créer une partoche XP avec un Laptop sous vista ?

Bon voila il est beau, il est flambant, mais je crainds le pire là  Smiley donc voila j'aimerais bien foutre une partoche pour mon xp dédié à la MAO histoire de pas trop partir à l'aventure ... alors si une ame charitable a deja testé le bordel  Smiley
Thanks
Evidement je n'y connais rien, mais pourrais tu tres cher répondre a mon texto!!!!!!
oups ... oui j'y comptais bien evidemment  Smiley
Je suppose que la manip est la même : lors de la première install de windows tu crées une partition de 10 Gigas (plus ou moins, plus j'imagine pour installer les applis) en moins que la taille totale, tu installes Vista, ensuite tu installes xp en ayant créé une partition avec ce que tu as laissé comme place. non ?
vista est installé d'origine et d'apres le "vendeur" je dois garder cette chose pour que la garantie fonctionne en cas de souci. j'ai donc créer une nouvelle partition à partir de vista et j'en suis a installer xp dessus. on va bien voir ce que ça donne lol
Dans ce cas là il faut passer par partition magic (je sais pas s'il est compatible vista) parce que tu as une seule partition d'origine non? A savoir que si tu utilises partition magic (payant je sais pas s'il a un homologue gratuit) le risque zéro n'est pas garanti. Mais bon c'est quand même plus dans les manips compliquées que des soucis peuvent arriver.

Edit: j'avais pas lu qu'on pouvait créer une partition depuis Vista (c'est cool cà !), bon ben ce sera bueno alors.
tu auras pas le dual boot d'office si tu installes xp après vista
renseigne toi sur la commande bcedit à passer sous vista
sinon mp pour + d'infos mais pas avant demain car je suis mort malade lol
yes bien merci j'attendrais lol et soignes toi bien  Smiley

Sinon j'ai réussi l'install de xp, l'ordi demarre avec. dans le gestionnaire de periph j'ai bien evidemment des points d'interrogation jaunes concernant controleurs de bus sm, stockage de masse, ethernet, video et pci device. Ca c'est le problème car il n'y a pas de drivers xp dispo pour le laptop sur le site du constructeur (les chacals). Je vais donc essayer de taper l'instal de mes softs + carte son and co pour voir si ca tourne bien dans un premier temps (l'urgence quoi !).
Me restera ensuite à regler cette histoire de dual boot pour pouvoir redemarrer sous vista en plus de xp, sur quoi j'ai trouvé des infos mais je ne comprends pas grand chose donc toute aide est bienvenue Smiley
Voilou à suivre ... c'est beau le progres  :fou:
Akhoa wrote :
oups ... oui j'y comptais bien evidemment  Smiley

oui ben t'as un mp!!!
oui ben toi aussi  Smiley
oui ben a samedi Smiley

Bon aidez le le pauvre avec ses problemes de vista!
akhoa donne le modèle + marque de ton pc
Sony VAIO VGN-N31Z

Voilou la j'ai install sx + carte son + clavier midi et ca a l'air de rouler pour la derniere ligne droite avant le test ce week end  Smiley

je me repencherais sur le dual boot vista apres, je prefere pas prendre le risque avant  Smiley
dans cubase normalement tu peux créer une partition ..[:dehors]
merci  Smiley
alors ka y est, y marche bien ton kony.

t'as installé la chochekinelle?
ouai elle marke bien cha va  Smiley
Bon en parlant de vista... je me suis fait gentiment baiser...
Je me suis offert un joli petit portable récemment (Asutek dualcore2/2.0/2 giga de ram) avec vista d'office.... J'avais pour idée d'installer XP mais ça n'a pas été possible car les principaux composants (très recent) de ce laptop ne sont pas compatible avec Xp, ça veut dire que les drivers pour XP sont appriori, d'après Asus, inexistant.
J'ai quand même, malgré tout, tenté de d'installer Xp sur ce portable, mais apparement le cd d'xp, n'a pas les drivers adéquats afin de reconnaitre le disque dur sata lors de l'installation.. j'ai checké la réf. du disque, télécharger les drivers, je les ai mis sur une clé usb pour qu'elle puisses faire office de floppy et lorsque j'appuie sur F6 au démarrage de l'instal xp, celui-ci me propose d'installer Xp sur ma clé USB... bref le bordel !!
Je ne peux donc pas encore utilisé mon nouveau PC portable car les drivers du hardware que j'utilise n'est pas encore Updaté "Vista".. qqu aurait une solution ??? au secours ??!!!  Smiley
Ce n'est pas exactement le meme probleme (enfin j'aurais peutetre ce probleme la + tard ) mais :
oui attention j'ai aussi un soucis avec un PC portable assez recent livré avec Vista Premium de base : ok c super joli, c pratique, ca rame bien comme il faut (normal avec un nouveau windows non ? Smiley)
Par contre, pour pouvoir installé XP...ben pas possible...ecran bleu a l'instal a chaque fois (testé avec differents windows XP, sP1, Sp2, japonais lol ...etc...)
En jetant un oeil sur les forums pc, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas (chez moi un ACER Aspire 5683 WLMi mais le probleme apparait chez d'autres marques aussi)
J'ai essayé d'installer sur le disque interne, sur un disque externe USB etc

