Conseils Enceintes de Monitoring

l'autoradio et le sound system qui va avec c'est clair!  Smiley

ça valide le mix et ça avance le temps...  ;p
L'autoradio ? Mdr, vu l'acoustique d'une caisse si vous jugez votre master la dedans j'ose pas imaginer le résultat sur un vrai sound system Smiley

C'était une blague hein ?
je pense qu'ils deconnaient pas mais qu'il voulait simplement dire que c'est parfois utile de tester son track sur des enceintes bas de gamme ( petite chaine de salon/autoradio etc..) histoire de voir si le mix passe egalemment bien sur ce genre d'enceintes...
beaucoups d'enceintes meme haut de gamme comme certaines "mackie" ont un bouton a l'arriere qui permet d'emuler des petites enceintes
C'est simple si la voiture avance toute seule juste avec la musique, c'est gagné!!  Smiley
C'est qu'y a de la bass !! J'aime
Les focals déchirent
TJ Hooker wrote :
Les focals déchirent

He's back yeah Smiley
TJ Hooker wrote :
Les focals déchirent

ouai! Smiley
teufa wrote :
...les Focals , c un boite de conserve ...

Ouuh le malfrat !
Dynaudio c'est pas mal : les basses sont là mais je trouve qu'elles sont trop rondes; pas vraiment en cohérence avec la transparence souhaitée des instruments. Par contre, elles déchirent en bas médium. Smiley
philomedusa wrote :
Dynaudio c'est pas mal : les basses sont là mais je trouve qu'elles sont trop rondes; pas vraiment en cohérence avec la transparence souhaitée des instruments. Par contre, elles déchirent en bas médium. Smiley

c'est quoi la transparence souhaitée ??
Je pense qu'il veut parler du côté analytique que l'enceinte de monitoring doit offrir. non ?
Les Dynaudio pas transparentes? C'est rare comme avis, mais chacun ses oreilles. Toujours tester en vrai avant d'acheter. Quelle que soit la renommée des enceintes personne n'a le même oreille, la preuve.  Smiley

Concernant l'autoradio bien sûr on ne peut pas deviner les bons réglages dessus mais c'est un bon aperçu/comparatif vu que l'oreille est habituée à écouter des tracks d'artistes pro.
en mp3 ou en audio lol ?? Smiley
NeckS wrote :
en mp3 ou en audio lol ?? Smiley

mp3 bien sûr ca améliore la qualité de toute façon. Smiley
Maitreya wrote :
Je pense qu'il veut parler du côté analytique que l'enceinte de monitoring doit offrir. non ?

Peut etre, mais rondeur de la basse et transparence des instrus ne sont pas incompatible si ? d'ailleurs sur la fireface 400 ya un ptit soft bien cool, le DigiCheck Totalyser genre de spéctrometre qui analyse toutes les frequences avec un graphique du visualisation du son dans l'espace..

Image
Maitreya wrote :
j'ose meme pas penser au BM12 et BM15 alors   :mickey:

les bm12  elle envoi grave Smiley elle sont pas bocoup plus grosse que les bm6 nivo taille et puissance  mais les basses ressorte mieux car le sub et plus gros Smiley pis ptetre un tit peu plus clair aussi  Smiley
Maitreya wrote :
Je souhaite investir dans des enceintes de monitoring (compo electronique) (genre ~1000€ les deux.)

Yamaha ? DynAudio ? .....?

Passive ? Active ?

Vos avis et conseils seront appréciés, merci.

