Poisse....quand tu nous tiens !

Coucou !

bon mon DD externe de 300 go vient de se casser la figure, et il a pas aimé ! J'avais dessus mes 80 go de sample plus tous mes vst  Smiley et il ne marche plus (finis le son snif). Je voulais savoir si il est possible de recuperer une parties des données, voir la totalité (revons revons...) ??

Merci pour vos reponses

NeoSenS aka le poisseux Smiley
Je crois que quand le problème est vraiment mécanik..... y'a peu d'espoirs!

a part en labo, pour une fortune....
bon ben je vais voir si il me reste une corde.....
fasspot wrote :
Je crois que quand le problème est vraiment mécanik..... y'a peu d'espoirs!

a part en labo, pour une fortune....

grave, ca coute 1000€ au minimum
La seul solution si tu es bricoleur, c'est de transférer les plateaux du disque dur cassé vers un disque dur identique et fonctionnel dont on a retiré les plateaux...mais bon c'est assez delicat (...je te le déconseil fortement).
Sinon j'ai vu ca sur un forum...

QUESTION :
[citation]Bonjour à tous!

Voilà mon problème grave et urgent!

Mon disque dur externe est tombé (Merci à mon chat :/ )

Enfin bref, après celà, il n'est plus reconnu sur Windows!
Si je le démarre, les bruits windows détectant un nouveau périphériques sont présents mais il ne s'ajoute pas au poste de travail!

J'ai essayé de le mettre en interne mais l'ordi ne démarre pas (Detection IDE ne passe pas) [/citation]

REPONSE :
[citation]Je vais te donner une solution de bucheron un peu mais dans certains cas très efficace :

Tu fous ton disque dur sous vide ( sac de congélation ) et tu le fous au congélateur une nuit ou plus...ca consiste a resserer les têtes...après tu te depeches de le ressortir et de faire un backup de ce que tu as besoin....

Je ne te garantie rien mais des fois ca marche...

[/citation]

bon je sais pas du tout ce que ca vaut hein...lol Smiley
brain driver wrote :

QUESTION :

Si je le démarre, les bruits windows détectant un nouveau périphériques sont présents mais il ne s'ajoute pas au poste de travail!

J'ai essayé de le mettre en interne mais l'ordi ne démarre pas (Detection IDE ne passe pas) [/citation]

REPONSE :
[citation]Je vais te donner une solution de bucheron un peu mais dans certains cas très efficace :

Tu fous ton disque dur sous vide ( sac de congélation ) et tu le fous au congélateur une nuit ou plus...ca consiste a resserer les têtes...après tu te depeches de le ressortir et de faire un backup de ce que tu as besoin....

[/citation]

sinon tu butes le chat, ça marche pas mais bon..
c pas grave tu dois avoir tous les CD originaux dans leur boite pas très loin  Smiley  et si le disque dur est tombé en plus par malheur dessus ,je te conseil les torrents.
sinse wrote :
c pas grave tu dois avoir tous les CD originaux dans leur boite pas très loin  Smiley  et si le disque dur est tombé en plus par malheur dessus ,je te conseil les torrents.

T'inquiete pas pour ça  Smiley j'en ai juste plein le dos de devoir redebourser une centaine d'euros (pas que ça a faire moi)... et sans compter la perte de temps...mais bon merci de ton soutien....
brain driver wrote :

QUESTION :

REPONSE :

[/citation]

Peut etre effectivement que ça peut marcher  Smiley
Quand je le met en interne dans l'ordi, la connexion IDE ne se fait pas. La je crois que c'est vraiment foutu.
une centaine d'euros pour 80 giga je pense pas mais profite de l'occaz et achète en deux et fous tout en double.
sinse wrote :
une centaine d'euros pour 80 giga je pense pas mais profite de l'occaz et achète en deux et fous tout en double.

J'avais eu 300 Go pour 100 euros, faut que je retouve la meme chose
je compatie avec toi jai eu un problems identiques ya deux moi sauf que moi on ma meme volé mont ordi et mes disc dur avec mes presets et meme mes ecran Smiley et le reste ..... alors je retourne a la case depart pis voila tampis c la vie et ca mempeche pas davancer je refaitt ous petit a petit pas le choix pour les amples ca ca vite a recuperer tinquiete si ta des potes pas de souci Smiley
bon courage mec Smiley
Merci Christophe!

Je pensais pas que ça avait été si loin pour toi, evidement je suis ridicule a coté ! Putain y'a vraiement des raclures qui respectent rien ! Bon courage pour ta "reconstruction"... (tu as été indemnisé ??)
NeoSenS wrote :
Coucou !

bon mon DD externe de 300 go vient de se casser la figure, et il a pas aimé ! J'avais dessus mes 80 go de sample plus tous mes vst  Smiley et il ne marche plus (finis le son snif). Je voulais savoir si il est possible de recuperer une parties des données, voir la totalité (revons revons...) ??

Merci pour vos reponses

NeoSenS aka le poisseux Smiley

ayant eu un souci avec pc portable qui etait tombé...
j'ai trouvé un gars gentil qui a tout sauvegardé sur un autre disk... pour 20€ (plus 75€ d'achat du nouveau disk)
Mais ca c'etait ici... chais pas si en france y a pas des gars qui font pareil.
En principe tout disk (a part s'il est passé au micro onde) garde une trace de ce qu'il y avait dessus
Ben ouai mais si ça coute 1000 euros en france, autant prendre son mal en patience, c'est plus economique !
NeoSenS wrote :
Ben ouai mais si ça coute 1000 euros en france, autant prendre son mal en patience, c'est plus economique !

fais un check disk
euh oui ? comment qu'on fait looool
tu le prends et tu le secoues très fort lol
NeoSenS wrote :

t as pas un pote doué en info qui peut le mettre en "//" sur un autre disk dur avec OS et checker ce qu'il voit dessus ?
NeoSenS wrote :
euh oui ? comment qu'on fait looool

han le noob...  Smiley

démarrer/run/cmd/chkdsk
matouak wrote :

han le noob...  Smiley

démarrer/run/cmd/chkdsk

ouai mais pour ça faut qu'il soit reconnu dans windows ? Car j'ai dit que quand je le mettais en IDE, windows ne demarre meme pas ! faut suivre  Smiley
NeoSenS wrote :

ouai mais pour ça faut qu'il soit reconnu dans windows ? Car j'ai dit que quand je le mettais en IDE, windows ne demarre meme pas ! faut suivre  Smiley

lorsque tu vas dans le bios... est-il reconnu ?...
matouak wrote :

sinon laisse le en externe et fais un check
matouak wrote :

c'est une bonne question ça ! je regarderais des ce soir  Smiley

En externe il est pas reconnu par windows  Smiley
NeoSenS wrote :

c'est une bonne question ça ! je regarderais des ce soir  Smiley

En externe il est pas reconnu par windows  Smiley

si tu as netmeeting, on peut envisager une utilisation à distance..
nan c'est mon ordi son, y'a pas de connexion internet
je te dis koi ce soir pour le bios
NeoSenS wrote :
nan c'est mon ordi son, y'a pas de connexion internet
je te dis koi ce soir pour le bios

ok envoie un mp
si tu voie ton disk dans le bios c'est une bonne nouvelle, j'utilise a mon boulot RTT Studio un outil de récup de disk MP pour + d'infos