Quel logiciel ? gothic dark indus electro ebm etc

Bonjour , quel logiciel conseilleriez vous à un debutant , je cherche à creer de la musique , mettre un fond sonore , une ligne de basse etc à un tempo moyen...

Plutot quelque chose d'indus , de dark  etc mais à un tempo plutot lent...

Mais j'aimerais un logiciel pas trop compliqué ou l'on peut importer ses propres sons (et samples de voix) ou bien modifier ceux existants ,  puis ou l'on peut chanter dessus une fois le morceau terminé (un voie pour le micro avec eventuellement des effets si possible...)

Tout ça sans utiliser plusieurs logiciels (quoi que..si on a pas le choix  Smiley )

merci  Smiley
je pense que live 6 d'ableton est le soft qu'il te faut;
eventuelement acid
LIPO wrote :
je pense que live 6 d'ableton est le soft qu'il te faut;
eventuelement acid

Smiley +1 perso je m'en sers depuis 3 jours (certes on m'a aider) mais franchement ca coule de source!!
merci  Smiley

Ca s'apelle "live " mais je pense que c'est aussi fait pour le studio?  Smiley

Esce que c'est dur à utiliser ? le pc doit être très puissant?

Smiley
ps : la version live 6.x c'est la meme chose?
oui c'est ça le nom c'est live6 de chez ableton
qui te permets de sequencer des loops ou du midi, vst, enregistrer aussi...
merci !

J'ai un peu cherché sur le web et ça a lair interessant , je me demande si je ne vais pas acheter un pc juste pour la creation musicale...peut être un portable , mais il faut qu'il soit puissant...
prevoit 1giga de ram et un processeur puissant, moi j'ai un 2.66ghz je me plains pas, une bonne carte son aussi, apres choisi bien ton pc portable, privilégi un mac Smiley

Et Live est vraiment simple je trouve, je m'en sort parfaitement de mon coté, bon faut dire j'ai deja 3ans de son derriere moi ca aide Smiley
merci !

coment verifier sa ram et sa carte video et processeur sur mon pc ? comme ça je vois si ça va sur le miens  Smiley
jezus34 wrote :
merci !

coment verifier sa ram et sa carte video et processeur sur mon pc ? comme ça je vois si ça va sur le miens  Smiley

Bios m'sieur
Bin tu va voir dans le bios, a l'allumage de ton pc, tu vera qu'on te propose d'aller sur ton bios en appuyant sur f2 je crois, et de la tu pourras voir ce que ton pc a dans le bide, un conseil ne change aucun parametre tu pourrais le regretter Smiley
tu peux aussi aller dans panneau de controle > systeme > hardware > gestion des peripheriques
Just Vanessa wrote :
tu peux aussi aller dans panneau de controle > systeme > hardware > gestion des peripheriques

aussi, j'y pense jamais.  Smiley
Virgosound wrote :

aussi, j'y pense jamais.  Smiley

le truc du bios c'est que ca depend de ton pc...
moi c'est f4 au demarrage
sur mon vieux compaq c'est F2...
yes effectivement, par contre bien pratique le bios quand c'est la merde dans le pc Smiley

J'ai pas trouvé le panneau de controle  Smiley

Le bios j'arrive pas à y aller , mon pc fait toujours un truc bizarre à l'allumage
jezus34 wrote :

Le bios j'arrive pas à y aller , mon pc fait toujours un truc bizarre à l'allumage

c'est plutot panneau de configuration Smiley

Et pour le bios, que t'affiches ton pc??
jezus34 wrote :

demarrer
panneau de controle (si tu es sous xp)
Virgosound wrote :

c'est plutot panneau de configuration Smiley

Et pour le bios, que t'affiches ton pc??

sorry chus en systeme italien moi... je traduis a chaque fois Smiley
merci ! , j'ai trouvé ça :

Packard bell computer  intel(R)

Pentium(R)  4 CPU  3.00GHz

3.01 Ghz

512 Mo de RAM

C'est bien?  Smiley
oui ça va si tu peux rajouter un peu de ram
ça fera pas de mal ,  mais tu peux commencer comme ça
merci ! je vais juste m'en servir pour du son , j'ai vu que le logiciel peut faire de la video mais déjà que ma carte video fait un bruit bizar je vais eviter  Smiley
ouais pour la video c'est pas le meilleur soft...
jezus34 wrote :
merci ! je vais juste m'en servir pour du son , j'ai vu que le logiciel peut faire de la video mais déjà que ma carte video fait un bruit bizar je vais eviter  Smiley

pour de la video, euh rajoute au plus vite de la ram car 512 c'est juste moi j'avais ca y'a pas si longtemps, euh ca ramait pas mal alors que j'avais reason, sous live j'imagine meme pas Smiley
merci ! c'est surtout le son qui m'interesse , mon pc a beaucoup souffert déjà je vais pas trop en ajouter  Smiley  , je vais faire des truc de sons mais simples quoi , sur ce logiciel y a t'il deja quelques instruments virtuels?
merci  Smiley
moi je conseil a tout debutant fruity loops c'est le plus intuitif et le plus simple a utiliser
et pi tu peu faire tout ce que tu veu avec Smiley
gloumout wrote :
moi je conseil a tout debutant fruity loops c'est le plus intuitif et le plus simple a utiliser
et pi tu peu faire tout ce que tu veu avec Smiley

un peu limite non? perso je preconize live, ne faites pas comme moi, vous cassez pas la tete, il est vraiment simple et accessible pour son niveau Smiley

Reason est bien pour la compo, mais pas pour sequencer ces piste ou pour le live lui meme Smiley