bon alors je me risque pour la premiere fois a cet exercice qui est de faire un test de logiciel bien qu'en utilisant certain depuis des années. soyez indulgent avec moi...
alors que dire e ce Image line Fruity Loops version numero7
et bien je doit dire qu'ils ont enfin compris qu'ils pouvaient jouer dans la cour des grands enfin pas des Grands mais des
grands (pour le moment)
tout d'abord, enfin l'arriver d'un compresseur multibande qui manquait cruellement jusque la dans les premieres versions et qui je dois dire n'est pas du plus mauvais gout. je l'utilise
moi meme quelques fois et j'arrive a en tirer quand meme quelques choses (mais rien a voir avec d'autres...)
un equaliseur graphique "EQUO" que je n'utilise pas donc je ne pourrai pas vous dire ce que j'en pense
mais un nouveau equaliseur parametrique "EQ 2" qui lui par contre change tout je trouve.
a utiliser sans retenue
pour rentrer dans le vif du sujet je noterais l'arrivée avec un grand E de L'Editeur audio EDISON
nous pouvons enfin nous irreductibles utlisateur de fruity loops travailler des boucles ou samples de la meme facon que dans wave lab ou sound forge
cet editeur audio permet maintenan d'assigner des effets a une seule boucle et non plus a une piste du mixer la decouper kom bon nous sembles etc...
et un travail avec pistes audio commme cubase ou logic aussi qui n'etai pas realisable jusque la
a savoir des piste midi ou stereo a inserer il n'est plus obliger de travailler avec le sequenceur pas a pas mais directement avec des boulcles audios
ensuite en bref les nouveautés:
-Love Philter : elixir d'amour et ba rien a voir un bon filtre qui fai des trucs pas mals du tout mais trop random a mon gout
-Nouveau point d'edition dans le fruity slicer
-le sampleur Direct Wave
- un simulateur de HardWare AKAI MPC: le FPC (lol) Fruity Pad Controller
le Gros point noir de ce logiciel et je le metterai en tres gros pour la peine
pour le prix qu'on paye a quand un nouveau moteur audio bordel !!!passez vos trucs dans cubase (ou autres...) messieurs les fruiteux si vous voulez un jour avoir un son digne des professionels...
sur ce