Said Subtractor ...?

Salut, Smiley

Je travaillle avec Reason 3.0 et je suis convaincu qu on peut en sortir du bon son, faut juste savoir "aller le trouver"... mais j ai quand mem un peu de mal avec le Subtractor ( qui soit dit en passant me parait vraiment formidable ....) ce qui est triste pour faire une bonne basse bien chaude . Smiley

Je voulais donc demander si qq aurait (non pas une recette toute faite mais ) quelques pistes a creuser pour aller chercher tout ca.

Toutes vos remarques sont les bienvenues et je dirais qu'enfoncer des portes ouvertes peut être utile... Smiley (elles sont peut etre pas aussi ouvertes pour tout le monde...)

J ai deja quelques idées sur lesquelles je travaille mais a savoir si je "creuse" dans  la bonne direction, c est à voir. Et donc j utilise un Eq Master dessus mais je me demande si un Vocoder mode Eq serait pas mieux en paramétric. J essaie de gonfler un peu avec le Scream (sound destruction unit) et j ai tenté qq essais avec les phases et les combis d'ondes et avec des chorus, mais tout ca reste bien a taton donc si vous avez une piste, une idée, un commentaire, un constat à formuler, un contre avis, envie de dire un truc, ou un juste envie d'un snickers, laissez un post  
(on sait jamais ca peut aider ...) Smiley

Merci d avance  Smiley  Smiley  Smiley
perso moi je l'utilise plus pour mes son de bass depuis que j'ai choper de bon refill, mais ce qui est sur c'est que je te conseil d'employer l'equalizer en mode vocodeur et le parametric EQ, tu peux gonfler le son avec le compresseur, moi j'evite le flanger.

Apres dans la pure technique sur ton parametric donne une forme de "V" au mileu et baisse les frequence sub, booste a mort tes low medium

Pour le subtractor en lui meme, joue beaucoup avec les filtre pour avoir le rendu qui te plait et utilise aussi le scream pour booster encore, mais perso je trouve les son de bass du sbutractor trop limite Smiley
quand je bossais sur reason je prenais le son par defaut du subtractor
puis juste un peu de frequence et d'enveloppe en moins, et 1 ou 2 octaves plus bas
pour grossir le son tu peux en mettre plusieurs dans un combinator