Logic Studio, le nouveau logic Pro 8 etc...

skoocha wrote :

toutes mes condoleances

Smiley
J'ai juste installé Logic Pro 8 .. sans les loops et les présets .. histoire de naviguer au travers de ce Logic Pro 8 et la premiere constatation est le changement d'interface .. Je dirais qu'au niveau colori j'aime un peu moins .. mais bon c'est un détail ..  Smiley
Au début ca semble assez compliqué par rapport a Logic pro 7 étant donné que tout est concentré dans la  fenetre principale ..En fait on a accès a tout a partir de la ... et je dirais que c'est un +++++ Ca évite 30000 fenetres ouvertes n'importe ou .. Smiley En fait au lieu de se créer nos environnements avec les touches 1/2/3 etc .. on clic sur ce l'onglet qui nous interresse comme la table , le score , matrix , l'audio etc .. et il s'ouvre directement ..  Donc je dis bravo pour cet nouvel environnement .. On a une vision tres claire et carré de nos projets . La facon de naviguer au travers des AU est vraiment cool .. et l'accès aux softs est bien plus intuitive,sympa et pratique ..  Smiley
Des onglets avec les fonctions sont a portée de main .. pour un travail plus rapide .. Quand on ouvre les plugs ils sont "semi" transparents .. pas mal Smiley
Le dual channel strip .. super cool .. acces a la piste choisie + main sortie  Smiley  

Les plugs de Logic 8 sont les memes que ceux du 7 mais il y a des nouveautés qui fument bien .. comme le delay designer et le delay echo et d'autres que je testerai mieux cette semaine ..  Smiley

Bref super content du logic 8 meme si je m'attendais a plus de nouveautés pour l'édition audio ..

je le conseille fortement ..  Smiley  Smiley

Ps Skoocha .. t'as éssayé avec Leopard ? Tourne t'il en 64bits ?
Cool tout ça...

J'espère récupérer la boîte jeudi...  Smiley ... ça sent la longue install ...

Sinon au niveau du moteur audio y'a du changement ou pas ?
vu sur un forum :
-J'ai l'impression que vous vous emmêler les pinceaux sur ces histoires de 24/32 bit...

La résolution des fichiers enregistrés est de 24bit.

Les calculs effectués par le moteur audio (donc dès qu'un son est lu dans la console de Logic) sont en 32bit float.

-Je sais que les plugs d'effets livrés avec Logic fonctionne en 32bit. L'izotope qui est un autre plug d'effet, fonctionne en 64bit. Donc on parle là de traitement interne de calcule du plug. Il ne faut pas confondre avec le moteur audio qui lui est toujours en 24bit.

Le fait d'enregistrer en 32bit sur le disque dur est d'un intérêt très limité, à la limite du paluchage d'audiophile/audiopathe...

-Un frisson vient de parcourir mon dos....avec Leopard, va t-on se retaper de nouvelles updates de nos softs et plugins, à peine sortis en "Universal Binaries" ? là franchement y'aurait de quoi devenir dingue !

-Vu que le moteur audio (des infos que l'on a pu avoir…) de Léopard n'est pas le même que celui de Tiger, il y a des chances oui…
jem.b wrote :
...par contre je rigole doucement sur l'optimisation de 8 processeurs sur les haut de gamme macpro

au fait...

Image
cool...bonne nouvelle  Smiley
les serials et les installeurs trainent deja sur tout les torrents les plus connus

moins d'une semaine top chrono

Smiley  Smiley  Smiley
ouaip et puis tout ceux sur g4 ou g5 vont s'apercevoir qu'au final le soft est super lourd depuis qu'il a été réecrit et que ca ram grave sur les anciens ordis...allez faites plaisir a steve..achetez un macpro Smiley
jem.b wrote :
ouaip et puis tout ceux sur g4 ou g5 vont s'apercevoir qu'au final le soft est super lourd depuis qu'il a été réecrit et que ca ram grave sur les anciens ordis...allez faites plaisir a steve..achetez un macpro Smiley

TU peux developper? Tu veux dire que c mieux optimisé pour les nouveau processeurs intel?
j'ai pas dit que ca allait pas marcher t'inquietes..c'est juste que forcement il a du etre re-ecrit pour etre compatible avec les dernieres puces intel et gerer les nouvelles becanes haut de gamme mais bon il est toujours compatible power pc g5/g4 mais a mon avis faut blinder l'ordi en ram ( qui d'ailleurs a baissé depuis quelques temps de pret de 50% sur certaines marques de barretes..profitez-en )..je pense qu'une bonne configuration audio sur mac c'est minimum 4 go si tu utilises intensivement les instrus virtuels ..je crois que t'as 3 go deja ce qui me parait deja bien.. Smiley
Je travaille sous mac pro avec 5 go de ram et je peux dire que Logic Pro 8 claque bien sa mère ..
Ca change completement votre facon de travailler si vous etes bordélique comme moi ..  Smiley
Tout est carré .. et surtout a portéé de clics .. Les softs s'ouvrent super vite .. genre les gros trucs comme Altiverb 6 ,l' Ivory , massive etc ..  .. bref .. la vitesse d'ouverture des plugs est presk 1/2 fois plus rapide voire 1 mais ce sont les présets qui chargent a une vitesse folle ..

On va bien s'éclater ..  Smiley
Kahneda wrote :

au fait...

Image

Yes meme sur mon mac pro "4" coeurs .. il y a 4 barres ..
La fonction Nodes est pas mal .. monter plusieurs Mac en réseau et pouvoir utiliser les plugs sur tous ..  
Bref .. Je suis disons très heureux ..

