sidechain EQ/filtre

Hello tout le monde Smiley
voila je me posais la question si quelqu'un connaissait un EQ fonctionnant en side chain?
j'ai sur un track une double ligne de hit hat (une plus aigue que lautre) et en fait la premiere ligne est offbeat tout le temps, par contre la deuxieme a une rythmique plutot chelou, et en fait je cherchais un side chain eq qui par exemple permettrait de filtrer les aigus de la premiere ligne de hit hat quand la deuxieme tape en meme temps (plutot que de paramétrer ca a la main a chaque fois que les 2 tapent en même temps). Ca existe ou je suis juste un flemmard ? Smiley

sans compter que si ca existe vraiment, j'ai pleins d'idées super salaces pouvant utiliser ca  Smiley

merci  Smiley
Ben c'est bien du sidechainning en effet, mais cela ne montre que l'utilisation (et en plus c'est que pour des compresseurs/gate). Je sais bien faire marcher un sidechain, ce que je cherche, c'est un EQ ou filtre qui fonctionne en sidechainning Smiley voilou
J'ai bien pensé a mon virus et à la fonction enveloppe follower (ce qui permettrait via la matrice de le relier au filtre ou eq du virus pour faire varier le filtrage/eq selon l'intensité de la source) mais bon ca me fait faire pas mal de cablages tout ca, et je ne pourrais faire ça que sur une seule piste en même temps (sans compter le délai que ca va me foutre et tout ca :madSmileypiste envoyée sur une sortie physique, reliée au virus en entrée, puis sortie du virus sur une autre entrée de la carte son, bref pas très pratique)) bref je me demandais s'il n'y avait pas des programmes tout bête qui peuvent faire ça  Smiley
merci pour ta réponse rapide quand meme Smiley
bon je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut Smiley les plug-ins blue cat permettent de faire ce genre de trucs, en sortant des infos midi en analysant un signal, et ensuite, de controler n'importe quel plug-in supporant le midi/automations Smiley l'avantage : profiter du sidechain sur des eq/filtres de qualité, etc  Smiley  Smiley  Smiley
jvous fait profiter du post que j'ai mis sur kvr audio Smiley
http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=172713
Pour infos, ce type de EQ existe sur le plug "dynamique EQ" pour carte PowerCore... Je viens decouvrir ça, on peut balancer le sidechain dedans et régler le Threshold sur 4 band ainsi que l attack/release....

@++