si quelqu'un a le meme probleme : Apparemment en flashant le BIOS, ca "pourrait" resoudre le probleme... j'ai du taff a finir donc pour l'instant, je prends pas le risque (mauvais souvenir dans le passé sur un autre laptop) mais voila...si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur !
Bon alors au final ça tourne bien pour ce que je fais pour l'instant sur ma partoche XP. Bien évidemment, le systeme ignore completement la partoche vista au demarrage, j'ai récup vista boot pro mais franchement j'hésite à m'attaquer à cette histoire de dual boot xp/vista avant d'avoir un peu plus d'infos ... et surtout des infos plus solides !!!
Voilou âmes charitables (Hypnotik ?) à vous  Smiley
Thanks
Pour les intéressés, j'ai récupéré un petit tuyau qui aurait pu jouer pour pouvoir avoir un Windoww xp sur mon nouveau laptop... au final j'aipu enfin avoir un XP mais qui merdait grave pour des histoire de drivers inconnus au bataillon concernant la carte mère Asus du portable... donc je confirme Asus en tout cas a arrêté de produire des drivers XP pour son nouveau matériel mis en vente.  Smiley  

Donc oui j'ai pu installer XP sur ma machine mais je n'ai eu que des bogues, instabilités et écrans bleu donc résultat des courses, réinstallation complète du laptop sous Vista.  Smiley

Pour ceux qui n'ont pas de problème de comptabilité de composant, je vais, tout de même Smiley,  vous énuméré la marche à suivre.

C'est tout simple !! il suffit de télécharger ce programme "nLite" http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-36133-0-nlite.html , en plus il est gratos  Smiley

[citation]Comme chacun le sait il est conseillé de réinstaller Windows régulièrement afin de maintenir un bon niveau de performance mais comme cette installation prend du temps, on y réfléchit souvent à deux fois avant de se lancer dans la manipulation. nLite va mettre fin à la corvée de l'installation de Windows XP en proposant la création d'un CD d'installation personnalisé et/ou automatisé de Windows XP.

L'intégralité du processus de création du CD personnalisé de Windows XP se fait par l'intermédiaire d'un assistant. On commence par sélectionner l'emplacement des fichiers de Windows XP (à priori, le CD Rom original de Windows XP) puis celui d'un emplacement temporaire ou stocker l'image ISO du CD final. On définit ensuite les fichiers et services que l'on souhaite ne pas inclure dans le CD d'installation, il peut en effet être pertinent de supprimer des fichiers de langue ou des pilotes que vous n'aurez jamais à utiliser pour gagner un peu d'espace disque. A ce sujet les possibilités sont nombreuses et on pourra même utiliser les sélections préenregistrées simplifier cette tâche.

La phase suivante permet d'intégrer un service pack directement dans le CD d'installation et de personnaliser les paramètres utilisateurs (zone horaire, clé CD, nom de l'ordinateur…).

Le logiciel demande enfin quelques minutes pour créer un CD Rom bootable personnalisé de Windows XP.

Notre avis : Impressionnant, c'est le mot qui vient à l'esprit lorsque l'on essaye nLite. Ce logiciel est à conseiller à tous ceux qui réinstallent régulièrement leur Windows.[/citation]

Il s'agit de confectionner un cd bootable de windows comportant les drivers XP de vos composants et en l'occurence les drivers Sata que votre cd  XP  de base ne comprend pas, si vous n'avez pas la dénomination exact d'un driver spécifique, aller sur le site du composant que vous rechercher et télécharger des packages, le bon sera certainement ds ceux-ci, et insérer les via le programme "nLite" ds votre nouvelle version de Windows Smiley.

Petites recommandations : il est vraiment préférable  d'installer d'abord XP sur votre ordi sur une partition, puis ensuite vista sur une autre partition. Ensuite vous pouvez,par l'intermédiaire d'un programme Dualboot, programmer la reconnaissance au démarrage des 2 plateformes de travail.

J'espère que cette info pourra atténuer les atroces souffrances d'incompréhension et d'injustice que les constructeurs informatique ainsi que notre ami Bill nous font subir...  Smiley
merci fred  Smiley  Smiley  Smiley
moi qui me tate de plus en plus pour un nouveau portable, il y a un peu plus d'espoire  Smiley
@sanandha : La solution que tu as donnée est la plus propre effectivement Smiley
Pour ceux qui voudraient pas se prendre la tete, allez faire un tour dans le bios et desactivez le SATA, en fait il va emuler un bus IDE a la place du SATA et ce sera possible d'installer XP... Ca ne fonctionne pas avec tous les chipset mais ca vaut le coup d'essayer j'ai reussi sur un pc HP Smiley
Maiis wrote :
@sanandha : La solution que tu as donnée est la plus propre effectivement Smiley
Pour ceux qui voudraient pas se prendre la tete, allez faire un tour dans le bios et desactivez le SATA, en fait il va emuler un bus IDE a la place du SATA et ce sera possible d'installer XP... Ca ne fonctionne pas avec tous les chipset mais ca vaut le coup d'essayer j'ai reussi sur un pc HP Smiley

clair !! merci de préciser cette possiblité !! Smiley  j'étais passé outre... je précise aussi que ds certain bios, selon le constructeur, il n'existe pas de paramètre de activation /désactivation du SATA.. (entre autre ds mon cas)  Smiley
Bon et pour ceux qui ont reussi à install xp y a personne Smiley
Vista c'est d'la daube... J'suis bien placé pour le savoir Smiley
sanandha wrote :

clair !! merci de préciser cette possiblité !! Smiley  j'étais passé outre... je précise aussi que ds certain bios, selon le constructeur, il n'existe pas de paramètre de activation /désactivation du SATA.. (entre autre ds mon cas)  Smiley

les assembleurs ...cay le mal  Smiley