Vanguard > Des nouveaux patch !

Comme beaucoup de tranceux utilise le vanguard voila une bonne nouvelle que j'ai lu sur audiofanzine !

http://www.pro-sounds.net/
Smiley
merci, c'est cool Smiley  Smiley
il y en a même en free Smiley
Il dechire bien Vanguard !!! les nouveaux presets jvais voir cke ça donne mais je fais confiance !
En tout Vanguard c'est bien sympa quand on veut faire un lead "gaté" vite fait bien fait !  Smiley
merci pour l'info !
question ? j'utilise plutot albino mais si quelqu'un a les deux ..lequel il prefere et pourquoi ?
j'ai ecouté les demos du vanguard et je trouve ca tres similaire a l'albino ...merci pour les reponses a+
J'utilise le vanguard et plus je le trifouille plus j'arrive à sortir des sonorités que je ne pensais pouvoir sortir (bizarre non? ^^). Après l'albino j'ai pas accroché l'interface. Disons que le vanguard en touchant 2 boutons tu arrives à un truc (sonorités beat hackers) , mais en approfondissant bien, ben là on découvre réellement la puissance du van. (perso j'ai les quelques presets, mais c'est rare que je les utilise.)

Je suppose que l'albino c'est pareil. Mais j'ai pas exploré.
jem.b wrote :
question ? j'utilise plutot albino mais si quelqu'un a les deux ..lequel il prefere et pourquoi ?
j'ai ecouté les demos du vanguard et je trouve ca tres similaire a l'albino ...merci pour les reponses a+

Albino et de loin , vanguard a tendance à bien pisser les aigus, imho...
ok..donc c'etait pas qu'une impression...merci kahneda pour ta reponse Smiley
vanguard pour les synths et les lead, pour le rendu assez "analogique" et surtout pour le glide !!!!
(les eq ça existe les gars) , le choix de filtres est mortel aussi  
albino pour les ambiances,  pads ,  il y a quelques bons patches dans la nouvelle version
mais les filtres (cutoff) je les trouves faiblards
c'est pas l'EQ qui sauve le plug.... ils ont craqués chez ReFX c'est tout...

Smiley
vanguard pour les accords  c est pas mal aussi  Smiley
d'acc. avec Kahneda

le Vanguard, aïe aïe dans les aigus, et même en filtrant c'est pas ça qui lui donnera des belles transitoires, c'est plutôt très froid...

mais y a qd même moyen d'en tirer de belles choses parfois
kahneda wrote :
c'est pas l'EQ qui sauve le plug.... ils ont craqués chez ReFX c'est tout...

Smiley

Ben faut bosser un minimum pour améliorer le son avec des equalos et tierces programmes. Quel que soit le synthé virtuel...

altom wrote :
vanguard pour les synths et les lead, pour le rendu assez "analogique" et surtout pour le glide !!!!
(les eq ça existe les gars) , le choix de filtres est mortel aussi  
albino pour les ambiances,  pads ,  il y a quelques bons patches dans la nouvelle version
mais les filtres (cutoff) je les trouves faiblards

Smiley
Salibe wrote :

Ben faut bosser un minimum pour améliorer le son avec des equalos et tierces programmes. Quel que soit le synthé virtuel...

et en bossant un minimum pour améliorer le son à partir d'une meilleure source que le Vanguard c'est encore mieux...

le choix de la source c'est primordial pour une qualité maximum.

c'est je pense ce qu'a voulu dire Kahneda...me trompe-je?
tout à fait carlito  Smiley
c'est super bien le vanguard , je l'utilise à toutes les sauces...
moi j'aime bien quand ça crie  Smiley

avec un bon effet (je vous vois venir , alors entendez par là un effet approprié, bien senti
- bon ok d'accord c'est aussi mieux avec une pcm  ou un H8000 )
et de bons réglages, meme une voix pourrie peut bien donner dans la musique ,
alors qu'une source qui parait mortelle ne donne rien des fois.
vous pensez pas que c'est la prod qui compte ?
je pense que les elements peuvent etre "sales" , tant que la prod (le rendu) est propre...
et a quoi ça sert d'avoir des beaux samples si le truc au final sonne super mal ?
Parfois le son Crade bien réglé ben c'est plus du son crade. Surtout quand on règle le niveau de "crasse" avec des automations.  Smiley

De toute façon le vanguard n'a plus ses preuves à faire quand on sait qui l'utilise et surtout ce qu'ils en font...
de toute facon , vanguard ou albino , les 2 sont biens .. apres ca depend surtout de comment on s en sert ! moi je me sers des 2 regulierement . recemment y a des nelles banques vraiment bien pour albino3 ..
il ne faut pas faire de generalites .. on peut faire des supers sons avec vanguard , ca depend juste des sons qu on choisis et clair qu au besoin une petite equa peut arranger l affaire ..
Justement la prod. ça consiste aussi à avoir de bonnes sources, ce n'est pas pour rien que les prises de sons sont importantes chez les ingé son par exemple, et un bon producteur passera du temps à choisir la matière sonore de base, qui après pourra subir aussi divers traitements.
La chaîne du son ne commence pas qu'à partir des traitements.

Après je suis d'accord, le son "crade" peut être un effet, comme les prod. qui cherchent un gros grain avec de la distorsion analogique par exemple...mais un son qui n'a pas de belles transitoires ni de belles harmoniques à la base, ça restera un son maigre, c'est comme essayer de faire sonner un piano Roland comme un Bösendorfer...

