Avec quoi compressez-vous vos mixs ?

Salut à tous,

Je voulais savoir quels plugs les artistes ici présents utilisent pour tout ce qui est mastering : expanders, compresseurs voire eqs. En effet à chaque fois que j'écoute un track à moi sur des enceintes il sonne trop mal, même compressé, on ne distingue souvent pas grand chose Smiley
merci de participer au débat.
Par exemple, je sais pas, est-ce qu'un compresseur multibandes comme le Waves C4 est indispensable/bien/on peut s'en passer ?
je suis pas très pro en la matière mais je sais que les plugs Wave comme le C4 sont parmi les meilleurs
après rien n'est obligatoire
je crois même que certains ne compressent pas du tout

en tous cas si tu as un mauvais son c'est pas la compression qui le rattrapera
la compression te permet surtout de mettre plus fort sans saturer

c'est surtout au mix piste par piste que tu peux vraiment travailler le son
et aussi en choisissant dès le départ des samples et sons de synthés qui sonnent bien

...

imho après je suis pas ingé son
Merci de ta réponse, c'est vrai que la compression c'est pas nécessaire, par exemple j'ai l'impression que goa Gil ne le fait pas dans ses tracks, par contre dans une track full-on on dirait qu'il y a deux décibels de dynamique Smiley

Y'a des vieux topics intéressants qui parlent de mastering, je vais m'y plonger un peu.
arf, y'a déjà eu plein de discussions sur le sujet. Bon, ben... au boulot
Moi j'utilise le gros rouleau de ma mémé, ça compresse pas mal

[:dehors]
moi pour compresser j'utilise Winzip  Smiley

rhombus attends moi  Smiley
aliloko wrote :
Merci de ta réponse, c'est vrai que la compression c'est pas nécessaire, par exemple j'ai l'impression que goa Gil ne le fait pas dans ses tracks, par contre dans une track full-on on dirait qu'il y a deux décibels de dynamique Smiley

Y'a des vieux topics intéressants qui parlent de mastering, je vais m'y plonger un peu.

C'est clair que les DAt c'est pas evident...

Image
Just Vanessa wrote :

Image

Smiley
Hum une bonne compression avec le fairchild-670 de l'UAD-1 ca arrache trop grave sa reumé Smiley
Just Vanessa wrote :

Image

[:mdr] pourtant les dattes ca peux s'ecraser non??  [:dehors]
[citation] pourtant les dattes ca peux s'ecraser non??   [/citation]

ouais si tu veux faire de la confiote aux dattes Smiley