cute off et assignement sur un controller rmidi

existe t il un site ou peut etre pouvons nous nous servir de ce topic pour nous donner le numero correspondant o cute off sur les differents vst.
POur ma part je suis a la recherhce de celui du pro 53????
merci d avance pour vos aides et votre participation a ce topic
midi learn tu connais?
non msieur
what is it?
je n'ais plus pro 53 d'installé mais si mes souvenir sont bon
tu fait un click droit sur le cut off par exemple et la ya midi lean, à ce moment tu tourne un bouton de ta surface de controle et il le capte automatique
c est un soft payant?
c'est natif sur plein de softs (synthés)
bon jvais me remettre sur les explications de audio fanzine ji crois kil y a un truc ke j ai pas pigé en tous cas merci pour ton aide et le tuyau
Smiley  Smiley
c'est vraiment simple si ton synthé à le midi learn essayes le click droit
la plupart des instruments virtuel ont la fonction midi learn maintenant...tu click sur la fonction midi learn et tu tournes un de tes potards ou controlleur en ayant au prealable activé ta piste midi en enregistrement et normallement la fonction du synthé est direct controllé par ton potards...c'est apres que tu pourras l'editer via une courbe dans ton sequencer...je m'en sert tout le temps pour le stylus et justement le cut off ... apres toutes les possibilités sont ouvertes...un truc sympa c'est par exemple assigné un potard a un pitch change sur un instrument virtuel de batterie avec par exemple un son de percu si t'as envie de faire un effet bien shpongelien...
j'ai configuré egalemment mon controller korg micro contol pour avoir toutes les pistes ( 8 ) du stylus rmx assigné sur chaque fader..super pratique pour mixer en direct...etc... par contre faut vraiment un bon ordi et beaucoups de ram pour pas avoir de latence...a+
y'a pas de midi learn sur le pro-53....  en tout cas pas sur le mien!
jem.b wrote :
la plupart des instruments virtuel ont la fonction midi learn maintenant...tu click sur la fonction midi learn et tu tournes un de tes potards ou controlleur en ayant au prealable activé ta piste midi en enregistrement et normallement la fonction du synthé est direct controllé par ton potards...c'est apres que tu pourras l'editer via une courbe dans ton sequencer...je m'en sert tout le temps pour le stylus et justement le cut off ... apres toutes les possibilités sont ouvertes...un truc sympa c'est par exemple assigné un potard a un pitch change sur un instrument virtuel de batterie avec par exemple un son de percu si t'as envie de faire un effet bien shpongelien...
j'ai configuré egalemment mon controller korg micro contol pour avoir toutes les pistes ( 8 ) du stylus rmx assigné sur chaque fader..super pratique pour mixer en direct...etc... par contre faut vraiment un bon ordi et beaucoups de ram pour pas avoir de latence...a+


Putain de bouffe ram ce Stylus.. mais bon un des meilleurs si ce n'est le meilleur sampleur percu actuel niveau qualité sonore...  Smiley
fasspot wrote :
y'a pas de midi learn sur le pro-53....  en tout cas pas sur le mien!


PRO52CTLMAP1
; Default Map for controlling the Pro-52 according to the specification in
; the manual.
;
; To activate, make a copy of this file and rename it to ControlMap.txt
;
; You can edit this file to make your own custom mapping.
; An error is displayed by the Pro-52 on startup if there is something wrong
; with the file ControlMap.txt.
; If the file ControlMap.txt is not found, the standard mapping applies
; and no warning is given.
;
; This mapping does not work with Logic 4.7 (hopefully with Logic 5)
;
PM_FEnv=CC:20  ; Poly Mod       Filt Env Amount
PM_OscB=CC:21  ;                Osc B Amount
PM_AFrq=CC:22  ;                Destination - Freq A
PM_APWi=CC:23  ;                Destination - Pulse Width A
PM_Filt=CC:24  ;                Destination - Filter

LfoMidi=CC:25  ; LFO            MIDI Sync
LfoFreq=CC:26  ;                Freq
Lfo_Saw=CC:27  ;                Shape - Saw
Lfo_Tri=CC:28  ;                Shape - Tri
Lfo_Pul=CC:29  ;                Shape - Pulse
EnvTrig=CC:30  ;Envelope Trigger           <- New in Pro-53

WM_Mix=CC:34   ; Wheel Mod      Source Mix
WMOcAFq=CC:35  ;                Destination - Freq A
WMOcBFq=CC:36  ;                Destination - Freq B
WMOcAPW=CC:37  ;                Destination - Pulse Width A
WMOcBPW=CC:38  ;                Destination - Pulse Width B
WM_Filt=CC:39  ;                Destination - Filter

OcA_Frq=CC:40  ; Oscillator A   Freq
OcA_Saw=CC:41  ;                Shape - Saw
OcA_Pls=CC:42  ;                Shape - Pulse
OcA_PWi=CC:43  ;                Pulse Width
OcA_Syn=CC:44  ;                Sync

OcBFreq=CC:50  ; Oscillator B   Freq
OcBFine=CC:51  ;                Fine
OcB_Saw=CC:52  ;                Shape - Saw
OcB_Tri=CC:53  ;                Shape - Tri
OcB_Pls=CC:54  ;                Shape - Pulse
OcB_PW=CC:55   ;                Pulse Width
OcB_Low=CC:56  ;                Lo Freq
OcB_Kbd=CC:57  ;                Keyboard

Glide=CC:5     ; Voice Section  Glide
Unisono=CC:59  ;                Unison

Mx_OscA=CC:45  ; Mixer          Osc A
Mx_OscB=CC:46  ;                Osc B
Mx_Nois=CC:47  ;                Noise
Ext_Inp=CC:48  ;                External Input

Flt_Cut=CC:70  ; Filter         Cutoff
Flt_Res=CC:71  ;                Resonance
Flt_Env=CC:72  ;                Env Amt
Flt_Kbd=CC:73  ;                Keyb
Flt_HPF=CC:74  ;HPF-Mode                   <- New in Pro-53
Flt_Att=CC:75  ;                Attack
Flt_Dec=CC:76  ;                Decay
Flt_Sus=CC:77  ;                Sustain
Flt_Rel=CC:78  ;                Release
Flt_Inv=CC:79  ;Envelope Invert            <- New in Pro-53

Amp_Att=CC:80  ; Amplifier      Attack
Amp_Dec=CC:81  ;                Decay
Amp_Sus=CC:82  ;                Sustain
Amp_Rel=CC:83  ;                Release
AmpHold=CC:84  ;                Hold                       <- New in Pro-53

Release=CC:85  ; Global Section Release(enable)
Velocty=CC:86  ;                Velocity(enable)
Analog=CC:87   ;                Analog
MstTune=CC:88  ;                Master Tuning
Volume=CC:7    ;                Volume
Mod-Whl=CC:1   ;                Mod-Wheel

DlyTime=CC:105 ; Delay          Time
DlySprd=CC:106 ;                Spread
DlyDept=CC:107 ;                Depth
DlyRate=CC:108 ;                Rate
DlyFdbk=CC:110 ;                Feedback
Dly_HPF=CC:111 ;                Lo Cut
Dly_LPF=CC:112 ;                Hi Cut
Dly_Inv=CC:113 ;                Inv
Dly_On=CC:115  ;                On
Dly_Wet=CC:116 ;                Wet
DlySync=CC:117 ;                Sync
DlyMidi=CC:118 ;                MIDI Sync

et voila !!!