Mon P4 ne demarre plus ...

Donc voilà, ecran noir, pas de bip, les ventillos tournent ... un problème que je connais bien car arrivé plusieurs fois, mais qui se torchait d'habitude en bidouillant les barrettes de RAM.
Seulement cette fois il veut rien savoir  :fou: j'ai donc retiré composant par composant pour essayer de trouver ou ca merdait et le truc chelou c'est que si je vire la ram il bippe, mais pas si je vire la carte graphique, ce qui me laisse penser que c'est la carte mère qui merde et pas le processeur ... à froid comme à chaud il veut rien savoir et marchait nickel la derniere fois que je m'en suis servi quelques jours avant !
N'etant pas pro j'amerais bien avoir quelques avis avant de me lancer dans des dépenses qui pourraient s'avérer inutiles.
Pour info, ca fesait un petit moment que je tournais sans pile de bios ... je sais pas s'il peut y avoir un quelquonque rapport mais bon ...
Si un informaticien passe par là ... Smiley
Akhoa wrote :
Donc voilà, ecran noir, pas de bip, les ventillos tournent ... un problème que je connais bien car arrivé plusieurs fois, mais qui se torchait d'habitude en bidouillant les barrettes de RAM.
Seulement cette fois il veut rien savoir  :fou: j'ai donc retiré composant par composant pour essayer de trouver ou ca merdait et le truc chelou c'est que si je vire la ram il bippe, mais pas si je vire la carte graphique, ce qui me laisse penser que c'est la carte mère qui merde et pas le processeur ... à froid comme à chaud il veut rien savoir et marchait nickel la derniere fois que je m'en suis servi quelques jours avant !
N'etant pas pro j'amerais bien avoir quelques avis avant de me lancer dans des dépenses qui pourraient s'avérer inutiles.
Pour info, ca fesait un petit moment que je tournais sans pile de bios ... je sais pas s'il peut y avoir un quelquonque rapport mais bon ...

les bips quand tu enleves la RAM c'est normal, un pc a besoin de la carte mère + proc + ram + bios pour démarrer. (carte graphique et disque dur c'est "optionnel" pour juste le démarrage) Le fait que tu n'aies pas de piles pour le bios est assez problématique puisque c'est là que sont stockées les informations du bios (je savais même pas que l'on pouvait démarrer sans  Smiley )
As tu essayé de démarrer avec une seule barrette de RAM ? , le PC fait il mine de démarrer ?(disque dur qui tourne normalement, juste l'affichage qui ne se fait pas)
Sinon c'est vrai qu'en général c'est la carte mère qui lache le plus souvent (surtout sans pile de bios j'imagine  Smiley )

Par contre je ne sais pas si n'importe quelle pile conviendrait pour remplacer ni même s'il n'est pas trop tard, je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Bon courage  Smiley
oui j'ai bien testé les barettes une par une, les ventillos alim et proc tournent, les lecteurs sont checkés, disque dur aussi jusqu'au fameux bip qui déclanche l'affichage ... qui ne vient jamais.
sans pile ca tournait, fallait juste faire F2 pour qu'il charge les parametres par défaut du bios ... la pile ne servant apparemment qu'à conserver les parametres (date heure etc...), et avant ce demarrage, j'avais justement remis une pile de même référence récuperée sur un autre pc ...
et c'est le fait que ça bippe pas quand il n'y a pas la carte graphique qui m'inquiette ... surtout qu'après lecture sur le net il semblerait que ce soit un problème rencontré fréquemment avec les Asus P4P800  :fou: vive les cartes merdes Anus  Smiley
Akhoa wrote :

my godness !!!!  Smiley
Akhoa wrote :
oui j'ai bien testé les barettes une par une, les ventillos alim et proc tournent, les lecteurs sont checkés, disque dur aussi jusqu'au fameux bip qui déclanche l'affichage ... qui ne vient jamais.
sans pile ca tournait, fallait juste faire F2 pour qu'il charge les parametres par défaut du bios ... la pile ne servant apparemment qu'à conserver les parametres (date heure etc...), et avant ce demarrage, j'avais justement remis une pile de même référence récuperée sur un autre pc ...
et c'est le fait que ça bippe pas quand il n'y a pas la carte graphique qui m'inquiette ... surtout qu'après lecture sur le net il semblerait que ce soit un problème rencontré fréquemment avec les Asus P4P800  :fou: vive les cartes merdes Anus  Smiley

non...

tu as normalement la liste des bips erreurs dans le manuel de ta carte mère ou bien va voir directement sur le site d'asus ( manuel en téléchargement).

peux-tu aller dans le bios ? supp au démarrage...
et non je peux rien faire, pas de bip, pas d'affichage ...
Je regarderai la liste des bips ... mais bon sans carte graphique ca devrait bipper quand même  Smiley
oh poto toujours en rade? what the fuck.....
Akhoa wrote :
et non je peux rien faire, pas de bip, pas d'affichage ...
Je regarderai la liste des bips ... mais bon sans carte graphique ca devrait bipper quand même  Smiley

remets une carte graphique, check les messages bips d'erreur et teste ta ram avec memetest chez un pote.

a+
yep me reste a tester ca ... faudra que je passe chez toi Sinse  Smiley puis selon ce que tu fais de ton ancien si tu remonte une config je te rachette de la piece  Smiley
Akhoa wrote :
yep me reste a tester ca ... faudra que je passe chez toi Sinse  Smiley puis selon ce que tu fais de ton ancien si tu remonte une config je te rachette de la piece  Smiley

dois me rester 1 go de ddr1 dans les tiroirs et une P4C800 E DLX... te fais le prix Tga Smiley
Akhoa wrote :

moi je donne 2 carte mere dont une avec un p4 3.5 ghz et l'autre avec un celeron. 2.6 ghz, je sais pas quoi en foutre, ne pouvant pas les tester je les vend pas ! je les donne maitenant. Tu es d'ou toi déja (region parisienne non ?) je peux t'envoyer ca si tu veux !

@+ et bon courage
cool héhé ... carrement que ça m'interesse  Smiley
ben non suis pas en region parisienne ... du tout  Smiley
Suis à coté d'avignon   Smiley
up up up  Smiley