictive et rapide ce sera le meilleur soft du monde pour moi !

Tu as un editeur audio integre a la version 8, les options presentés au salon fume grave Smiley à mon avis il est en passe de devenir ce que tu esperais  Smiley
kahneda wrote :
Yes je l'ai reçu! En pleine install , c'est long, très long ....j'ai commencé à 11h30 et il me reste encore 4 dvds   Smiley ...

t'install toute les banques ?  vienna /apple loops et compagnie ... ca fait combien de go au total ?
the kaa wrote :

Tu as un editeur audio integre a la version 8, les options presentés au salon fume grave Smiley à mon avis il est passe de devenir ce que tu esperais  Smiley

t'etais a l'apple expo hier ..ca le fait il parait cette année pour le son ?
jem.b wrote :

t'install toute les banques ?  vienna /apple loops et compagnie ... ca fait combien de go au total ?

yep j'install tout... sur un os X tout propre ...47 go a peu près... 8 DVD
kahneda wrote :

yep j'install tout... sur un os X tout propre ...47 go a peu près... 8 DVD

Ce sont toutes les apples loops qui sont longues a charger ... environ 20G de loops il me semble ...  Smiley

Mais bon je vous conseille pas vraiment de le faire si vous etes short en HD .. c'est pas mal mais c'est pas de la balle non plus ..
Le son est plus orienté Rock/Jazz/Blues/down/hip hop/r&b etc .. un peu d'électro mais sans plus ..
L'interet c'est le time stretch automatique des loops au bpm du track , la reconnaissance de la tonalité du track en cours .. dans l'arrangement et bien sur ca aide a faire des morceaux vite fait bien fait ....  Smiley
yep ! m'enfin vu le prix du jam pack (99 €) et que la on les a tous... j'avais envie de tout mettre...

sinon l'idéal c'est le dd externe en firewire...
sinon ptit détail ... il a passé mon quicktime en quicktime pro Smiley
ha ha ! interessant Smiley
jem.b wrote :

t'etais a l'apple expo hier ..ca le fait il parait cette année pour le son ?

BOf, j'ai vraiment du chercher, la presentation de Logic 8 est pas mal en workshop, mais meme les hotesse apple ne sont pas au courant d'ou ca se passe,j le stand univers-son aussi pas mal, mais bon logic est trop recent m'a-t-on dit, presque personne n'a ete briefe dessus, et il n'y meme pas de stand mao apple, mais plutot des representant de chaque marque: steinberg, edirol... disséminé un peu partout, tu as le bonjour du CLG crew Smiley
yep merci Smiley ..la ram etait moins chere ?
nope la meme, 49€ x2 mais je l'ai kan meme prise Smiley
the kaa wrote :

Tu as un editeur audio integre a la version 8, les options presentés au salon fume grave Smiley à mon avis il est en passe de devenir ce que tu esperais  Smiley

Ils font fort ce coup ci alors ! un jour peut etre si mon budget le permet  Smiley Mais pour l'instant j'ai de quoi faire avec mon petit cubase !
Merci Kaa
Ils ont meme rajoute un module qui aurait la meme fonction que Live ableton pour jouer sur scene...
the kaa wrote :
Ils ont meme rajoute un module qui aurait la meme fonction que Live ableton pour jouer sur scene...

Oui c'est mainstage .. mais bon rien ne vaut un putain d'ableton live .. et je crois que la version 7 va fumer ...  Smiley  .. et notre portefeuille avec ..  :mickey:
Logic 8 = Mega bombasse!

[#sandy klaus#] Smiley  Smiley  Smiley
yep yep yep
Sandy Klaus wrote :
Logic 8 = Mega bombasse!

[#sandy klaus#] Smiley  Smiley  Smiley

Carrément Smiley
logic Studio Tour - Ne manquez pas l'événement dédié aux professionnels de l'audio le mercredi 5 décembre au Bataclan ! Venez rencontrer les experts Apple pour un événement gratuit dédié à la création musicale. Assistez à la présentation réalisée par nos experts qui démontreront en quoi Logic Studio et les solutions matérielles Apple peuvent transformer votre flux de production audio puis testez vous-même les dernières nouveautés. Inscrivez-vous dès maintenant car le nombre de places est très limité.

