une ptite question sur les formats audio

j'ai vu un gar qui a une entreprise de jeux vidéo et qui m'a demandé si j'été interréssé pour lui filé des compos.
il m'a expliqué que sur la DS (nintendo jkroi Smiley ),le format audio utilisé était le MID ou midi (chépatro en fait)
moi j'connais juste le wave et mp3 Smiley pour le son je bosse que sur machines et synthés (mais pas sur l'ordi)
alor questions:
connaissez vous ce format?(je demande juste une micro explication)
connaissez vous un logiciel ki peut encoder un trak wave en MID,et un logiciel qui peut lire ce format?
enfin si y'en a qui s'y connaissent un peu en conception de jeux,les techniques audio précisemment,c'est encore un peu flou pour moi Smiley
voilou
En fait tu peux pas convertir a proprement parler un mp3/wav en midi. Le midi en fait c'est juste une partition avec des notes et des automations de CC. Ensuite tu a une bank d'instruments déterminés par ta plateforme. Genre 0 : guitarre, 1 piano, 112 bruit dhelicoptere (je dis ca au pif) et tu dois te démerder avec ca. En gros pas de sample, pas de synths etc. ca permet de faire des musiques ridicules en taille, mais le son n'a rien a voir en qualité, profondeur etc.
Tiens ca te donnera une idée : http://perso.orange.fr/midinet/
voilou Smiley
apparemment la DS a une mémoire de 4MB ce qui permet de jouer quelques samples (FX du jeu j'imagine)

donc il a fort a parier que la musique soit en midi et utilise le synthetiseur interne de la console (pour avoir une idée joue un fichier .mid downloadé sur le net)

certes tu peux convertir tes .wav en .mid grace à quelques soft, mais le rendu n'aura rien à voir
j'connais un peu le midi,je sais que c'est pas un format audio(avec mes machines,je maitrise un peu) mé il ya un format MID il me semble (qui est un format audio lui).
enfin chépa,c'est compliqué Smiley
mais merci pour la réponse et le lien Smiley
le russe wrote :
apparemment la DS a une mémoire de 4MB ce qui permet de jouer quelques samples (FX du jeu j'imagine)

donc il a fort a parier que la musique soit en midi et utilise le synthetiseur interne de la console (pour avoir une idée joue un fichier .mid downloadé sur le net)

certes tu peux convertir tes .wav en .mid grace à quelques soft, mais le rendu n'aura rien à voir

ok jkomprend mieu alor,il veulent l'écriture du morceau  Smiley
le .mid c'est du midi, quand tu le joues dans windows il va utiliser une sorte de synthé virtuel wavetable , c'est vrai ça peut porter à confusion
g pigé,merci Smiley