Salibe wrote :

De toute façon le vanguard n'a plus ses preuves à faire quand on sait qui l'utilise et surtout ce qu'ils en font...

Après oui on n'aime ou on n'aime pas...je connais aussi de très bon producteurs qui ont fait leurs preuves et qui n'utiliseraient ce synthé pour rien au monde...comme quoi ça ne veut pas dire grand chose, et l'objectivité dans tout ça...
je suis d'accord, la prod commence a la prise de son,  
et les gouts en musique sont plus que subjectifs !!!
(il y aura  meme des gens pour aimer le son  cheap  d'un piano roland dont tu parles  Smiley )
mais les defauts font le charme de certains sons...

dans les studios professionnels (la trance hélas est un milieu encore amateur)
tu as aussi des harmonizers et des effets (cf eventide H8000 dont je parlais plus haut par exemple) qui te permettent d'améliorer nettement la source etc...
ils arrivent meme a faire bien chanter les mecs de la star ac !! Smiley

tout ça pour debattre un peu parce que dans le fond je suis  d'accord : deja parce que je prendrais jamais une source en mp3 ou une source trop pourrie (à mes yeux )...
mais le vanguard je trouve (subjectivement donc ) que le mien sonne bien  Smiley
altom wrote :
dans les studios professionnels (la trance hélas est un milieu encore amateur)

nous sommes d'accord  Smiley

et j'ai aussi utilisé le Vanguard, comme je l'ai dit, y a de belles choses dedans quand même Smiley
altom wrote :
deja parce que je prendrais jamais une source en mp3 ou une source trop pourrie (à mes yeux )...

Aller... pour cadrer avec le sujet sur les anecdotes de stars...
Je connais des gars, et non des moindres (enfin c'est relatif, mais du moins dans le circuit prog) qui ont fait des "tubes" avec des kicks samplés sur des tracks en 192Kb !! Oui monsieur !!
putain je suis une vraie balance moi Smiley
pourquoi pas brancher le vanguard via une rme sur une  boite de reamp qui va dans un Vox AC30

puis repiquer le tout via un Micro a ruban Royer qui rentre ds un preamp 1073 Neve puis ds un compresseur UA 1176

et re enregistrer la chose ds l'ordi via un convertisseur UA 2192

la je suis sur que le Vanguard il a un putain de Grain !!!!

Smiley  Smiley  Smiley

bon c'est un peux cher et chiant a mettre en place qu'un bounce

mais bon ca sonne !!!

une technique tres "Chemical brotherienne" qui a maintes fois fais ses preuves pour donner du gout au son des instruments les plus fades

sinon effectivement c'est plus facile de faire sonner un bosenforfer comme un piano roland que l'inverse !!!
tetrak wrote :

Aller... pour cadrer avec le sujet sur les anecdotes de stars...
Je connais des gars, et non des moindres (enfin c'est relatif, mais du moins dans le circuit prog) qui on fait des "tubes" avec des kicks samplés sur des tracks en 192Kb !! Oui monsieur !!
putain je suis une vraie balance moi Smiley

pire que ca moi je connais un label house tres connus voir tres tres connus qui a envoyer plusieurs de ses derniers
mixed cd's a l'ingenieur de mastering sous forme de mp3

fallait voir la gueule du Dj quand il a comprit que les mecs avaient envoyes au mastering
son mix mp3 fait pour le Directeur Artistique du label !!!

le pire c'est que c'est sortit dans le commerce !!!

et ca c'est tres bien vendu !!!

Smiley  Smiley  Smiley
ça ça vaut un topic tout neuf voire un sondage!
genre qui pense qu'il y a une difference  entre un mp3 320 et cd...
altom wrote :

chus pas dieu et j'ai pas l'oreille absolue mais... je dirais que ca manque de "relief" le meupeu3
deja qu'entre le cd et le vynil, manque de chaleur et de rondeur...
altom wrote :

Smiley le bordel que ça va etre encore!
ça m'est arrivé d'utiliser un sample de voix tribal en mp3 pourri genre 96k,
et bien ça avait les qualités de ses défauts un son noizy radio!
mais bon! la bonne came des le debut c'est quand méme mieux!
altom wrote :

Si tu me demandes, je te reponds que j'ai tjrs trouvé la prod du "tube" en question degeu (je n'ai appris que recement le coup du kick)... mais néanmoins, ce fut un tube et tt le monde s'est dechiré avec (d'où le tube off course).
Comme à la starac, c'est le public qui vote : si tu trouves que j'ai tord tape 1, si tu trouves que j'ai raison tape 2 Smiley
Malgré tout, c'est 1 qui a gagné lol

Pour ce qui est des compil' mixée mp3, j'en connais aussi. Je connais aussi la compil' detruite, ruinée, explosée par un master pourri.
Mais on parlait plus de prod. intrinsèque à un track plutot qu'un ensemble (mal) produit independement de la volonté des musiciens.
Pour ce qui est du Vanguard et de l'Albino, j'avoue ne pas les utiliser du tout, je pense qu'au dela du fait que je les trouve trop "brillant" (vanguard) ou "plat" (albino), ils ne correspondent pas à mes besoins dans le style de zik que je fais.

Bon alors, qu'est-ce que je fous là me direz vous ? Smiley