l'autoradio et le sound system qui va avec c'est clair!
ça valide le mix et ça avance le temps... ;p
ça valide le mix et ça avance le temps... ;p
TJ Hooker wrote :
Les focals déchirent
TJ Hooker wrote :
Les focals déchirent
teufa wrote :
...les Focals , c un boite de conserve ...
philomedusa wrote :
Dynaudio c'est pas mal : les basses sont là mais je trouve qu'elles sont trop rondes; pas vraiment en cohérence avec la transparence souhaitée des instruments. Par contre, elles déchirent en bas médium.
NeckS wrote :
en mp3 ou en audio lol ??
Maitreya wrote :
Je pense qu'il veut parler du côté analytique que l'enceinte de monitoring doit offrir. non ?
Maitreya wrote :
j'ose meme pas penser au BM12 et BM15 alors :mickey:
Maitreya wrote :
Je souhaite investir dans des enceintes de monitoring (compo electronique) (genre ~1000€ les deux.)
Yamaha ? DynAudio ? .....?
Passive ? Active ?
Vos avis et conseils seront appréciés, merci.
organeu wrote :
Pour effectuer une bonne sélection, il faut faire un distinguo entre les assembleurs qui ne fabriquent aucun HP, et quand ça casse.. parfois 5 ans après l'achat ou que les membranes se désagrègent.. c'est la galère pour retrouver les mêmes HP fabriqués sous cahier des charge et jamais en stock.
Les vraies marques sont rares.
L'inventeur du monitor dans les années 60 est JBL. 70% des disques de l'histoire de la pop musique, du rock'n roll, du rock et de la soul ont été mixés avec des enceintes JBL dont la légendaire série 43 (4312, 4311, 4345, 4350, etc) La gamme actuelle JBL LSR est exceptionnelle de précision, dynamique, et relativement puissante (amplificateurs incorporés avec la R&D Crown que l'on ne présente plus) On retrouve cette série LSR 4300 et 6300 dans les plus prestigieux studios du monde.
Les enceintes JBL LSR 6300 ont encore été retenues au Grammy Awards de l'industrie du disque 2010.
GENELEC et DYNAUDIO ainsi que TANNOY fabriquent des produits de qualité.
TANNOY possède comme JBL une très grande culture de l'enceinte de monitoring.
Ces produits vieillissent bien, et, se revendent facilement.
LIPO wrote :
ouai focal bon son, mais fiabilité très moyenne:
demandez a macète, 2 pannes importantes en 2 ans
au prix ou c'est vendu c'est inadmissible!
LIPO wrote :
ouai focal bon son, mais fiabilité très moyenne:
demandez a macète, 2 pannes importantes en 2 ans
au prix ou c'est vendu c'est inadmissible!