Sidechaining

Bijouuuuuuuuuur

Je souhaitais savoir si il y en a parmis vous qui utilise cette technique et si oui, comment la mettez vous en application ? Car ça apporte un plus seulement si c'est bien reglé. Vous en pensez quoi ?
C'est le sidechain pour le kick bass dont tu parles ?

Si c'est ca tu mets le kicks en key input pour compresser la basse, tu regle le thresehold et le ratio histoire d'avoir une reduction de 5/6 db environ quand le kick joue.
Tu mets une attaque assez courte et tu regle le release en fonction de l'intensite d'effet de "pompe" que tu veux obtenir.

Apres tout depend du style de kick, sur un k b b b classique si tu as deja bien regle le decay/release des notes de basse,  l'effet est tout juste discernable.

...

et au fait ce core duo ? qu'est-ce que ca donne ?
en tout cas merci brain, y'a meme les liens pour reason et c'est de la balle pour mes ligne de basse Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
NeoSenS wrote :

T'aurais pas le meme pour logic 5.5  Smiley  ?

Tu remplace "groupe" par "Bus"  Smiley
NeoSenS wrote :

T'aurais pas le meme pour logic 5.5  Smiley  ?

ou sur les compresseurs, les noise gates etc de logic, en haut a droite, y'a ecrit sidechain, tu choisis la piste et hop... c'est fait. apres à toi de regler le compresseur à ta guise
le russe wrote :
C'est le sidechain pour le kick bass dont tu parles ?

Si c'est ca tu mets le kicks en key input pour compresser la basse, tu regle le thresehold et le ratio histoire d'avoir une reduction de 5/6 db environ quand le kick joue.
Tu mets une attaque assez courte et tu regle le release en fonction de l'intensite d'effet de "pompe" que tu veux obtenir.

Apres tout depend du style de kick, sur un k b b b classique si tu as deja bien regle le decay/release des notes de basse,  l'effet est tout juste discernable.

...

et au fait ce core duo ? qu'est-ce que ca donne ?

Smiley
Sandy Klaus wrote :

c'est ce que je disais mais en 2 lignes et en français. lol
ouais je sais, je suis pédagogue a mort!

Je l'ai mis en anglais pour Virgosound...ca le fait réviser Smiley
brain driver wrote :

Je l'ai mis en anglais pour Virgosound...ca le fait réviser Smiley

lol
entre deux mains au cul de ganeshamichouvagin, ça peut que lui faire du bien[#sandy klaus#]
Sandy Klaus wrote :

lol
entre deux mains au cul de ganeshamichouvagin, ça peut que lui faire du bien[#sandy klaus#]

jalouse va Smiley
En fait c'est pas compliqué et bien utile cette technique, mais utilisé en grande quantité, c'est pas bon hahaa
NeoSenS wrote :
En fait c'est pas compliqué et bien utile cette technique, mais utilisé en grande quantité, c'est pas bon hahaa

sauf si tu veux faire de la makina  :mickey:
Sandy Klaus wrote :

sauf si tu veux faire de la makina  :mickey:

ca existe encore ca???  Smiley
Salut, je possede le pack essential mkII de Sonalksis, avec son très puissant SV-315 Mk2 Compressor et j'arrive à de bons reglages mais pour le side-chainning je galère un peu, deja il y as un Compresseur et le même en version SC mais pour savoir lequel va ou c'est un peu compliqué, est-ce que quelqu'un qui les possederais egalement pourrais des captures d'écran ou  indiquer les reglages pour un duo Kick/ Bass
Merci   Smiley