Matériel (logiciel) création Techno ?

Bonjour , j'aimerais me mettre à la création musicale , mais je débute , j'aime la trance mais je suis plutôt orienté techno.

Je pense que pour la techno c'est plus facile à faire? moins de couches sonores etc?

Je voudrais créer sur Pc

Smiley

ps : je suis pauvre  Smiley
prostitue toi  Smiley  Smiley  Smiley

Si t'es pauvre t'es mal bare, t'as plus qua connaitre des gens qui pourait te passer leur soft, sinon c'est 500euro voir plus la liscence, pour le hardware apres c'est pareil, faut mettre des tunes meme moi je les ai pas, donc je galere sur de pauvre enceintes de merde, et j'ai reason, qui me convient pour le moment Smiley  Smiley  Smiley
merci (va falloir bien lubrifier  Smiley )

Reason c'est suffisant?  on peut rajouter des samples enregistrés avec un microphone? et importer d'ailleurs  des kicks etc?

Smiley
si j'ai bien compris ils sont au reason 3 ?  Smiley

à ce que j'ai vu on ne peut pas enregistrer son travail avec?  Smiley  Smiley
bin si en wave, moi j'ai la gomme de sample, on peut faire la gomme de truc avec  Smiley
merci ,

la gomme?  Smiley

En fait on peut sampler des trucs et ensuite enregistrer en wave?   Smiley  

je crois que c'est les sons alors qu'on peut pas stocker  Smiley
oui on peut exporter en wave heureusement,  Smiley
exporter ça veut dire mettre dans un dossier sur le pc ?  Smiley

Sino on peut par exemple prendre un sample dans une musique ou prendre un son d'instrument trouvé sur le web et le mettre dessus  ?

Smiley
oui tu peux aussi le faire, mais pour sampler, il te faut un soft expres pour ca, audacity est exelent, apres tu poura l'envoyer en wave sur reason  Smiley
merci , esce que audacity est cher?  Smiley
j'ai telechargé une demo de fruityloop studio , esce que c'est bien?  Smiley
fruity loop est encore plus critiquer que reason Smiley c'est pas par hasard Smiley

je sais pas le prix pour audacity par contre  Smiley
je parlais meme de la mule en plus Smiley

Sinon apres, pour convertir en different format, ogg, acc, mp3, y'a aussi audiograbber Smiley
ya cool edit pro ou wave lab aussi pour l'édition de sample...2 très bon logiciels...Pour le découpage de sample etc...je préfère cool édit qui est très intuitif grâce au racourci clavier...et reason pour commencer est parfait  Smiley

Voilà
A bientôt et good sound  Smiley  Smiley
merci , mais c'est quoi le mieux entre

fruity loop studio ,

reason

et cubase?

Dans les 200 euros et qque  Smiley
pour 200euro t'aura rien si tu veux la liscence, c'est 500euro minimum si mes données sont pas eronées Smiley  Smiley
jezus34 wrote :
merci , mais c'est quoi le mieux entre

fruity loop studio ,

reason

et cubase?

Dans les 200 euros et qque  Smiley

Cubase LE  pour 200 euros....

a+
c'est bien le cuvase LE ?

j'ai vu un fruity loop studio à 200 euros environs
jezus34 wrote :
c'est bien le cuvase LE ?

j'ai vu un fruity loop studio à 200 euros environs

oui c'est une version allégée ... nombre de piste limité à 32 .... me semble-t-il...

Fruity est trop limite je trouve...trés bon son... fait pour de la boucle...facile d'utilisation...plus puissant que Reason...enfin ce n'est pas le même produit que Cubase.

Tu devrais essayer les deux avant d'acheter... c'est le meilleur moyen de te faire ton avis.

a+
merci , combien de pistes il faut minimum pour la techno ou la house?

merci  Smiley
pas de règles!
et loin de la le fait de croire que la techno est plus facile a faire que de la trance Smiley
matouak wrote :

oui c'est une version allégée ... nombre de piste limité à 32 .... me semble-t-il...

Fruity est trop limite je trouve...trés bon son... fait pour de la boucle...facile d'utilisation...plus puissant que Reason...enfin ce n'est pas le même produit que Cubase.

Tu devrais essayer les deux avant d'acheter... c'est le meilleur moyen de te faire ton avis.

a+

alors la pas d'accord, j'ai essayé fruity pendant plusieur mois, j'ai trouve reason plus pro que fruity, surtout niveau sequencer, meme si celui de reason parait austere, il est mieux enfin imho quand meme  Smiley
ça n est pas comparable du fait que reason marche en rewire, fruity loops est très bien mais chiant à prendre en main, mais son gros + il permet d importer des vst, reason non.

Après peu importe le soft c'est toi le créateur, c'est toi qui doit bosser pour sortir un son correct; le soft n est que le matériel, disons que les couleurs et le pinceau, si artistiquement tu n as pas l ame d un peintre tu pourras avoir toutes les palettes de couleurs tu sortiras tjrs de la merde..

imho bien sur  Smiley lol Smiley
merci , esce que fruty loop studio me branche pas mal , j'ai essayé la demo et j'ai reussi à faire des trucs pas mals pour un débutant  Smiley
Virgosound wrote :

alors la pas d'accord, j'ai essayé fruity pendant plusieur mois, j'ai trouve reason plus pro que fruity, surtout niveau sequencer, meme si celui de reason parait austere, il est mieux enfin imho quand meme  Smiley

oui chacun en effet son appréciation...  Smiley
ahhh la guerre des soft, une belle histoire d'amour,.... personnel  Smiley