New psytrance sample cd for producers!!

A brandnew sample CD just for psytrance! With basses,leads,bassdrums,FX,Upfilters,upfilters,arpeggios and many more!!The release date is in march 2007! Listen the Mp3 demo song on the website!
[url]www.psy-load.com[/url]
lol yeah c'est ari qui va être content !

magnifique !

c'est vrai quoi, pourquoi se faire chier !
bizarre j'ai penser a la meme personne, y'a juste les boucle de rythmique qui peuvent etre potentiellement interessante, je les titurerai bien avec un bon lfo Smiley
c laid, c anti-création.. c du tout prêt .. si vous préférez attendre qu on vous donne les riff je vois pas ou est le plaisir de composer. imho
nervagoa wrote :
c laid, c anti-création.. c du tout prêt .. si vous préférez attendre qu on vous donne les riff je vois pas ou est le plaisir de composer. imho

...et y a toute les chances que ça sonne "déjà entendu", nan, le mieux c'est de triturer , de chercher, de suer, de souffrir quoi....

Après, la jouissance n'en est que meilleure !!! Smiley  Smiley  Smiley
Smiley je vois que ça fait les fines geules ici!  Smiley
j'ai appris qu'un artiste que j'aime beaucoup faisais sa sic uniquement avec des dvds de samples!
c'est Taruna, et ça n'a rien changé à mon respect pour sa sic!
Smiley
Ouaip, mais ca n'empêche que y'a rien de meilleurs qu'une bonne semaine de sueur sur un KB ou un leads, on en est d'autant plus fière par la suite Smiley
Smiley seul le resultat compte!
si tu veux en chier vote sarko  Smiley
non pour chier j'ai son portait dans mes chiottes, ca aide a pousser sans réfléchir Smiley
nervagoa wrote :

moi je dirais qu'au contraire ca peut aider à la création
après pas obligé d'avoir des banks spécialement transe
les mecs qui font tous leurs sons eux même avec un micro yen a surement pas bcp
quand a passer 24h sur le synth à chaque nouveau son sans jamais utiliser un preset j'y crois pas trop non plus

Smiley
aum.guy wrote :

moi je dirais qu'au contraire ca peut aider à la création
après pas obligé d'avoir des banks spécialement transe
les mecs qui font tous leurs sons eux même avec un micro yen a surement pas bcp
quand a passer 24h sur le synth à chaque nouveau son sans jamais utiliser un preset j'y crois pas trop non plus

Smiley

l'un n'empeche pas l'autre, j'utilise des preset, et je passe quand meme 24h pour que le rendu me plaise vraiment, et pour le micro j'avoue que pour choper des son d'ambiance putain ca serait le kiffe Smiley
LIPO wrote :

T'as raison LIPO, J'ai commencé comme ça, sur ACID, et je reconnais que souvent c'est plus simple... mais comment expliquer ce désir irresistible de "faire" ses propre sons ? Smiley
( peut etre qu'on se dit:" Il faudra bien que je comprenne comment tout ces gens "fabriquent" ces supers samples que j'utilise...)
C'est vrai que  c'est tres exitant et que le plaisir est intense quand on commence a maitriser les generateurs, synthés....

mais tu as raison, seul le résultat compte...(même avec E-Jay !!!)  Smiley  Smiley  Smiley
LIPO wrote :

et ba bravo l'etat d'espri et ou est la creation alors??
c'est de l'assemblage n'importe quel mome de 12 ans avec un ans de piano derriere lui saurai le faire
je vois pas trop ou est la fierter d'avoir un bon rendu ...
Je ne pense pas que quelqu'un fera un morceau complet qu'avec le CD. Comme tout autre cd de sample tu chopes un kick ou un fx, enfin un petite partie que tu intègres dans ton morceau après bidouillage.
gloumout wrote :

et ba bravo l'etat d'espri et ou est la creation alors??
c'est de l'assemblage n'importe quel mome de 12 ans avec un ans de piano derriere lui saurai le faire
je vois pas trop ou est la fierter d'avoir un bon rendu ...

moi je dis ça mais je fais mes sons,
juste pour dire qu'il ne faut pas etre sectaire, chacun ses moyens de production
et puis la fierté c'est telement egoiste Smiley
LIPO wrote :

moi je dis ça mais je fais mes sons,
juste pour dire qu'il ne faut pas etre sectaire, chacun ses moyens de production
et puis la fierté c'est telement egoiste Smiley

ca depends, etre fiere a la ari lynker, jdis pas c'est meme plus que de l'egoisme, apres etre fiere, genre POF, ou bien Cosma, y'a une sacrée nuance Smiley  Smiley
je suis pas hostiles aux samples , même si j'en utilise tres peu , mais , je pense que quelques samples , bien triturés , ne sont pas contraires a une démarche de création , le tout est de doser !!

apres reprendre un lead déjà tout fait , et tel quel c'est pas tres créatif evidement , mais pour des fx ou des voix  par exemple , je vois pas le probleme ...
dans ce cas on ne dit pas qu'on fai un morceau mai un remix d'un cd au pire...
yes, un remix du cd, tout à fait  Smiley , après tu vois des machins sortir du genres je sais pas moi, des remixes de K2000.
sinse wrote :
yes, un remix du cd, tout à fait  Smiley , après tu vois des machins sortir du genres je sais pas moi, des remixes de K2000.

