Cubase 4

Hello la troupe,

Y'en a t'il qui sont passé a SX4 ?
Alors ça donne quoi ?
Qu'entends-tu par ça donne quoi ?

Je l'ai et je le trouve vraiment bien, ça se rapproche de logic de + en + mais toujours dans l'esprit cubase...
Envoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley
"Try before buy" is not yet there ... Smiley
sinse wrote :
"Try before buy" is not yet there ... Smiley

hééééééé meeeeeeerdeeeee Smiley
Hypnotik wrote :
Qu'entends-tu par ça donne quoi ?

Je l'ai et je le trouve vraiment bien, ça se rapproche de logic de + en + mais toujours dans l'esprit cubase...

Ils disent que l'interface a été ameliorée.... et le moteur audio ?? Les VsT ?
oué c fini le try before buy maintenant c'est buy before try et si t'es pas content et bien tu as buy donc t'es buyaisé!

bref

ouai le moteur audio il déchire tout avec ça tu as une prod a la X Noise direct lol

trève de plaisanterie j'ai pas encore taté massivement la bête
les VST pas testé non plus mais t'attend pas a retrouvé les VST du 3 car y en a plus aucun!

interface plus sympa c'est clair des options pour afficher que certaines sorties des VST

sinon les projets CuSX3 fonctionne très bien avec !

Ce que j'ai pu testé

le drag & drop des effets (déjà sous logic et dp) qui est fort appréciable
les notes midi de toutes les couleurs c'est cool pour meilleure lisibilité
nouvel algo de timestrech très efficace
edition midi plus facile (qd tu gicle une note il passe direct a la suivante)
les FX sont sympa
les banques sont super bien organisé sur les plug cubase (vst 3)

sinon niveau stabilité ça a pas encore planté mais bon ce qui fait qu'un Cubase plante c'est surtout les VST utilisés!

bref voilou Neosens j'ai pas tout tout essayé, ya le Control Room j'ai pas tcheké ce que c'est mais avec le manuel (pavé) ça devrait bien se passer lol

Pour le moment j'ai pas creusé + manque de temps!
y'a toujours VB1 ? Smiley
Hypnotik wrote :
oué c fini le try before buy maintenant c'est buy before try et si t'es pas content et bien tu as buy donc t'es buyaisé!

bref

ouai le moteur audio il déchire tout avec ça tu as une prod a la X Noise direct lol

les VST pas testé non plus mais t'attend pas a retrouvé les VST du 3 car y en a plus aucun!

interface plus sympa c'est clair des options pour afficher que certaines sorties des VST

sinon les projets CuSX3 fonctionne très bien avec !

Ce que j'ai pu testé

le drag & drop des effets (déjà sous logic et dp) qui est fort appréciable
les notes midi de toutes les couleurs c'est cool pour meilleure lisibilité
nouvel algo de timestrech très efficace
edition midi plus facile (qd tu gicle une note il passe direct a la suivante)
les FX sont sympa
les banques sont super bien organisé sur les plug cubase (vst 3)

sinon niveau stabilité ça a pas encore planté mais bon ce qui fait qu'un Cubase plante c'est surtout les VST utilisés!

bref voilou Neosens j'ai pas tout tout essayé, ya le Control Room j'ai pas tcheké ce que c'est mais avec le manuel (pavé) ça devrait bien se passer lol

Pour le moment j'ai pas creusé + manque de temps!

merci Hypno, en tout cas ça donne envie tout ça....  Smiley mais la license a 800e j'espere qu'il les vaut !! Smiley

Moi j'ai toujours mon bleme de son qui craque sous SX3 depuis que je tourne en core 2 duo... c'est soi cubase soit ma carte son, alors le je suis ben emmerdé... Smiley
Neosens t'as essayé du coup une autre carte firewire et une autre carte son?
(ça m'interesse car chuis un peu du genre pierre richard sur des coups comme ça)
sinse wrote :
Neosens t'as essayé du coup une autre carte firewire et une autre carte son?
(ça m'interesse car chuis un peu du genre pierre richard sur des coups comme ça)

On vient de creer un tendem alors  Smiley
Ca marche chez tout le monde sauf chez moi
Pour l'instant j'ai ça comme carte:
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33510,mao,emu_1820.html

J'ai un pote qui a une ultralite, et faut que j'essaie avec.
Par contre je suis le seul que je connaisse a avoir une carte intel, tout le monde tourne avec une asus deluxe... ça peut jouer ??
Neosens sinon prend Cubase Studio 4 pour ddeux fois moins cher tu as les même fonctionnalités sans les nouveaux VST
kahneda wrote :
y'a toujours VB1 ? Smiley

dit plus haut :

adios vb-unos!
Radin Smiley
c'est mort pour la traince alors c'est nase Smiley
lol  Smiley  Smiley
Hypnotik wrote :
avec ça tu as une prod a la X Noise direct lol

Grosse référence ! Smiley

Et sinon le Sound Frame ds Cubase 4 ? bien ?
Oui le soundframe c'est pratique quand même je me suis servi seuelement du MediaBay pour le moment, ça t'évite de browser tes samples via la bibliothèque (ce qu je fesai avant)
la Cubase reconnait les attributs de tes fichiers tu peux trier direct par tye de fichier, il descend a plusieurs niveaux de sous répertoire ce qui fait que tu as tout dans la même fenêtre bien appréciable!
Sound Frame + Drag Drop + qq nouveaux synthés... bien bien bien !
peux t on ecouter un sample ou loop calé sur  le tempo sans couper la lecture?
c'est exatement le role du sound frame si j'ai bien compris. c'est un petit soft developpé pour logic qui fait son apparition sur cubase. ideal pour tester les samples imo
sinse wrote :
peux t on ecouter un sample ou loop calé sur  le tempo sans couper la lecture?

C'est exact! avec les raccourcis f5 f6 f7 tu accèdes au mediabay, soundframe et le loop quelquechose vraiment utile
ah oui sinon lorsque tu fais un export audio tu as toutes les options dans une fenêtre qui te permet facilement de choisir la destination, savoir si tu le copie ds le repertoire du projet, ajout a la bibliothèque.....etc
j'oubliai il y a l'arrivée des Pistes Instruments! (comme sous logic encore)
vraiment cool tu n'es plus obligé de charger tes vst dans le VST RACK (F11)
Tu crée une Piste Instrument tu assigne le VST de ton choix et hop
Ce qui fait qu'au niveau du mixer tu n'as plus les pistes MIDI en + d'une piste Audio, tu as une Piste Instrument et basta!

Tu as le choix aussi lorsque tu créé une piste d'en creer 1 ou + d'un seul coup (ce qui limite les manip, même si avec les raccourcis on peut aller très vite)

Au niveau des VSTFx que j'ai pu tester un peu hier, j'ai bien aimé les nouveaux delay (pas si nouveau que ça en faite c'est surtout l'interface qui a changé!), et la nouvelle EQ (Studio EQ) qui sonne plutôt bien d'après mes oreilles (et aussi a ce que j'ai lu sur les forums)
fini la console gavées de pistes
tetrak wrote :
c'est exatement le role du sound frame si j'ai bien compris. c'est un petit soft developpé pour logic qui fait son apparition sur cubase. ideal pour tester les samples imo

dans l'esprit ableton live aussi ..... plus fluide
Arrêtez de me faire envie Smiley

...j'ai plus de tunes bordel
sinse wrote :
fini la console gavées de pistes

totalemment !
juste petite MAJ par rapport aux anciens VST

ils sont bien dispo mais dans le DVD en tant qu'additional plugins! (j'avais pas fouillé!)