Demande d'avis synthé : Jp 8000, Novation Bass,S Bass, A, K station

Salut à tous,
Pour l'instant je n'ai un micro korg et je me sens un peu limité dans les sons, y'en a des bon, mais ... enfin bref :

je souhaite me faire des cadeaux  Smiley debut juillet, et je voulais savoir si quelqu'un possede ces synthés.
Je ne les ai pas eu encore entre les mains, mais j'ai écouté les sons et démo sur le net. J'ai comparé les caractéristique et les prix etc...

Donc je compte acheter le Jp8000 et je pensais au Bass Station au debut qui est aux alentour des 250€ d'occas Puis j'ai vu que le superbassstation  etait pratiquement au meme prix, idem pour le A-Station et idem aussi pour le K station que je ne connais pas mais il est presenté comme l'evolution des 3 autres.

Vous en possedez  un parmis ces 5 synthés ? Qu'est ce que vous en pensez ? Des reproches ? vous en avez été content ?

merciiiiii  Smiley
perso j'ai un jp8000 et ça fait 6 mois que je l'ai pas allumé !! lol, le son y a du bon et du très bon, mais ça reste assez oldskool
K Station -> c'est un peu le V Station en version hardware donc bon... intérêt limité je pense et les filtres je les trouves keuss (comparé au virus)
Bass Station.....un bon vieux vst des familles fera l'affaire mon gars!
A Station -> c'est la drum machine ça non ? passe ton chemin ou prend toi une JOMOX (2000€)!

Achète toi un virus TI claque un grand coup de fric en une fois pour prendre une bonne machine qui durera et qui a des possibilités.........
Juno 106  Smiley

dsl fallait que je le place...
t'as vu le prix du virus TI ????  Smiley  Smiley  Smiley
Je voudrais bien, mais j'ai pas trop les moyens  Smiley

J'aime bien les trucs oldschool (Jp 8000)
Pour les vst, jpeux pas les utiliser sur ma distrib linux 64bit. ça existe pas encore. Et si je suis sur linux, c'est pour eviter aussi d'etre un Tipiak ! Pirate ! J'en avais marre de pirater leur soft. Mais bon, apparement ça gene pas grd monde...
Et puis je prefere le hardware, c'est trop fun ! Smiley

c'est quoi Juno 106 ?
tu peut trouver desz virus c doccass sur audiofanzine pour 800 euros Smiley
yep tonton mais pas des TI

enfin déjà un B ou un Classic ça claque bien (j'en vendais un Smiley )
mais pourquoi tt le monde me dit de prendre un virus quand je demande des avis sur le JP8000 faudra m'expliquer  Smiley

Le virus peut faire des sons comme le JP?
Il est trop oldschool le JP?

Le virus est le synthé du siecle ?

J'ai l'impression que tout le monde ne jure que par le virus.

Smiley
Mais non je te faisai juste suivre l'annonce au cas ou que ça t'interesse,  Smiley
Parmis mes synthé je possède un JP8080 et il a vraiment quelque chose de propre à lui, c'est un très bon synthé pour les pads un peu planant et les petits délires sonores. Peut être un peu mou au niveau de l'attack pour faire de bonne ligne de basse, mais sinon c'est clair qu'il vaut le coup même à ce jour, si tu en trouve un n'hésite pas  Smiley
hood wrote :
mais pourquoi tt le monde me dit de prendre un virus quand je demande des avis sur le JP8000 faudra m'expliquer  Smiley

Le virus peut faire des sons comme le JP?
Il est trop oldschool le JP?

Le virus est le synthé du siecle ?

J'ai l'impression que tout le monde ne jure que par le virus.

Smiley

laisse tomber les mecs sont formatés..comme la musique qu"ils produisent d'ailleurs...a toi de faire ton propre choix et de trouver ton son ou les synthés qui te bottent...j'utilise pas logic audio ni cubase ,j'ai pas de virus ..encore moins de vb-1 pour la bass et pourtant j'arrive a faire du son trance..incroyable  Smiley
jem.b wrote :

laisse tomber les mecs sont formatés..comme la musique qu"ils produisent d'ailleurs...a toi de faire ton propre choix et de trouver ton son ou les synthés qui te bottent...j'utilise pas logic audio ni cubase ,j'ai pas de virus ..encore moins de vb-1 pour la bass et pourtant j'arrive a faire du son trance..incroyable  Smiley

bah moi pareil  Smiley
exact  Smiley
jem.b wrote :

jem b  = Smiley

Smiley
c'est si bon d'être formaté Smiley
jai pas tout suivi là  Smiley