NeoSenS wrote :
Y'a toujours des bons sons a prendre dans ce genre de skeud, mais faut absolument faire la part des choses, entre des sons que l'on peut retraiter et des sons de basse dont les lignes sont préécrites.... Moi je kiffe rétravailler des loops, des voix, des petits sons ponctuels...par contre en france on est vraiment frileux a se refiler les sons entre projet alors que dans d'autres pays (Bresil, Israel...) on s'echange les banques de sons que l'on a travaillées, on est fier de cela. Sur isratrance les mecs mettent a disposition leurs sons, ça créé une dynamique. Enfin je dis ça je dis rien, mais en france c'et demerde toi tout seul. C'est bien quand t'es entouré de gens qui t'apprennent les choses, qui possedent la technique, et d'ailleur c'est toujours tres drole d'entendre un mec qui dit "tiens je vais me mettre au son" et que 3 mois apres il te sors son premier track avec une super prod...Nous ça fait 3 ans qu'on est autodidacte et qu'on se bat pour creer notre style... oui je sais je derive la !
En France , l'individualisme reigne et meme entre personnes qui s'apprécient ... C'est dommage mais la nature humaine est faite ainsi aujourd'hui . MAIS cela a des cotés positifs .. (à mon avis
)
En écoutant la musique des producteurs francais on se rend compte qu'il n'y a pas trop de copié/collé entre artistes mais beaucoup d'influences de partout ..contrairement a d'autres pays ..
il est concevable et comprehensif que des artistes gardent leurs méthodes de travail car ils ont peut etre mis des mois , voire des années a créer leur style .. c'est comme les recettes de grand meme .. copié mais jamais égalé
... Mais c'est aussi vrai que ces attitudes égoistes peuvent parfois etre mal acceptées surtout dans un soit disant milieu ou le "partage" reigne ..
Bref je te conseille de continuer a croire a ce que tu fais et donc de rester autodidacte .. Il y a des forums ou tu peux avoir des conseils de VRAIS pros .. qui eux sont ravis de partager leurs experiences .. ca peut t'aider à avancer et n'oublies pas .. plus ton style est unique .. plus on se souviendra de toi et de ta musique et c'est tout a ton honneur ...
Sinon pour en revenir a ce cd de samples .. il vaut pas la peine d'etre acheté ( imho ).. on a deja tout entendu .. C'est pas mal mais sans plus, par contre ca peut aider a démarrer la creation ..
Je pense que les cd de samples sont utiles , mais pas indispensables .. l'important c'est de les utiliser intelligemment ..
Vous pouvez aussi .. vendre ou échanger vos loops sur certains sites ..
Champ