votre config studio ??

jem.b et ben je rematte ton matos, bouuu sacrément équipé  Smiley

la photo du studio !!  Smiley
Un portable P4 3ghz 730 mo RAM + SX3 et moultes vst

synthés :
Alesis ION
Clavia micro modular
Korg M1R
Redsound Elevata

console : Yamaha 01V+ADAT

carte son : motu 828 mKII

monits : FAR audio OBS 1

divers : un slip de gloopy
rhombus wrote :

ah qqun qui bosse avec des FAR, bon choix  Smiley
rhombus wrote :

synthés :
Alesis ION
Clavia micro modular
Korg M1R
Redsound Elevata

console : Yamaha 01V+ADAT

carte son : motu 828 mKII

divers : un slip de gloopy

j'ai aussi un clavia micro modular Smiley
je trouve que c'est de la balle!
es tu daccord avec moi?
J'ai trouvé cette Carte mère sur le forum de Cubase qui est plutot intéressante pour ceux qui veulent upgrader leur Processeur en Core 2 Duo à moindre coût .

Carte Asrock ConRoe 865PE - Socket 775 pour Pentium 4/D/Celeron D/Dual Core/Core 2Duo.

Elle a l'avantage de pouvoir faire tourner un Core2Duo tout en conservant ses barettes de DDRAM et sa carte graphique AGP. En effet, passer au Core 2 Duo est plutot couteux : la quasi totalité des cartes mères impliquent d'acheter de la DDR2 et une carte graphique PCI Express.

C'est clair c'est pas forcément la carte mère la plus rapide ni la plus équipée mais apparement elle fonctionne plutot bien et ne vaut que 50 €  Smiley.

Il y a 5 ports PCI mais pas de PCI express.
Elle fonctionne en Dual Channel pour la RAM jusqu'à 1066 MHz.
C'est un chipset Intel 865 PE donc c'est plutot un atout pour la compatibilité du matos en général.

Il y a plusieurs personnes qui ont fait des tests sur cubase.net et qui indiquent des résultats plutôt intéressants. Donc ça peut valoir le coup pour ceux qui comme moi ont une config qui a 2 -3 ans et qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas ...)  tout racheter.
reaktyv wrote :
J'ai trouvé cette Carte mère sur le forum de Cubase qui est plutot intéressante pour ceux qui veulent upgrader leur Processeur en Core 2 Duo à moindre coût .

Carte Asrock ConRoe 865PE - Socket 775 pour Pentium 4/D/Celeron D/Dual Core/Core 2Duo.

Elle a l'avantage de pouvoir faire tourner un Core2Duo tout en conservant ses barettes de DDRAM et sa carte graphique AGP. En effet, passer au Core 2 Duo est plutot couteux : la quasi totalité des cartes mères impliquent d'acheter de la DDR2 et une carte graphique PCI Express.

C'est clair c'est pas forcément la carte mère la plus rapide ni la plus équipée mais apparement elle fonctionne plutot bien et ne vaut que 50 €  Smiley.

C'est un chipset Intel 865 PE donc c'est plutot un atout pour la compatibilité du matos en général.

Il y a plusieurs personnes qui ont fait des tests sur cubase.net et qui indiquent des résultats plutôt intéressants. Donc ça peut valoir le coup pour ceux qui comme moi ont une config qui a 2 -3 ans et qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas ...)  tout racheter.

Smiley Merci ca m'est tres utile.
Sinon rhombus elles sont bien ces FAR OBS ? Un pote m'en a parlé mais je n'ai pas trouvé à essayer ça près de chezouam et j'ai pris des Dynaudio BM5A (très bien aussi) dont j'étais "sûr".
Arf me suis trompé de topic je voulais mettre ça dans "Core 2 Duo".

Sinon pour  moi :
PC P4 2.8GHz + 1 G° RAM Dual Channel + 250 G° de Disque
Carte Son PCI audiophile 2496
Cubase SX3
Dynaudio BM5A
Access Virus A
SH101 Novamod
Korg MicroKontrol

et j'attend par la poste une carte Powercore PCI d'occaz achetée pas cher  Smiley
P4 3.4C + 2go ram
160go Raid 1
CuSX3
Virus Classic
JP8000
Motu 828mkII
BM5A
Axiom 25
Powercore compact
Auralex Maxwall 420 (acoustique)
Plugs : Stylus rmx, Vanguard, Bassline,et le Massive de chez NI
ORDI:
powermac g5 bipro 2ghz  4go de RAM 320 go de disuqe dur + macbook intel core duo 2ghz 2go de RAM 120 go de disque dur

MONITEURS:
deux ecrans 20 pouces apple

CARTE SON:
MOTU ultralite

INTERFACE MIDI:
MOTU microlite

MONITORING:
DYNAUDIO bm6 A

EFFET:
TC ELECTRONICS powercore firewire

SYNTHé :
ACCESS VIRUS TI
MOOG VOYAGER RME

CLAVIER Maitre:
EDIROL pcr 50

VIRTUEL:
SPACTRASONICS:atmospheres ;trilogy et stylus rmx
REFX:vanguard ;nexus
WAVES et TC ELECTRONICS pac waves et native bundle
AUDIOEASE:altiverb + irs

CASQUE:
SONY: mdr 7506

ACOUSTIQUE
AURALEX: bass trap ; corner trap ;widgies et mopad

et deux mains gauches pour faire fonctionner tous ca Smiley
Alors voilou,

Pc Core 2 duo 2.4 Ghz , 2 Go DDR2 dual channel, dd 150 Go Raptor 10000 trs/min + 1 80 go normal pour windaube.