http://register.euro.apple.com/cgi-bin/WebObjects/EventRegistration2.woa/wa/submit?eid=39198&lang=French
Smiley  juste un petit mot pour les pocesseur de g5bi....logic 8 fonctionne parfaitement sans aucun plantage et accepte tous les plugs sans aucun prob...Il fo rappeler que logic 8 a été créer sur des moutures G5 donc pour le G5 et est donc pleinement fonctionnel sur ce dernier...1 mois d'utilisation acharné sans un seul plantage...c la premiere fois que ca arrive meme avec du log original...test sur plusieurs process dont intel...ormis la difference de puissance entre les derniers mac et les g5, le logiciel se montre un poil plus stable sur c derniers...  donc no panic! logic 8 est magik et accepte meme tous les cracks pour ceux ki n'ont pas les moyens...et ca c plutot sympas. Smiley
evite de parler de crack et achete une licence..t'auras une belle notice en papier c'est quand meme mieux Smiley
hey mister ce n'est pas parceke je parle de crack que je n'est pas d'originaux!!  moi tu c je test les demos et les copis et apres si le log me convient, je l'hachete....c fait pour mister...et je disais ca pour ceux qui n'ont pas les moyens( relis moi!!) enfin je pense que sur ce forum , il faut toujours se justifier de ses paroles....bon bref je comprend et je suis pour le fait d avoir des originaux car il ya des gens ki travaillent derriere tout ca....mais bon arrete de toujours vouloir etre la bonne parole du forum mec, tu sais moi si je disais tout ca c'etait juste pour eclairer certains Smiley  toi c'est pas la peine, tu sais tout dejas....puis tu sais le coup de t'aura une belle notice toute neuve...bon Smiley  
T un mec vraiment tre marrant Jem, tu crois tout savoir sur tout et pourtant si tu savais comme t a l'ouest..mais bon t pas mechant alors Smiley
just for info wrote :
hey mister ce n'est pas parceke je parle de crack que je n'est pas d'originaux!!  moi tu c je test les demos et les copis et apres si le log me convient, je l'hachete....c fait pour mister...et je disais ca pour ceux qui n'ont pas les moyens( relis moi!!) enfin je pense que sur ce forum , il faut toujours se justifier de ses paroles....bon bref je comprend et je suis pour le fait d avoir des originaux car il ya des gens ki travaillent derriere tout ca....mais bon arrete de toujours vouloir etre la bonne parole du forum mec, tu sais moi si je disais tout ca c'etait juste pour eclairer certains Smiley  toi c'est pas la peine, tu sais tout dejas....puis tu sais le coup de t'aura une belle notice toute neuve...bon Smiley  
T un mec vraiment tre marrant Jem, tu crois tout savoir sur tout et pourtant si tu savais comme t a l'ouest..mais bon t pas mechant alors Smiley

encore un post intutile, je suis d acc avec jemb, jemb sait effectivement beaucoup de choses dans le but de les faire partager avec nous (cf sa chronique qui est enrichis chaque jour, voir meme plusieurs fois par jours). Visiblement l ethique n est pas ton fort.
just for info wrote :
hey mister ce n'est pas parceke je parle de crack que je n'est pas d'originaux!!  moi tu c je test les demos et les copis et apres si le log me convient, je l'hachete....c fait pour mister...et je disais ca pour ceux qui n'ont pas les moyens( relis moi!!) enfin je pense que sur ce forum ..........................

je serai curieux de savoir à quel point cette affirmation est vraie.. puisqu'apparemment c'est un argument récurrent.. Pas la peine de monter sur tes grands chevaux sinon, je pense pas à toi en particulier, mais ça m'intéresse.
just for info wrote :

je te disais juste que c'est interdit de parler de crack c'est sur la charte mais bon j'm'en fou ... chu pas modo ni ton pere et chu pas la pour donner de lecon ou comme tu dit etre la bonne parole du forum ...en plus tu me fais bien rire y'a pas de demo de logic sur le site d'apple donc oui tu prones le crack ...et me dit pas que je suis a l'ouest alors que j'ai 100% de mes softs achetés..et oui j'ai travaillé dur et des fois je me paye des softs ou instruments virtuels a 800 euros ..paiement en 4 fois sans frais ...t'as une belle notice..d'la balle quoi..bon c'est vrai j'avous je me prive des fois de soirées , de defonces et j'aime les pates ..tout ca pour ma passion..le son alors pauv'mec tu vois chu plus du tout un mec marrant quand on m'insulte et qu'on ma dit que je suis a l'ouest..c'est toi qu'est a l'ouest surtout quand tu insistes en disant -"tout ca c'etait juste pour eclairer certains"..tu crois qu'on t'as attendu pour savoir que logic n'a besoin que d'un serial a present pour fonctionner..pfffff  Smiley
et paf !
bon je t'insulte pas pour commencer.....et non je ne dis pas vive les cracks...bref beaucoup de perte de temp je pense ici....je voulais aider en repondant a ca post mais je vois que ca sert pas a grand chose de vouloir filer un coup de main ici...c pas grave...je sais que jai tendance a exagérer dans mes propos mais a la base je ne faisais que renseigner une personne...c tout tu n'aurai pas fais ta remarque inutile on en serai pas la...c pas grave ca changera pas ma vie......a+ Smiley
pauv'mec c'est aussi mignon que t'es a l'ouest..tu vois ca fait plaisir hein ?..bref on s'en fou chu pas rancunier..revenons au topic Smiley
oui je suis daccord... on va mettre notre petit egaux de coté...hehe Smiley  
sinon content de savoir que tu aime les pattes aussi Smiley
je ne suis pas rancunier non plus.   a+ mister Jem Smiley
MAJ en 8.0.1 pour info...

100 et quelques Mo ...

en espérant que ça corrige les ptits défauts graphiques par moment...
c'est marrant mais apres un mois ou deux d'utilisation je suis tres mais alors tres decus de cette nouvelle mouture de logic

un soft que j'utilise pourtant depuis 1998...

cette nouvelle version a un cote tres jouet qui me deplait franchement

impossible de customiser son affichage de facon coherente en dessous d'un ecran 30 pouces

sur un portable je trouve ca inutilisable

sous leopard le rewire ne marche toujours pas...donc impossible d'utiliser reason et live 7...

cette version est aussi beaucoup plus gourmande...

et surtout pas de compatibilite retro active avec la 7...

j'ai  donc re installe la 7 sur mon mac histoire de retrouver mes automatismes

Bref sur la partition windows de mon autre machine j'ai commence a jouer avec cubase 4 vu que steinberg m'a gentillement upgrade mon ancienne version

Smiley

et bien je dois dire que ce cubase 4 est tres tres bien fait

voila une appli qui me parait plus dediee au musiciens

Bref je sens que je vais passer du cote obscur de la force

Smiley