BONJOUR,
Je te conseille une vraie marque, pas un assembleur qui monte des HP inconnus dans ses caisses, y compris de grosses marques d'assemblage. L'important c'est que tu obtiennes un "gros" son puissant, détaillé, fin et dynamique. Je te conseille de t'intéresser à la gamme JBL LSR (JBL pour info est l'inventeur du monitor de studio)
Côté prix tu passeras, et niveau qualité tu auras le top.
La série JBL LSR vient encore d'être primée d'un Award aux Grammy Awards de l'édition discographique du NAMM 2010.
Bien cordialement
je crois qu'il a pris des dynaudio.....
Pour effectuer une bonne sélection, il faut faire un distinguo entre les assembleurs qui ne fabriquent aucun HP, et quand ça casse.. parfois 5 ans après ou que les membranes se désagrègent.. c'est la galère pour retrouver les mêmes HP fabriqués sous cahier des charge et jamais en stock.
Les vraies marques sont rares.
L'inventeur du monitor dans les années 60 est JBL. La série actuelle JBL LSR est exceptionnelle de précision, dynamique, et relativement puissante (amplificateurs incorporés avec la R&D Crown que l'on ne présente plus) GENELEC et DYNAUDIO ainsi que TANNOY fabriquent des produits de qualité.
Ces produits vieillissent bien, et, se revendent facilement.
ce serait judicieux d'aller voir du côté des JBL LSR SERIE 2300 (petits monitors avec version amplifiée) qui sonnent super bien, après il y a la série 4300 avec brevet JBL de correction de l'acoustique de la pièce, une série studio pro, puis la série 6300 très haut de gamme.
Ces produits sont très bien placés en prix la production étant énorme.
Pour effectuer une bonne sélection, il faut faire un distinguo entre les assembleurs qui ne fabriquent aucun HP, et quand ça casse.. parfois 5 ans après l'achat ou que les membranes se désagrègent.. c'est la galère pour retrouver les mêmes HP fabriqués sous cahier des charge et jamais en stock.

L'inventeur du monitor dans les années 60 est JBL. 70% des disques de l'histoire de la pop musique, du rock'n roll, du rock et de la soul ont été mixés avec des enceintes JBL dont la légendaire série 43 (4312, 4311, 4345, 4350, etc) La gamme actuelle JBL LSR est exceptionnelle de précision, dynamique, et relativement puissante (amplificateurs incorporés avec la R&D Crown que l'on ne présente plus) On retrouve cette série LSR 4300 et 6300 dans les plus prestigieux studios du monde.

Les enceintes JBL LSR 6300 ont encore été retenues au Grammy Awards de l'industrie du disque 2010.

GENELEC et DYNAUDIO ainsi que TANNOY fabriquent des produits de qualité.

TANNOY possède comme JBL une très grande culture de l'enceinte de monitoring.

Pour effectuer une bonne sélection, il faut faire un distinguo entre les assembleurs qui ne fabriquent aucun HP, et quand ça casse.. parfois 5 ans après ou que les membranes se désagrègent.. c'est la galère pour retrouver les mêmes HP fabriqués sous cahier des charge et jamais en stock.
L'inventeur du monitor dans les années 60 est JBL. La série actuelle JBL LSR est exceptionnelle de précision, dynamique, et relativement puissante (amplificateurs incorporés avec la R&D Crown que l'on ne présente plus) GENELEC et DYNAUDIO ainsi que TANNOY fabriquent des produits de qualité.
Pour effectuer une bonne sélection, il faut faire un distinguo entre les assembleurs qui ne fabriquent aucun HP, et quand ça casse.. parfois 5 ans après l'achat ou que les membranes se désagrègent.. c'est la galère pour retrouver les mêmes HP fabriqués sous cahier des charge et jamais en stock.

L'inventeur du monitor dans les années 60 est JBL. 70% des disques de l'histoire de la pop musique, du rock'n roll, du rock et de la soul ont été mixés avec des enceintes JBL dont la légendaire série 43 (4312, 4311, 4345, 4350, etc) La gamme actuelle JBL LSR est exceptionnelle de précision, dynamique, et relativement puissante (amplificateurs incorporés avec la R&D Crown que l'on ne présente plus) On retrouve cette série LSR 4300 et 6300 dans les plus prestigieux studios du monde.

Les enceintes JBL LSR 6300 ont encore été retenues au Grammy Awards de l'industrie du disque 2010.

Ya focal qui propose des produits de qualité aussi.
Solo 6be, CMS 65  Smiley
ouai focal bon son, mais fiabilité très moyenne:
demandez a macète, 2 pannes importantes en 2 ans
au prix ou c'est vendu c'est inadmissible!
helzaimer te guette organeu ,4 fois le même post , je m'inquièterais là !!!!  Smiley  Smiley  Smiley

organeu wrote :

LIPO wrote :

je lorgnais sur les twins  Smiley
LIPO wrote :

Perso j'ai les solo6 depuis presque 2 ans et j'ai eu aucun soucis, j'en suis plus que content Smiley