pour faire du live

mattez les autres demo ca vaut le coup.
Ci kelkun veut bien se lancer dans une explication nivo fin de cp
Smiley terrible
Smiley
WAOUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors la, C du SERIEUX !!!!!!!!!!

Un peu dans l'esprit de l'INTERFACE de chez  JAZZMUTANT.COM mais pas dans la meme approche !!

En tout cas, C GENIAL §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ca C du poste de pilotage les copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus d'informations peut etre de par chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci

Une grande marque est derriere ce truc la !!!!!  Et sur AUDIOFANZINE ??????????

http://www.youtube.com/watch?v=0h-RhyopUmc&mode=related&search=
                                                    ^^^^^^^^^^
La technologie alien n est pas très loin je le savais que ct comme ça qu ils pilotaient leur foutus ovnis tout en musique
ça laisse réveur ... une tres belle technologie ( que je verrai bien dans mon studio , héhé )

et une façon plus fun et ludique de comprendre la synthese analogique , qui est quand même assez barbare !

en tous cas j'espere que ce genre de joujou sera un jour a un prix abordable pour qu'on puisse tous en profiter !!
Allez voir au passage comme je le dis plus haut JAZZMUTANT.COM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Ca s'appelle "LEMUR". et C francais (montpellier)

En vente chez NULOOP.FR  =

http://www.nuloop.com/result_home_studio.php?cate=30&brand=4517

Le prix freine un peu mais ca vaut le coup d'oeil egalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avoue ça déboite, pour faire du live en trance mais laisse tomber tu scotches tout le monde avec ca. Un peu comme jean michel jarre avec son synthé à laser ca déboite trop pour le spectacle...
AAAhhhh  Ok, donc, ca s'appelle "REACTABLE" et C Espagnol (barcelone) !!!!!

Pas mal d infos sur le net a son propos !!!!!!   Vraiment Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO NAYA,  ca C du bon tuyau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salibe wrote :
Un peu comme jean michel jarre avec son synthé à laser ca déboite trop pour le spectacle...


fake !
et c'est combien le joujou qui fait plein de lumiere ? ...en tout cas la demo avec le micro est tres sympa : on dirait un peu les effets de delay pitché a la ott/simon
apparement, 2 ans deja que ca existe, sont forts ces Espagnols !!!!!!!!
trop de la balle !!! Smiley
Salibe wrote :
J'avoue ça déboite, pour faire du live en trance mais laisse tomber tu scotches tout le monde avec ca. Un peu comme jean michel jarre avec son synthé à laser ca déboite trop pour le spectacle...


kahneda wrote :


fake !



lol nan c'est pas un fake du tout!  Smiley


[citation]Harpe laser
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher

La première harpe laser a été inventée en Avril 1981 par Bernard SZAJNER qui en a confié la réalisation à Denis CARNUS (Oraison Electronique).

Principe de la harpe laser de Denis Carnus :

Le faisceau Laser (4W Argon) est amené par fibre optique à la pointe d'un triangle.

Ce faisceau est séparé en 12 faisceaux par réseau holographique, chacun touchant une cellule photoélectrique (LDR03) située sur la base supérieure du triangle.

Les 12 cellules sont reliées à un microcontrôleur (type 8748) qui transforme les informations reçues en sorties 0-10V.

Ces sorties 0-10V correspondent à des notes (VCO), à des attaques (VCA) et à des mémorisations de celles-ci (séquenceur, arpégiateur, changement d'octave).

Les 8 premiers faisceaux sont utilisés pour les notes (comme des cordes d'une Harpe) et les 4 derniers pour les différentes fonctions précédemment décrites.

Le système était relié à l'époque à un synthétiseur de marque française: RSF (directeur Rubin FERNANDEZ - Toulouse) possédant toutes les entrées nécessaires à la génération des sons et des enveloppes.

Première grande utilisation : Concert de Jean Michel Jarre en République populaire de Chine en Octobre 1981.[/citation]


la suite ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpe_laser
naya wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=0h-RhyopUmc&mode=related&search=



franchement ça déboite grave ce truc!!!! ahhhhhhhhhhhhhh  Smiley  Smiley
En fait The reactable ça me fait un peu penser à MAXMSP en plus délire avec le contact réel entre les objets..

http://forumnet.ircam.fr/

[citation]MAX MSP est un environnement visuel pour la programmation d'applications interactives temps réel. C'est actuellement la référence mondiale pour la création d'installations sonores interactives.
MAX/MSP est la combinaison du logiciel MAX (IRCAM/Opcode/Cycling'74) pour le contrôle temps réel d'applications musicales et multimédia interactives par MIDI et de MSP, une bibliothèque d'objets pour l'analyse, la synthèse et le traitement du signal audio en temps réel. MAX/MSP est conçu pour les musiciens, les designers sonores, les enseignants et les chercheurs qui souhaitent développer des programmes interactifs temps réel.

Fonctions principales


Composition:

Generation de structures musicales au moyen de modèles mathématiques et aléatoires.

Accompagnement Live:

Production d'œuvres mixtes où la partie électronique réagit au jeu de l'instrumentiste (par captation du jeu instrumental par microphone ou par MIDI) ou bien par modification directe du son de l'instrument. MAX/MSP se comporte comme un séquenceur en contrôlant la diffusion de sons ou de fichiers audio dans le temps. Le contrôle dynamique de programmes complexes pilotant de la musique, de la vidéo ou des effets de lumière est aussi possible.

Post Production audio et pilotage de périphériques:

Contrôle possible de periphériques extérieurs tels que tables de mixage, systèmes "direct-to-disk", synthétiseurs, etc.

Enseignement:

MAX/MSP est un outil pédagogique largement répandu dans les universités, les écoles de musique et les conservatoires. La documentation comprend plus de 20 tutoriels interactifs pour la compréhension du signal audio ou du système MIDI.

Recherche:

MAX/MSP est utilisé en recherche pour prototyper des algorythmes de synthèse ou de traitement du signal en temps réel. De nouveaux objets externes peuvent être programmés en langage C et sont ensuite dynamiquement liés au programme.[/citation]


Je suis allé voir une démo d'un gars qui fait de la recherche sonore et c'était assez impressionant comme technique et comme rendu!

L'experimentation consistait à diffuser des samples triturés dans tous les sens via MAXMSP sur 6 énormes enceintes installées un peu partout dans une salle et faire des rendus de spatialisation 3D en live! un truc de malade quoi!!  Smiley
Allé toujours dans les instrus du futurs, jetez un oeil sur le Continuum Fingerboard  Smiley

http://www.hakenaudio.com/Continuum/html/examples/ex232.html


Apple s'enflamme également de son coté avec le Apple touchscreen patent to raise bar:

http://www.macnn.com/articles/06/11/16/apple.touchscreen.patent/


Ensuite bon ça c'est pas un instrument mais ça à l'air d'etre bien bien terrible aussi!!  Smiley

Multi-Touch Interaction Research

http://cs.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/index.html
kiki tout dur comme on dit