Motu Ultralite

petite table alto 10 pistes

monitor Tapco S.5 (mackie)

Ableton Live 6

Vst -> vanguard, albino 3, fm8 + d'autres............

pas de synthés hard pour l'instant  Smiley

Voilou
alors reflex ça envoit ou quoi un core duo 2 en 2.4ghz ??

combien de fm8 tu peux mettre par exemple dans live?
bah je sui passer de 70% du proc (avec mo,n acien 3.4Ghz) à 15% avec le core 2 et au moins 5 synthé (2 fm8, 2 albino + 1vanguard + battery etc.........) ca bromche pas d'un poil  Smiley
pentium 4 cpu  3.20ghz 1go de ram
virus indigo 2/rm1x/table mix.1622fx
logicielSmileymagix) audio et midi studio2006,FL studio6,wavelab pis c tout!!!!
Alors moi de mon coté ca reste très modéré:

PC:
Un athlon xp 2800+ 1Go RAM 350Go DD avec une Audiophile 24/96, ca tourne encore pas mal, oui je suis entre 80 et 100% de CPU mais au moins il glandouille pas mon CPU à moi ^^

Synthés:
-Novation Nova
-Roland SH32
-Yamaha RM1X
-Yahama AN200

+ 1 sampleur Roland SP505 qui prend la poussière...

Le tout sur une table Soundcraft ES, qui débouche sur des monitoring M-Audio BX8.

Et dans le tiroir, j'ai un bon vieux minidisc avec micro pour le sampling sauvage à l'ancienne Smiley

Mais tout ca ne m'empeche pas de préparer tranquillement mon album (enfin tranquillement... j'ai le stress, c'est pour juin quand meme!!)

Et avec les sous de l'album je pense m'acheter un virus TI desktop + les licenses qui vont bien pour Live 6, et surtout Logic Audio 5.5 (si j'en trouve d'occase!) qui me sert depuis près de 5 ans (mais 1000€ neuf à l'époque, c'était pas gérable...)

PS: j'oublais, j'ai aussi un Alesis Photon X25 pr le live ^^
pas tant modéré que ça quand même le studio, et en passant tu vas pouvoir t'acheter tout avec les sousous de ton album? n'oublie pas de dire aussi que tu vas t'acheter des plugs sinon tout le monde téléchargera ton album
salut Noda je doute qu un album puisse te rapporter autant d'argent surtout avec metapsychic records comme label.
En tout cas tes compos ne me déplaisent pas du tout ! Smiley
reaktyv wrote :

Asrock c'est le mal... Smiley
skysurfer wrote :
salut Noda je doute qu un album puisse te rapporter autant d'argent surtout avec metapsychic records comme label.

Désolé mais mon label n'est pas métapsychic records, je leur ai donné un vieux track parce que qu'ils me l'on demandé et car ca me faisait plaisir c'est tout...

Pour info 2 labels voulaient mon album, je suis resté fidèle au premier qui me l'a demandé (et qui a été le premier a me soutenir). C'est un vrai album dont je parle et pas une release mp3...

J'ai déjà releasé plusieurs tracks sur Hadra rec., et 2 sont sont à paraitre sur des compils à venir chez Avigmatic & Hadra.

Donc t'inquiète pas pour moi, je sais de quoi je parle Smiley

...et merci du compliment Smiley
Tant mieux pour toi je t souhaite de réussir dans ta grande carrière j'aime beaucoup ton site il est  beau simple enfin très bien pensé ! Smiley
skysurfer wrote :

Inculte va, comment peut tu oublié quen sine die sort sur Hadra Rec, tu merites des baffes Smiley
Noda wrote :
Alors moi de mon coté ca reste très modéré:

PC:
Un athlon xp 2800+ 1Go RAM 350Go DD avec une Audiophile 24/96, ca tourne encore pas mal, oui je suis entre 80 et 100% de CPU mais au moins il glandouille pas mon CPU à moi ^^

Synthés:
-Novation Nova
-Roland SH32
-Yamaha RM1X
-Yahama AN200

+ 1 sampleur Roland SP505 qui prend la poussière...

Le tout sur une table Soundcraft ES, qui débouche sur des monitoring M-Audio BX8.

Et dans le tiroir, j'ai un bon vieux minidisc avec micro pour le sampling sauvage à l'ancienne Smiley

Mais tout ca ne m'empeche pas de préparer tranquillement mon album (enfin tranquillement... j'ai le stress, c'est pour juin quand meme!!)

Et avec les sous de l'album je pense m'acheter un virus TI desktop + les licenses qui vont bien pour Live 6, et surtout Logic Audio 5.5 (si j'en trouve d'occase!) qui me sert depuis près de 5 ans (mais 1000€ neuf à l'époque, c'était pas gérable...)

PS: j'oublais, j'ai aussi un Alesis Photon X25 pr le live ^^

Méfie toi pour Live 6 si tu l'utilises avec le Ti (attent encore un peu car live ne s'est pas encore complètement adapté au "total intergration"), pas encore très au point parcontre avec cubase sx 3 c'est presque nickel... Smiley
p4 3Ghz
2go DDR
Edirol FA 101
Clavier Radium49 M-Audio
Clavinova Yamaha (pour ce qui est du piano)
Et un Bon cAsque Audiotechnica ATH-A500
Moultes plug-ins de toutes sortes
Et Surtout mon petit jouet... FruityLoops... Smiley  Smiley
COmment tu te la pèteeeeeeeee
Avec ton dual Koreeeeeeee Tappette !!!
miam ! miam !

comment il est dèg avec son vieux p4 le yghon, ça réduirait pas mal le "export" "mixage audio" etc.....
j'vous fume tous avec votre dual coreeeeeeee kan tu veux Smiley
Va chier Quickos !