jem.b et ben je rematte ton matos, bouuu sacrément équipé
la photo du studio !!
la photo du studio !!
rhombus wrote :
Un portable P4 3ghz 730 mo RAM + SX3 et moultes vst
monits : FAR audio OBS 1
rhombus wrote :
Un portable P4 3ghz 730 mo RAM + SX3 et moultes vst
synthés :
Alesis ION
Clavia micro modular
Korg M1R
Redsound Elevata
console : Yamaha 01V+ADAT
carte son : motu 828 mKII
monits : FAR audio OBS 1
divers : un slip de gloopy
reaktyv wrote :
J'ai trouvé cette Carte mère sur le forum de Cubase qui est plutot intéressante pour ceux qui veulent upgrader leur Processeur en Core 2 Duo à moindre coût .
Carte Asrock ConRoe 865PE - Socket 775 pour Pentium 4/D/Celeron D/Dual Core/Core 2Duo.
Elle a l'avantage de pouvoir faire tourner un Core2Duo tout en conservant ses barettes de DDRAM et sa carte graphique AGP. En effet, passer au Core 2 Duo est plutot couteux : la quasi totalité des cartes mères impliquent d'acheter de la DDR2 et une carte graphique PCI Express.
C'est clair c'est pas forcément la carte mère la plus rapide ni la plus équipée mais apparement elle fonctionne plutot bien et ne vaut que 50 € .
Il y a 5 ports PCI mais pas de PCI express.
Elle fonctionne en Dual Channel pour la RAM jusqu'à 1066 MHz.
C'est un chipset Intel 865 PE donc c'est plutot un atout pour la compatibilité du matos en général.
Il y a plusieurs personnes qui ont fait des tests sur cubase.net et qui indiquent des résultats plutôt intéressants. Donc ça peut valoir le coup pour ceux qui comme moi ont une config qui a 2 -3 ans et qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas ...) tout racheter.
reaktyv wrote :
J'ai trouvé cette Carte mère sur le forum de Cubase qui est plutot intéressante pour ceux qui veulent upgrader leur Processeur en Core 2 Duo à moindre coût .
Carte Asrock ConRoe 865PE - Socket 775 pour Pentium 4/D/Celeron D/Dual Core/Core 2Duo.
Elle a l'avantage de pouvoir faire tourner un Core2Duo tout en conservant ses barettes de DDRAM et sa carte graphique AGP. En effet, passer au Core 2 Duo est plutot couteux : la quasi totalité des cartes mères impliquent d'acheter de la DDR2 et une carte graphique PCI Express.
C'est clair c'est pas forcément la carte mère la plus rapide ni la plus équipée mais apparement elle fonctionne plutot bien et ne vaut que 50 € .
Il y a 5 ports PCI mais pas de PCI express.
Elle fonctionne en Dual Channel pour la RAM jusqu'à 1066 MHz.
C'est un chipset Intel 865 PE donc c'est plutot un atout pour la compatibilité du matos en général.
Il y a plusieurs personnes qui ont fait des tests sur cubase.net et qui indiquent des résultats plutôt intéressants. Donc ça peut valoir le coup pour ceux qui comme moi ont une config qui a 2 -3 ans et qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas ...) tout racheter.
skysurfer wrote :
salut Noda je doute qu un album puisse te rapporter autant d'argent surtout avec metapsychic records comme label.
En tout cas tes compos ne me déplaisent pas du tout !
skysurfer wrote :
salut Noda je doute qu un album puisse te rapporter autant d'argent surtout avec metapsychic records comme label.
En tout cas tes compos ne me déplaisent pas du tout !
Noda wrote :
Alors moi de mon coté ca reste très modéré:
PC:
Un athlon xp 2800+ 1Go RAM 350Go DD avec une Audiophile 24/96, ca tourne encore pas mal, oui je suis entre 80 et 100% de CPU mais au moins il glandouille pas mon CPU à moi ^^
Synthés:
-Novation Nova
-Roland SH32
-Yamaha RM1X
-Yahama AN200
+ 1 sampleur Roland SP505 qui prend la poussière...
Le tout sur une table Soundcraft ES, qui débouche sur des monitoring M-Audio BX8.
Et dans le tiroir, j'ai un bon vieux minidisc avec micro pour le sampling sauvage à l'ancienne
Mais tout ca ne m'empeche pas de préparer tranquillement mon album (enfin tranquillement... j'ai le stress, c'est pour juin quand meme!!)
Et avec les sous de l'album je pense m'acheter un virus TI desktop + les licenses qui vont bien pour Live 6, et surtout Logic Audio 5.5 (si j'en trouve d'occase!) qui me sert depuis près de 5 ans (mais 1000€ neuf à l'époque, c'était pas gérable...)
PS: j'oublais, j'ai aussi un Alesis Photon X25 pr le live ^^