Cubase & Reason en ReWire

Salut,

Voila gd amateur de FruityLoops depuis de nombreuses années, apres bcp de Rebirth et un peu de Resaon 1.0 de temps en temps je decide finalement de passer serieusement à Cubase SX3 et pourquoi pas avec Reason 3 en Rewire.

Seulement voila, j'ouvre Cubase, c'est sympa, bon pas aussi beau que Logic mais je vais pas me lancer dans ce genre de debat ouleux hein ;p

donc Cubase ok ça marche bien et tout mais je suis un peu perdu au niveau montage des sons, rythmes etc...

qui fait quoi ?? comment optimiser un max à la fois Cubase et Reason ?? j'ai l'impression que Reason à lui tout seul peut tout faire ??

Help me please  Smiley
Salut Necks ,
deja dommage , t aurai du prendre une licence Nuendo
l interface est un peu mieux lol , apres bon si t etais habitue a Logic , ca va te changer
a mon avis tu devrai deja commence par faire un track complet ds Cubase pr evaluer c possibilite
apres j utilisais juste Reason pr les breaksbeats et les 2 3 effets sympa incorpore
ms en tt cas ca fonctionne tres bien
l ergonomie de cubase a rien avoir avec celle de REASON ,
Bon courage  Smiley
teufa wrote :
Salut Necks ,
deja dommage , t aurai du prendre une licence Nuendo
l interface est un peu mieux lol , apres bon si t etais habitue a Logic , ca va te changer
a mon avis tu devrai deja commence par faire un track complet ds Cubase pr evaluer c possibilite
apres j utilisais juste Reason pr les breaksbeats et les 2 3 effets sympa incorpore
ms en tt cas ca fonctionne tres bien
l ergonomie de cubase a rien avoir avec celle de REASON ,
Bon courage  Smiley

ça sert a rien et c'est plus cher

enfin ça dépend du distributeur  Smiley  Smiley  Smiley
la difference de taille entre reason et cubase c'est que reason est un syteme fermé sur lui mème sans vst ni midi donc pas de sequenceur
alors que cubase gère tout audio, vst, midi, etc...
ah yes merci Lipo c'est vrai que sans VST dans resaon c'est un peu la merde...

sinon non j'ai pas l'habitude de Logic je l'ai juste vu tourner un peu.

ok je crois que je vais faire tourner le redrum de reason et des synthés sur cubase, je trouve qd meme super pratique un sequencer type redrum pour la rytmique.

pour la basse ça va etre encore une autre histoire je sens ;p
C est clair c'est exactement comme ça que je taffe pr la compo...synthé et arrangement sur nuendo ^^ et rythmique sur reason que je retravaille piste par piste ds nuendo ^^. ça marche niquel!
Après il suffit de bouncer pour taffer sur les ryhtmiques pr plus d évolution...
Reason est génial et très ergonomique qd tu le fait tourner en solo mais j ai pu voir ces limites : manque de puissance au niveau du son, pas de possibilité de faire sa propre config avec d autres intrus...et pour travailler l audio pas génial...mais qd tu le fait tourner avec cubase c niquel franchement!!

bon son
A+
bouncer ça veut dire quoi en fait ?
NeckS wrote :
bouncer ça veut dire quoi en fait ?

to bounce = rebondir...
à ne pas confondre avec to spring ;p
NeckS wrote :
à ne pas confondre avec to spring ;p

et encore moins avec to squirt

:mickey:
et to kick !

je suis en train de faire un kicking beat yeahh man  Smiley
moi aussi je fais des drums dans reason qui est en rewire dans live 6 pour ma part! pour les basses c'est une autre histoire perso j'utilise les synthés natifs de live 6 ceci dit je fais pas de trance donc....
NeckS wrote :
et to kick !

je suis en train de faire un kicking beat yeahh man  Smiley

be careful to the squirt at the end Smiley
bouncer c'est exporter en audio le fichier/synthé tout ce que tu veux tel que tu l'entends avec les effets que tu as mis dessus. (à peu près...)
et le squirt c'est la petite touche personnelle à la fin
le russe wrote :
et le squirt c'est la petite touche personnelle à la fin

147.5€ chez ganeshvishnoumachinchose...
ca devient cher la crea de tracks !
NeckS wrote :
Salut,

Voila gd amateur de FruityLoops depuis de nombreuses années, apres bcp de Rebirth et un peu de Resaon 1.0 de temps en temps je decide finalement de passer serieusement à Cubase SX3 et pourquoi pas avec Reason 3 en Rewire.

Traitre!!!!!!!!! Smiley
lol  remarque j'ai pas testé FL studio 7 encore... Smiley
Salut pour ma parts je trouve cubase sx3 et reason 3 en rewire très complets.
Ils s'additionent l'un à l'autre pour les drums c'est vrai que la redrum et très bien mais pour les synthés, les bass et les effets, les vst à utiliser avec cubase du genre "vanguard 1.6.1" ; "Claw 1.0";"Refx QuadraSID 1.4.1" pour les synthés et AudioRealism "ABL2" pour les bass. Je pense qu'avec juste ça déjà il y a de quoi s'amuser.
J'espère que ça en aidera certains...
Bonne créa à tous et   Smiley  Smiley  que c'est long.......

Patience Patience    Smiley  Smiley  ça aboutira à quelque chose....
merci Rnd, ouaip ya plus qu'à bosser now!! ;p

bon là j'y vois deja un peu plus clair avec la synchro des 2 softs et le partage des taches...

en fait j'ai un super bon prof!! oui oui et en plus il est gratuit, disponible 24/24, parfois un peu long pour expliquer quelques manips simples mais c'est un Québecois alors c'est normal c'est cooooll man!  Smiley

Cadeaux!  Smiley

http://www.dailymotion.com/video/xsxgt_cubasereasonrewire

Sinon ya til des gens qui utilisent le plugs DirectWave dans la place ??