Salut Yannovsky !
Tout d'abord je dois préciser que g une EM1X ainsi qu une ES1X et +ableton ... Mais pour essayer de créer de la psy avec g laché l affaire...
Perso je trouve le son vraiment relou a la longue. Mais g qd meme créé dessus pendant 3 ans pour toutes sortes de Teknos (surtout tek /hardtek) et je dois dire que je l ai rongé (et qd je dis rongé ...). Pour essayer de t expliquer la chose ces fameuses lampes qui sont si jolies pourrissent le son plus qu autre chose sur bcp de patchs: exemple tu essaieras de coller une disto sur un son en variant le gain des lampes .... et tu constateras (peut etre avec effroi) que le son change radicalement alors que tu voulais juste gonfler un peu ton son. Pareil pour le "drive" des synths...
Et pendant qu on parle des effets, je te laisserais découvrir la "reverb" qui est du pur foutage de gueule a mon gout ... rien a voir avec un vrai bon pluggin ou du hardware et c triste pour la trance.
Tu constateras aussi (un peu plus tard) que si tu joues les sons de batterie sur un patch de synthé ( 1-5 ) le son prend une bien meilleure gueule, une bonne dynamique, alors que sur les autres patchs drums prévus pour cela c plus que moelleux. Perso je pense que la machine sort une bande passante merdique et te colle inévitablement un +3db sur les médiums ce qui, si ca flatte au début, risque de te surprendre sur un system de diff, voire carrément te mettre sur le cul sur un 2.1 de monitoring tant ce que tu penses avoir créé et loin de ca.
Citons aussi pour ne pas l oublier la programmation du mode song qui est a peter un cable si tu veux bosser consciencieusement...
Je dois par contre souligner les points forts de la machine (après avoir gentiement chié dessus):
1/ Les possibilités de bidouillage en live sont vraiment sympa surtout au niveau des synths, grace notamment au pad tactile (réfléchis bien car pleins de trucs sont possibles a combiner avec ...) et plus généralement a tous les mouvements enregistrables en direct: ca permet de partir très loin tout en étant sur de revenir a ce que tu voulais ou a ton enchainement, donc des fois tu te surprends toi meme.
2/Les patchs sont relativement cools sur les synthés pour de l electro et les possibilités des oscillateurs sont sympas et nombreuses
3/la prog en mode pattern est vraiment simple (simpliste?) et permet de faire rapidement ce que tu as en tete.
4/La prise en main est très rapide (tout est marqué dessus comme le porsalu !) et elle "t'encadre" bien. Je veux dire par la qu elle te guide relativement bien dans ton "apprentissage" de la bete.(sais pas si c clair ca mais tu verras bien ...)
Meme si ils sont a chier je te conseille de bien regarder ce qui est programmé sur les presets d'usine ... il y a des pistes que tu ne trouveras jamais dans le manuel et qui sont très utiles à développer.
En passant d'ailleurs je chie sur le manuel qui n'explique meme pas toutes les possibilités de la machine, ou alors très mal (ex: le mode enchainement ... --->E01/E02/...).
Pour la trance je trouve bcp mieux un bon vieux PC (bien boosté qd meme ...) avec Reason+Ableton, mais d'autres te diront qu ils réussi avec ca ....
Mais bon pour finir sur un point positif qd meme j ai bien rigolé avec ...(genre des 9 ou 12 heures de suite en live a 2 ou 3 avec Gloumout _ ODN, Pierre"doudou"Henrut ...)
Donc courage et que la trance soit QD MEME ... et si tu as des questions ....mail !
PS: il y a un post utile ici qqpart lis le ca t intéressera = bonnes pistes !!!