assignation midi dans SX3 ?

Hellooooooo

Vala, j'ai cherché dans les sujets mais je n'ai pont trouvé d'info la dessus: est -il possible d'assigner facilement les potards d'un clavier maitre aux instru virtuels dans SX3 ? Je sais qu'il n'y a pas de midi learn dedans mais il existe peut etre un moyen pas trop chaud pour le faire ? Smiley
Merki d'avance les keupains ! Smiley
Moi je prend le numero CC du potard qui m'interesse sur le vst et je le programme sur le controleur/clavier midi. Comme tout le monde je crois nan  Smiley  Si y'a une autre methode jsuis preneur  Smiley

Ps :  tu dois avoir une page là dessus sur ton manuel non ?  Smiley
neosens serait'il un pirate...ho ho !
Moi un pirate..... Smiley  nan serieusement c'est le numero du controleur qui m'ennuie... et pis j'ai la flemme haha. En fait quand t'as taté du midi learn..... c'est sur qu'avec Live par exemple t'es pas embété.
Comment connaitre le numero du controleur ? Est ce le meme pour tous les softs ? Exemple: j'ai fait du midi learn dans traktor 3 et il me donne un numero pour mon controleur: je peux reprendre ce numero pour l'assigner dans cubase ? Gnéééééé ?

Merki !
Clair, c'est hallucinant qu'un soft comme cubase n'est pas encore de midi learn...
le russe wrote :
Clair, c'est hallucinant qu'un soft comme cubase n'est pas encore de midi learn...

Meme dans le 4 ?  Smiley
aucune idée j'ai testé que le sx3
je viens de lire le post donc désolé..mais cubase  ala fonstion midi learn, certains vsti ne l'ont pas par contre.
si dans la version 4.1 ya le midi learn Smiley
bah oué ça y est dans cubase 3, quand un vst ne l'a pas il faut avoir sa map d'affectation de potards/ N° controlleur parfois dispo en .jpg (discovery par ex) ou sinon dans une notice ou pdf.
sinse wrote :
bah oué ça y est dans cubase 3, quand un vst ne l'a pas il faut avoir sa map d'affectation de potards/ N° controlleur parfois dispo en .jpg (discovery par ex) ou sinon dans une notice ou pdf.

mmmm t as chopé ça ou??t as un lien stp?? Smiley  Smiley
Bon je comprend rien: SX3 A OU N'A PAS la fonction midi learn ???
ya pas de midi learn
Hypnotik wrote :
ya pas de midi learn

Merci hypno, j'avais bien compris en fait !
pffff...enfin bon...c est cubase...pleins de petit détails qui font qu'on a l impression que ce logiciel est fait à l arrache!!!heureusement que les plugins de maintenant possède cette fonction au combien utile...sur tous les nouveaux native instrument le midi learn y est il me semble...absynth massive reaktor
Image
madmind wrote :
pffff...enfin bon...c est cubase...pleins de petit détails qui font qu'on a l impression que ce logiciel est fait à l arrache!!!heureusement que les plugins de maintenant possède cette fonction au combien utile...sur tous les nouveaux native instrument le midi learn y est il me semble...absynth massive reaktor

faut pas être si médisant voyons...
j'ai ecrit ca pour nuendo mais ca s'applique a cucu

va dans le menu "périphérique" puis dans "configuration des périphériques" tout en bas du tableau.
Ensuite tu dois regarder tout en haut à gauche il y a l'icone + et - appuis
sur + et là il y a "périphérique générique", clique dessus pour l'activer.
Tu vas enfin avoir les 2 panneaux de controles.

Sur celui du haut tu paramétres les liaisons midi avec le BCF.
Sur celui du bas  tu parametres les liaison avec Nuendo.

Par exemple on veux assigner le play de Nuendo a un bouton du BCF:

Dans le tableau du haut, appuis sur "ajouter" descends en bas du premier tableau
et renomme "fader X" en "play ".
appui sur ton bouton de BCF et sur "apprendre" dans Nuendo là il va t'indiquer son
canal midi, son numéro midi et établir la liaison.

Dans le tableau du bas tu vas retrouver "play " maintenant il faut le paramétrer.
Va sur la colonne "peripherique" click droit ou gauche choisis "commande" sur le
tableau qui va s'afficher,
ensuite passe à coté click droit choisis "transport" puis encore à coté pareil et choisis "démarrer".

Voila, faits "ok" et ça doit marcher.

si tu veux controller des parametre de vst ou vsti, refait cette manip et choisis le vst dans la colonne "peripherique" et le parametre a controller dans la colonne "valeur/actions".

N'oubli pas à la fin quand tu as tout programmé de faire exporter avec Nuendo (périphérique générique,la sauvegarde se fait en xml) sinon quand tu éteindras tu auras tout perdu.