Matériel (logiciel) création Techno ?

Bonjour , j'aimerais me mettre à la création musicale , mais je débute , j'aime la trance mais je suis plutôt orienté techno.

Je pense que pour la techno c'est plus facile à faire? moins de couches sonores etc?

Je voudrais créer sur Pc

Smiley

ps : je suis pauvre  Smiley
prostitue toi  Smiley  Smiley  Smiley

Si t'es pauvre t'es mal bare, t'as plus qua connaitre des gens qui pourait te passer leur soft, sinon c'est 500euro voir plus la liscence, pour le hardware apres c'est pareil, faut mettre des tunes meme moi je les ai pas, donc je galere sur de pauvre enceintes de merde, et j'ai reason, qui me convient pour le moment Smiley  Smiley  Smiley
merci (va falloir bien lubrifier  Smiley )

Reason c'est suffisant?  on peut rajouter des samples enregistrés avec un microphone? et importer d'ailleurs  des kicks etc?

Smiley
si j'ai bien compris ils sont au reason 3 ?  Smiley

à ce que j'ai vu on ne peut pas enregistrer son travail avec?  Smiley  Smiley
bin si en wave, moi j'ai la gomme de sample, on peut faire la gomme de truc avec  Smiley
merci ,

la gomme?  Smiley

En fait on peut sampler des trucs et ensuite enregistrer en wave?   Smiley  

je crois que c'est les sons alors qu'on peut pas stocker  Smiley
oui on peut exporter en wave heureusement,  Smiley
exporter ça veut dire mettre dans un dossier sur le pc ?  Smiley

Sino on peut par exemple prendre un sample dans une musique ou prendre un son d'instrument trouvé sur le web et le mettre dessus  ?

Smiley
oui tu peux aussi le faire, mais pour sampler, il te faut un soft expres pour ca, audacity est exelent, apres tu poura l'envoyer en wave sur reason  Smiley
merci , esce que audacity est cher?  Smiley
j'ai telechargé une demo de fruityloop studio , esce que c'est bien?  Smiley
fruity loop est encore plus critiquer que reason Smiley c'est pas par hasard Smiley

je sais pas le prix pour audacity par contre  Smiley
je parlais meme de la mule en plus Smiley