comment faire Groover une pattern rhytmique de 16 temps !!!???

Pouvez vs donner quelques astuces  !!??

Comment faites vous pour que votre partie rhytmique ne donne pas l'impression d'etre trop carré !!!

Le decalage du pied de quelques "tics", etc, etc.....

Quel sont vos magouilles !!???

Pied, caisse claire, charleston !!!   Ok !!??

Je viens de voir Talamasca et Skazi en studio, oui, et bien, que dire !!!

Y se prennent pas la tete avec tt ca Eux!!!
je pense que faut faire des variantes sur tes charley / hh et snare ...boucle sur 4 temps ou 8 dans un premier temps et ecris des patternes differentes au niveau de la velocité ou encore au niveau de la longueur ..ceci t'aideras certainement a avoir un feeling + naturel...pour le kik je te conseil de le laisser sur le temps..c'est plutot ton snare et les autres elements qu'il faut que tu decales de quelques tics
Ok JemB, bien recu !!!

hullahup barbatruc

Les avis sur le groove sequencing sont tres vastes, chacun y trouve ses reperes !!!

Sur Audiofanzine, on trouve toutes sortes de methodes que chacun enumere a sa maniere !!

Regardez Skazi en studio avec Talamasca, et ben eux, y se prennent pas la tete avec tt ca !!!

Je deconne !!! Smiley

A tt les cruciverbistes, vos avis svp !!!
Le shuffle, un bon moyen de faire swinguer tes rythmiques Smileytu le joues que sur quelques samples etc...et surtout comme disait jem b, la vélocité!!!
Tu passe sous live6 ou Cubase et t'as un panel d' option pour la quantification des notes.
et la tu fais GROOVER le bordel !
la quantification c'est genre le recalage automatique des ptites erreurs de temps sur les notes dans les bons temps ??

mais est ce que ça groove si ça joue comme si l'erreur était humaine avec quelques imperfection qui fait que... ça groove là

ou est ce que ça groove qd toutes les notes sont parfaitement aillignées sur les bons temps meme si un peu décallés par rapport au rythme ??

la trance ça devient trop précis là faut faire gafff c'est pour ça que les mecs ils peuvent plus jouer en live, ils ont tellement peur de se tromper! et pourtant je trouve que c'est çà qu'est bon dans un live c'est qu'il soit tout le temps different avec des erreurs que peut etre personne ne remarquera...

mais au moins le gars il joue du synthé d'une main et le cutoff dans l'autre. fait peter!! ;p Smiley
pour moi les tracks se doivent d'etre le plus carrré possile, et un decalage ça me defrise les moustaches illico !
A mon humble avis,

Le décalage est en effet la plaie du DJ comme celle du musicien.Un son qui ne tombe pas au bon moment sera décalé... après c'est de l'art, chacun voit comme il veut !
Le groove vient de la combinaison basse/batterie.Donc peut importe la rythmique si ta basse est à chier Smiley , y'aura pas de groove !
Enfin le shuffle peut servir pour humaniser une rythmique en créant un léger retard sur le temps.
Après le travail sur une base temps en triolet(1/16t) peut également apporter un certain groove...
NeckS wrote :
la quantification c'est genre le recalage automatique des ptites erreurs de temps sur les notes dans les bons temps ??

mais est ce que ça groove si ça joue comme si l'erreur était humaine avec quelques imperfection qui fait que... ça groove là

ou est ce que ça groove qd toutes les notes sont parfaitement aillignées sur les bons temps meme si un peu décallés par rapport au rythme ??

la trance ça devient trop précis là faut faire gafff c'est pour ça que les mecs ils peuvent plus jouer en live, ils ont tellement peur de se tromper! et pourtant je trouve que c'est çà qu'est bon dans un live c'est qu'il soit tout le temps different avec des erreurs que peut etre personne ne remarquera...

mais au moins le gars il joue du synthé d'une main et le cutoff dans l'autre. fait peter!! ;p Smiley

a l aise !!! Smiley  trop daccord. Smiley
NeckS wrote :

Au fait est ce que sur SX3 y'a une fonction de quantification automatique ? Par exemple: je joue a la main sur mon clavier maitre une ligne melodique. Forcément des notes ne seront pas bien calées: dois je les reprendre une a une ou puis je les selectionner toute et appuyer sur un bouton magique qui les recalera toute en meme temps ? Car dans logic 5.5 y'avait cela (c'etait le bouton "Q" dans l'edition matricielle )
également la touche Q de ton clavier Smiley
arretez de parler de Q ca m'exite
vas y jem.B titille moi le point Q
Et si je faisais remonter le post comme un ptit dejeuner mal digéré !!

Merci de donner quelques petits astuces au passage sur le groove et vous en passant par votre sequencer préféré !!!
NeoSenS wrote :
pour moi les tracks se doivent d'etre le plus carrré possile, et un decalage ça me defrise les moustaches illico !

Smiley  Ben...moi aussi......

pourquoi "humaniser" ce que seules les machines peuvent(savent) faire ???[:ceviden]
Euh,

c'est juste pour donner un xemple :

vs prenez un track d'Astrix, je ne dis pas qu'il sont tous construits de la meme maniere, mais beaucoup de ses tracks sont decalé vers la moitié du morceau !!!

C'est a dire que si on s'amuse a mixer ou superposer un de ses morceau avec un autre disque qui lui est bien carré, vs remarquez que le track d'Astrix, a subit, vers le milieu, un certain decalage sur le Tempo,      en general, tjrs apres un break : Exemple, son morceau Disco Valley!!!

Si je ne me trompe !!
5.o.P wrote :

Smiley  Ben...moi aussi......

pourquoi "humaniser" ce que seules les machines peuvent(savent) faire ???[:ceviden]

TT a fait OK !!!

Je ne conteste pas !!!!

Le coté Hypnotik de la force jaune se trouve la egalement!!!
Jean Marie Leped wrote :
Euh,

vs prenez un track d'Astrix, je ne dis pas qu'il sont tous construits de la meme maniere, mais beaucoup de ses tracks sont decalé vers la moitié du morceau !!!

C'est a dire que si on s'amuse a mixer ou superposer un de ses morceau avec un autre disque qui lui est bien carré, vs remarquez que le track d'Astrix, a subit, vers le milieu, un certain decalage sur le Tempo,      en general, tjrs apres un break : Exemple, son morceau Disco Valley!!!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

j'adore.

je sais pas à quoi tu carbures toi, mais t'es un champion.
Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
dj bebel ..excellent Smiley
Alors, pour en revenir au sujet !!!

Carré ou avec un peu de desordres !!!????
Carré-ment en désordre !!! Smiley