Smiley  Smiley  Smiley

rien ne t'echappe à toi Smiley
sinse wrote :

rien a voir j'ai refai la melodi avec mon synth
je suis desole mais c'est pas du bidouillage de cd
RAV
TOUS les styles de zic jai bien dit TOUS !!!!! on leurs cd de samples attitré alors pour pas la psytrance ????? jvoit pas ou est le souci maintenant c clerc que si tu fait un track avec juste ce seul cd c ridicule !!! mais bon pour un hithat ou une nappes  ou autre ba voila c nikel !!!!! Smiley
des bass lines & des leads tout prêts  Smiley , c'est grave abusé!!!!! de même pour les loops hh, ça se fait soi même, sinon ou est la création, pour moi c'est du plagiat!!!!!

Autant vendre des back up de track ....... ou les taxer aux copains ... n'est ce pas Ari Smiley
Gaut wrote :
des bass lines & des leads tout prêts  Smiley , c'est grave abusé!!!!! de même pour les loops hh, ça se fait soi même, sinon ou est la création, pour moi c'est du plagiat!!!!!

Autant vendre des back up de track ....... ou les taxer aux copains ... n'est ce pas Ari Smiley

ouai mais a la difference de air, le cd, lui, il roule pas les Smiley  Smiley
Complétement ok avec le principe, l'important c'est le résultat et l'épanouissement. Les honneurs c'est pour l'égo !

Tiens d'ailleurs dans le délire Open-source qui a acheter le CD pour le placer en libre téléchargement ?
ekima wrote :
Complétement ok avec le principe, l'important c'est le résultat et l'épanouissement. Les honneurs c'est pour l'égo !

Tiens d'ailleurs dans le délire Open-source qui a acheter le CD pour le placer en libre téléchargement ?

No offense, mais tu confonds piratage et open source, c pas pareil  Smiley
Y'a toujours des bons sons a prendre dans ce genre de skeud, mais faut absolument faire la part des choses, entre des sons que l'on peut retraiter et des sons de basse dont les lignes sont préécrites.... Moi je kiffe rétravailler des loops, des voix, des petits sons ponctuels...par contre en france on est vraiment frileux a se refiler les sons entre projet alors que dans d'autres pays (Bresil, Israel...) on s'echange les banques de sons que l'on a travaillées, on est fier de cela. Sur isratrance les mecs mettent a disposition leurs sons, ça créé une dynamique. Enfin je dis ça je dis rien, mais en france c'et demerde toi tout seul. C'est bien quand t'es entouré de gens qui t'apprennent les choses, qui possedent la technique, et d'ailleur c'est toujours tres drole d'entendre un mec qui dit "tiens je vais me mettre au son" et que 3 mois apres il te sors son premier track avec une super prod...Nous ça fait 3 ans qu'on est autodidacte et qu'on se bat pour creer notre style... oui je sais je derive la !
NeoSenS wrote :
Y'a toujours des bons sons a prendre dans ce genre de skeud, mais faut absolument faire la part des choses, entre des sons que l'on peut retraiter et des sons de basse dont les lignes sont préécrites.... Moi je kiffe rétravailler des loops, des voix, des petits sons ponctuels...par contre en france on est vraiment frileux a se refiler les sons entre projet alors que dans d'autres pays (Bresil, Israel...) on s'echange les banques de sons que l'on a travaillées, on est fier de cela. Sur isratrance les mecs mettent a disposition leurs sons, ça créé une dynamique. Enfin je dis ça je dis rien, mais en france c'et demerde toi tout seul. C'est bien quand t'es entouré de gens qui t'apprennent les choses, qui possedent la technique, et d'ailleur c'est toujours tres drole d'entendre un mec qui dit "tiens je vais me mettre au son" et que 3 mois apres il te sors son premier track avec une super prod...Nous ça fait 3 ans qu'on est autodidacte et qu'on se bat pour creer notre style... oui je sais je derive la !

En France , l'individualisme reigne et meme entre personnes qui s'apprécient ... C'est dommage mais la nature humaine est faite ainsi aujourd'hui . MAIS cela a des cotés positifs .. (à mon avis  Smiley )
En écoutant la musique des producteurs francais on se rend compte qu'il n'y a pas trop de copié/collé entre artistes mais beaucoup d'influences de partout ..contrairement a d'autres pays ..
il est concevable et comprehensif que des artistes gardent leurs méthodes de travail car ils ont peut etre mis des mois , voire des années a créer leur style .. c'est comme les recettes de grand meme .. copié mais jamais égalé Smiley Smiley ... Mais c'est aussi vrai que ces attitudes égoistes peuvent parfois etre mal acceptées surtout dans un soit disant milieu ou le "partage" reigne ..
Bref je te conseille de continuer a croire a ce que tu fais et donc de rester autodidacte .. Il y a des forums ou tu peux avoir des conseils de VRAIS pros .. qui eux sont ravis de partager leurs experiences .. ca peut t'aider à avancer et n'oublies pas .. plus ton style est unique .. plus on se souviendra de toi et de ta musique et c'est tout a ton honneur ...

Sinon pour en revenir a ce cd de samples .. il vaut pas la peine d'etre acheté ( imho ).. on a deja tout entendu .. C'est pas mal mais sans plus, par contre ca peut aider a démarrer la creation ..
Je pense que les cd de samples sont utiles , mais pas indispensables .. l'important c'est de les utiliser intelligemment ..
Vous pouvez aussi .. vendre ou échanger vos loops sur certains sites ..

Champ  Smiley