Besoin d'aide Korg Radias + Ableton Live

Smiley  Salut les keupains  Smiley

Je me suis enfin payer un pti synthé hardware, mon choix s'est porté sur le radias de chez Korg... J'utilise live 6 comme séquenceur avec une motu ultralite. Le tout connécté en midi bien entendu. tout d'abord j'ai quand même pas mal de latence  Smiley  ensuite les signaux midi que j'envoi au radias sont interpreter assez bizzarement  Smiley  le radias est bien régler pour recevoir le midi clock mais il se permet pas mal de fantaisie au niveau des notes par exemple je copie un melodie faite avec un vst ... et elle n'a plus grand chose a voir sur le radias (ce n'est pas du a la latence) Si quelqun utilise cette configuration (Live + Radias) j'apprécierai vraiment des conseils avisé  Smiley

D'vance merci  Smiley
un ti synthé saligo, je l'ai testé à paris, tu dois te faire plaisir, j'aime bien son grain mais je peux pas t'aider pour ton soucis.  Smiley

c'est ça aussi les cartes sons bas de gamme lol, ma fois bien strange ton probleme  Smiley
reflex wrote :
Smiley  Salut les keupains  Smiley

Je me suis enfin payer un pti synthé hardware, mon choix s'est porté sur le radias de chez Korg... J'utilise live 6 comme séquenceur avec une motu ultralite. Le tout connécté en midi bien entendu. tout d'abord j'ai quand même pas mal de latence  Smiley  ensuite les signaux midi que j'envoi au radias sont interpreter assez bizzarement  Smiley  le radias est bien régler pour recevoir le midi clock mais il se permet pas mal de fantaisie au niveau des notes par exemple je copie un melodie faite avec un vst ... et elle n'a plus grand chose a voir sur le radias (ce n'est pas du a la latence) Si quelqun utilise cette configuration (Live + Radias) j'apprécierai vraiment des conseils avisé  Smiley

D'vance merci  Smiley

super choix le Radias!!

qd tu dis: "par exemple je copie un melodie faite avec un vst ... et elle n'a plus grand chose a voir sur le radias" ça veut dire quoi ?? ça sort quoi comme son ??
Hello Neck, c'est à dire qu'il improvise un peu, ca ne suit pas trop trop les notes et se permet des "folies" j'ai essayé de desactivé les arpegiatteurs et tout et tout mais ca reste tout zarbi  Smiley  j'ai l'impression de ne pas pouvoir composer quelques melodie que ce soit !

Voilou j'ai du mal à décrire ce pb sorry.

Merci d'vance msieu  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Je vais essayer de faire des captures audio genre    melo avec le vanguard par ex et pis la même avec le radias. Je me penche la dessus tout bientôt.

Smiley  Smiley
Courage mon cher voisin, la perserverance payera !  Smiley

et zou envois bientôt du gros lead bien gras sur du kick/bass explosif  Smiley  Smiley  Smiley
sinse wrote :

c'est ça aussi les cartes sons bas de gamme

t'y vas un peu fort la...je doute que le probleme vienne de la carte son...
it was a joke mister jem.b  Smiley
A y'est ca marche  Smiley  Smiley  en fait ma motu fait un peu chier avé le midi. Donc j'ai utilisé la prise USB du Radias et la c'est nickel (mise a part la latence, mais ca se compense dans live) et il faut bien penser a lancer le logiciel du radias (radias sound editor) sinon point d'usb qui marche.

Voilou, maintenant j'ai plus qu'a passer des nuit blanches !!!! pour faire des vrais presets.

@pluche les gens  Smiley  Smiley
tu me diras ce que tu en penses après quelques temps d'utilisation car j'ai souvent été déçu par les produits korg après quelques mois entre les mains.
sinse wrote :
tu me diras ce que tu en penses après quelques temps d'utilisation car j'ai souvent été déçu par les produits korg après quelques mois entre les mains.

oki msieu  Smiley