Info pr un débutant

salut à tous , j'a i 6 ans de batterie à mon actif donc muzikos dans l'ame, j'ai mixer pdt quelques temps mais aujourd'hui je souhaiterai créer mon propre son. trancegoacien depuis bientot 8 ans j'ai plus qu'envie d'apposer se qui se promène dans ma tete depuis si longtemps dans mon PC!! Smiley
Mais malheureusement je ne m'y connais absolument pas et en rien niveau matos et logiciel !!! Smiley  Pas de moquerie les pro  je vous voi d'ici!!   Smiley Smiley
Si biensure j'ai déjà tester cubase (mais demo donc pas complète), et je sais que d'autres existent et que l'investissement est loin d'etre minimal, c'est pourquoi je me fie à vous pour me guider au mieux dans mes perspective d'achat, logiciels, claviers........
J'ai un Acer AMD3000+ 1.8ghz 448 Mo ram, une carte graph Via/S3g unichrome pro, une carte son realtek AC97, est suffisant?
Merci de me conseiller au mieux et long vie à latrancegoa!!! Smiley  

carpediem  Smiley
salut , je te conseille de rajouter un peu de ram...1 giga c bien
sinon pour le reste le plus important c'est une bonne carte/interface son
et une bonne paire d'ecoute.
pour les softs j'ai quelques infos si tu veux et j'en ai meme quelques uns que je pourrais t'envoyer
fireman wrote :
salut à tous , j'a i 6 ans de batterie à mon actif donc muzikos dans l'ame, j'ai mixer pdt quelques temps mais aujourd'hui je souhaiterai créer mon propre son. trancegoacien depuis bientot 8 ans j'ai plus qu'envie d'apposer se qui se promène dans ma tete depuis si longtemps dans mon PC!! Smiley
Mais malheureusement je ne m'y connais absolument pas et en rien niveau matos et logiciel !!! Smiley  Pas de moquerie les pro  je vous voi d'ici!!   Smiley Smiley
Si biensure j'ai déjà tester cubase (mais demo donc pas complète), et je sais que d'autres existent et que l'investissement est loin d'etre minimal, c'est pourquoi je me fie à vous pour me guider au mieux dans mes perspective d'achat, logiciels, claviers........