Ps - en parlant du K , effectivement il est la depuis 2 jours apres sa sortie .. mais en lisant les commentaires de la quasi totalité des "crevards" .. on sent vraiment que toute la planete va l'avoir .... c'est a dire une multitude de nerds .. et ca fait chier quelque part pour nous autres qui avont sommes fidèles a mac depuis longtemps et qui avons payé des multitudes d'update etc ... MAIS bien sur tant mieux pour les autres et surtout Steve jobs and co  Smiley
the kaa wrote :

TU peux developper? Tu veux dire que c mieux optimisé pour les nouveau processeurs intel?

J'ai aussi un Power PC G4 .. et il tourne super bien dessus ... mais ca rame un peu plus que le mac pro mais no plantage du tout ..  Smiley
A en lire les forums le premier coeur servirait uniquement à la gestion de l'interface... le reste étant réservé aux plugs ins, fx etc... C'est plutôt bien vu de la part d'Apple imho...
champomy wrote :

J'ai aussi un Power PC G4 .. et il tourne super bien dessus ... mais ca rame un peu plus que le mac pro mais no plantage du tout ..  Smiley

C'est un combien ton G4 ? De toute façon a en lire les forum (bis) pour les G4, G5 c'est la même chose que Logic 7 pour la gestion des perfs... qui tournait deja très bien... C'est juste l'interface qui tirerait un peu plus sur la carte graphique....

Mais c'est sûr il l'ont optimisé pour les multicore... contrairement à Logic 7 (trop vieux) ....
bah c'est des bonnes news ca..quand on sait qu'aujourd'hui tu peux trouver un super
g5 bi-proc d'occas a moins de 1200 euros...si ca tourne bien aussi sur g4 c'est cool..
jem.b wrote :
j'ai pas dit que ca allait pas marcher t'inquietes..c'est juste que forcement il a du etre re-ecrit pour etre compatible avec les dernieres puces intel et gerer les nouvelles becanes haut de gamme mais bon il est toujours compatible power pc g5/g4 mais a mon avis faut blinder l'ordi en ram ( qui d'ailleurs a baissé depuis quelques temps de pret de 50% sur certaines marques de barretes..profitez-en )..je pense qu'une bonne configuration audio sur mac c'est minimum 4 go si tu utilises intensivement les instrus virtuels ..je crois que t'as 3 go deja ce qui me parait deja bien.. Smiley

Yes merci bien Smiley
jem.b wrote :
ram ( qui d'ailleurs a baissé depuis quelques temps de pret de 50% sur certaines marques de barretes..profitez-en )..

CARREMENT !
je viens juste de m'en prendre 2 d'1 go chez clg..en plus de la danelec ( the best )...
pour les dernieres generations de g5 ( dualcore ) elle est a 59 euros au lieux de 110 euros il y a a peine 2 mois
jem.b wrote :
je viens juste de m'en prendre 2 d'1 go chez clg..en plus de la danelec ( the best )...
pour les dernieres generations de g5 ( dualcore ) elle est a 59 euros au lieux de 110 euros il y a a peine 2 mois

putain vachement interessant ça ! je vais checker de suite
Kahneda wrote :

C'est un combien ton G4 ? De toute façon a en lire les forum (bis) pour les G4, G5 c'est la même chose que Logic 7 pour la gestion des perfs... qui tournait deja très bien... C'est juste l'interface qui tirerait un peu plus sur la carte graphique....

Mais c'est sûr il l'ont optimisé pour les multicore... contrairement à Logic 7 (trop vieux) ....

C'est un 1.67 Ghz .. il manque un peu de ram mais c deja cool ..  Smiley

En ce qui concerne les ram .. elles ont  GRAVE baissées comparé a quelques mois en arrière ..  Smiley
ok comme moi... on doit avoir le même... cool pour la ram, chui deja au max là lol...
La version qu'ils vendent sur apple elle est française ou "multi language" ou juste en anglais ?

(C'est clair il l'air bien sympathique ce nouveau logic  Smiley )
normallement tout les softs pro apple sont multilingues maintenant !
d'ailleurs premier jour apple expo today...ca va etre interessant cette année les
demos mao...sinon pour info sur le stand univers sons demandez une demo machfive 2
( le nouveau sampler de motu ) .... j'ai deja 2/3 echos comme quoi il met un gros vent
au kontakt de native Smiley
jem.b wrote :
normallement tout les softs pro apple sont multilingues maintenant !

Merci pour l'info  Smiley
Ché pa si je l'aurais un jour cte putain de boîte... demain j'espère... finalement j'aurais ptetre du DL... lol

sinon salibe, les manuels papiers sont en français également....
jem.b wrote :
d'ailleurs premier jour apple expo today...ca va etre interessant cette année les
demos mao...sinon pour info sur le stand univers sons demandez une demo machfive 2
( le nouveau sampler de motu ) .... j'ai deja 2/3 echos comme quoi il met un gros vent
au kontakt de native Smiley

ah bon ??? Interressant .. mon foie d'alcolo .. Smiley
Alors, l'edition audio est toujours identique ? Car depuis que je suis sous cubase je sis plus emmerder pour la gestion de l'audio (il est quand meme vachement pratique pour ça). Enfin le jour ou logic aura une edition audio instictive et rapide ce sera le meilleur soft du monde pour moi !
Yes je l'ai reçu! En pleine install , c'est long, très long ....j'ai commencé à 11h30 et il me reste encore 4 dvds   Smiley ...