créer une partoche XP avec un Laptop sous vista ?

Bon voila il est beau, il est flambant, mais je crainds le pire là  Smiley donc voila j'aimerais bien foutre une partoche pour mon xp dédié à la MAO histoire de pas trop partir à l'aventure ... alors si une ame charitable a deja testé le bordel  Smiley
Thanks
Evidement je n'y connais rien, mais pourrais tu tres cher répondre a mon texto!!!!!!
oups ... oui j'y comptais bien evidemment  Smiley
Je suppose que la manip est la même : lors de la première install de windows tu crées une partition de 10 Gigas (plus ou moins, plus j'imagine pour installer les applis) en moins que la taille totale, tu installes Vista, ensuite tu installes xp en ayant créé une partition avec ce que tu as laissé comme place. non ?
vista est installé d'origine et d'apres le "vendeur" je dois garder cette chose pour que la garantie fonctionne en cas de souci. j'ai donc créer une nouvelle partition à partir de vista et j'en suis a installer xp dessus. on va bien voir ce que ça donne lol
Dans ce cas là il faut passer par partition magic (je sais pas s'il est compatible vista) parce que tu as une seule partition d'origine non? A savoir que si tu utilises partition magic (payant je sais pas s'il a un homologue gratuit) le risque zéro n'est pas garanti. Mais bon c'est quand même plus dans les manips compliquées que des soucis peuvent arriver.

Edit: j'avais pas lu qu'on pouvait créer une partition depuis Vista (c'est cool cà !), bon ben ce sera bueno alors.
tu auras pas le dual boot d'office si tu installes xp après vista
renseigne toi sur la commande bcedit à passer sous vista
sinon mp pour + d'infos mais pas avant demain car je suis mort malade lol
yes bien merci j'attendrais lol et soignes toi bien  Smiley